YouHodler est une plateforme de crypto-monnaie qui vous permet de recevoir des prêts en utilisant notre crypto-monnaie. Nous pouvons utiliser notre crypto-monnaie comme une forme de garantie. Cela nous permet de gagner des intérêts sur nos investissements en crypto-monnaies !
Interêts
Percevoir des intérêts avec notre crypto
Saviez-vous que votre investissement en crypto-monnaies pouvait vous rapporter des intérêts ?
Les crypto-monnaies, on le suppose généralement, sont en concurrence avec la monnaie fiduciaire. Pourtant, comme le marché est très volatil, les investisseurs novices hésitent généralement à laisser les leurs sans surveillance pendant de longues périodes.
Pour parvenir à un véritable succès, nous devons nous habituer à l’idée de conserver nos biens pendant les fluctuations du marché. Cela est toutefois difficile à faire, car de nombreux investisseurs souhaitent avoir un accès constant à leurs fonds. La volatilité des performances des crypto-monnaies rend difficile le « HODL ».
C’est là qu’intervient YouHodler, la solution idyllique.
En tant qu’investisseurs, nous pouvons conserver nos bitcoins sur cette plateforme tout en ayant la possibilité d’emprunter d’autres cryptos. YouHodler est parfait pour cela, comme en témoigne son succès dans le monde des devises numériques. Ce succès leur a permis de se développer et de devenir un service de crypto-fiat aux multiples facettes.

Regardons de plus près YouHodler et voyons comment il peut aider les investisseurs en crypto-monnaies.
YouHolder
Qu’est-ce que YouHodler ?
Ce fournisseur de services de prêts adossés à des cryptomonnaies est basé en Suisse. Il repose sur l’idée que l’on peut HODLer dans les marchés baissiers et vendre à tout moment, pas seulement pendant une flambée.
Il nous permet d’emprunter de l’argent fiat à tout moment en fonction de la valeur actuelle des actifs crypto. Nous pouvons également convertir des crypto en argent ou en d’autres cryptos. Nous pouvons également participer à l’utilisation des Stablecoins.
Son atout princpal serait probablement l’option de retrait ; retirer de la monnaie fiduciaire et la transférer sur une carte de crédit ou un compte personnel. Nous pouvons également détenir notre crypto dans un compte d’épargne avec YouHodler.
Considérez-le comme une crypto-banque. Son efficacité et sa rapidité de transactions permettent de travailler facilement avec vos actifs et vos investissements en bitcoins.
Fonctionnement
Comment utiliser YouHodler
L’expérience est bien rodée, car nous pouvons trouver tout ce que nous avons besoin de savoir sur la propriété et l’investissement en crypto. Utilisez la capacité d’adaptation de YouHodler pour tirer le meilleur parti de vos actifs numériques.
Qu’est-ce qu’un porte-monnaie YouHodler ?
Lorsque vous disposez d’un YouHodler Wallet, vous utilisez un outil simple et efficace. Il nous permet de détenir à des fins d’investissement, de convertir en monnaie fiduciaire ou de transférer votre crypto. Une autre grande caractéristique est son portefeuille conçu pour les Bitcoins et plus de 14 autres crypto-monnaies populaires aujourd’hui.
Comment utiliser le porte-monnaie YouHodler ?
Le portefeuille est l’endroit où nous maintenons nos comptes et recevons des gains si nous utilisons d’autres fonctionnalités de YouHodler. D’autres institutions qui sont liées à YouHodler contribuent à en faire un environnement sûr et sécurisé.

Un porte-monnaie « crypto-fiat » est à votre disposition. Vous pouvez obtenir des prêts, gérer votre argent, et même ouvrir un compte d’épargne.
Comment obtenir un prêt à Youhodler ?
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de YouHodler est sa capacité à accorder des prêts. C’est comparable à une couverture et vous offre une option flexible et simple pour entrer sur le marché des bitcoins.
Notre ligne de crédit adossée à des crypto-monnaies nous permet d’obtenir de l’argent. Nous pouvons recevoir de l’argent quand nous en avons besoin sans avoir à toucher à nos avoirs en crypto. Cela élimine une grande partie du risque associé aux décisions d’investissement.
Les prêts
Quels sont les prêts proposés ?
Le ratio prêt/valeur est le plus élevé – jusqu’à 90 %, ce qui est réellement compétitif, faisant d’eux un leader du secteur. Ils acceptent 19 types de pièces différentes comme garantie.
Nous pouvons obtenir des prêts en espèces instantanés ainsi que des prêts crypto dans les devises suivantes :

Les taux d’intérêt ici ne sont pas trop mauvais non plus — 12% APR. Nous obtenons un taux encore plus bas — jusqu’à 2,5% — lorsque nous contractons des prêts à court terme.
Demande de prêts
Comment demander un prêt ?
Jetons un coup d’œil au processus de prêt de YouHodler. Ils nous offrent quelques options sur la façon de les soutenir. Nous pouvons demander un prêt en Bitcoin ou en monnaie fiduciaire. Comme indiqué précédemment, une variété de altcoins peut être mise en gage comme garantie.
Comment faire une demande en ligne
Nous commençons par mettre en gage des actifs cryptographiques pour faire une demande. Nous recevons alors immédiatement un montant de prêt convenu en monnaie fiduciaire. Ces fiats seront USD, EUR, GBP, CHF, Bitcoin, ou Stablecoins ou [Bitcoin, ou Stablecoins]. Ensuite, dès que nous remboursons notre prêt, nous récupérons notre garantie, même si sa valeur a augmenté.
Nous ne pouvons penser à rien qui pourrait rendre ce processus plus facile. Nous n’avons pas eu à attendre la fin des vérifications de crédit ou d’autres critères d’éligibilité au prêt. Notre premier processus était terminé dès lors que nous avions un compte confirmé et une garantie suffisante.
Montants et conditions des prêts
Nous avons le choix entre plusieurs formules de prêt, chacune assortie de ses propres conditions. Les trois options de durée sont les suivantes :
Les conditions de prêt sont disponibles en trois durées différentes : 30 jours – 90 % LTV, 60 jours – 70 % LTV, et 180 jours – 50 % LTV.
Heureusement, notre taux d’intérêt est déterminé par le type de plan que nous choisissons, et non par le montant de la garantie que nous apportons.
Tous les utilisateurs bénéficient du même taux d’intérêt, et nous prévoyons qu’à mesure que la communauté s’agrandit, les taux d’intérêt diminueront. Nous pouvons également bénéficier du système d’affiliation de YouHodler. Cela motive les gens à inviter d’autres personnes, ce qui accélère le processus.
Terminer un emprunt
Stratégies de sortie d’emprunt
Bien sûr, il faut rembourser le prêt. Mais YouHodler propose également 3 autres options :
Fermer le prêt sans le rembourser
Nous sommes autorisés à fermer un prêt même si nous ne pouvons pas le rembourser complètement. Le prêt en cours est instantanément payé en utilisant la garantie que vous avez mise en gage. Nous recevons ensuite les crypto-monnaies qui restent.
Prolonger la durée du prêt et le PDL
Lorsque la durée de notre prêt arrive à échéance, nous avons la possibilité de rouvrir simplement notre compte pour continuer à détenir les crypto-monnaies à des conditions identiques. Nous pouvons même prolonger notre « price down limit« . Cela peut être fait en ajoutant une garantie.

Se retirer
Nous avons la possibilité de nous retirer avec 85 % de la valeur totale sans avoir à rembourser et sans conséquences. Ceci est dû au fait qu’ils ont un excellent LTV de 90%.
Nous pouvons échanger librement des crypto-monnaies contre des espèces. Grâce à cette caractéristique particulière, YouHodler a très bien réussi à créer l’équité et la transparence.
Changements de prix des crypto-monnaies
En tant que preneurs de risques, nous devons tenir compte des nombreux prix variables. Et en tant qu’investisseurs, nous savons très bien que les valeurs des crypto-monnaies peuvent changer rapidement.
Que se passe-t-il si le prix de la crypto-monnaie baisse ?
Dans cette situation, nous pouvons constater que YouHodler a mis en place son système avec des conditions spécifiques qui garantissent que le montant du prêt ne changera pas. Comme nous l’avons vu précédemment, il existe une « prixe down limit » pour chaque plan de prêt. Si la valeur de votre garantie tombe en dessous de la PDL, YouHodler peut fermer le prêt.
Si notre garantie est inférieure à 2/3 de la PDL, nous en sommes informés par e-mail. Nous ne sommes pas facturés de frais supplémentaires à la suite de cela.
Que se passe-t-il si le prix de la crypto-monnaie augmente ?
La fonction appelée « Take Profit » s’applique aux cas où notre crypto-collatéral prend de la valeur. Nous pouvons fixer un point de profit particulier, et lorsqu’il atteint ce niveau, YouHodler vendra cette garantie pour rembourser le prêt. Le profit restant est alors déposé dans notre portefeuille.
Lorsque nous demandons un prêt, nous pouvons « Définir le prix de clôture ».
Gagner des interêts
Gagner des intérêts sur le compte d’épargne
Nous avons encore un autre excellent moyen d’utiliser nos crypto-monnaies comme une autre monnaie fiduciaire. Cette flexibilité se manifeste dans la façon dont ils nous permettent de déposer des crypto-monnaies et de gagner des intérêts sur celles-ci. Nous pouvons le faire en transférant les tokens sur un compte d’épargne où nous avons la possibilité d’utiliser 22 crypto-monnaies différentes.
Disons que nous n’avons pas le bon type de crypto. Dans ce cas, nous devrons les convertir en devises. Annuellement, nous pouvons obtenir des rendements inférieurs ou égaux à 12% d’intérêt. Ainsi, nous recevrons des paiements d’intérêts hebdomadaires déposés directement sur notre compte YouHodler.
Le système de YouHodler vérifie notre solde plusieurs fois par jour (en moyenne 4 à 6 fois par jour) et compte les gains sur cette base. Si nous retirons nos fonds avant la fin de la période de règlement de 7 jours, tout ce qui a été gagné pendant cette période sera toujours payé à la fin de la période de 7 jours.

Par exemple, si nous conservons nos fonds sur le solde pendant 2,5 jours, puis retirons des fonds, à la fin du 7e jour, nous obtiendrons le bénéfice gagné pour les 2,5 jours pendant lesquels nous avons conservé des fonds sur le solde.
Si nous déposons plus de crypto dans la semaine, les intérêts gagnés sur les fonds supplémentaires sont payés la même semaine.
YouHodler compte le solde total des portefeuilles toutes les 4 heures. Après une semaine, ils prennent un montant moyen que nous gardons dans notre portefeuille pour la semaine et calculent ensuite un paiement d’intérêt pour chaque crypto-monnaie.
Ouvrir un compte
Ouvrir un compte d’épargne
Nous pouvons gagner des intérêts sur nos avoirs en crypto-monnaies en suivant les étapes suivantes :
Ouvrez la page « Portefeuilles » dans YouHodler.
Cliquez sur « Ajouter des fonds » sur le portefeuille.
Suivez les instructions pour déposer les fonds.
Faire fructifier l’épargne à un taux inférieur ou égal à 12 % par an.
Nous pouvons retirer des actifs cryptographiques à tout moment. Nous n’avons pas à attendre la fin d’un terme fixé.
Turbocharger
Qu’est-ce que le Turbocharger ?
Nous sommes en mesure d’investir des actifs dans une « chaîne de prêts » en utilisant Turbocharger. La quantité de prêts est prédéterminée, et nous pouvons voir le montant de la garantie.
Dès que nous appuyons sur le bouton « Turbocharge », notre YouHodler exploite cette garantie pour un nouveau prêt. Cette méthode se répétera jusqu’à ce que le nombre spécifié de cycles soit terminé. L’utilisateur détermine cette valeur.
Une fois que notre premier prêt est traité, il n’y a pas de frais supplémentaires. De plus, le taux d’intérêt de chaque prêt est réduit. Pour le prêt initial, nous demandons un minimum de 100 USD ou 0,01 BTC.
Multi hodl
Qu’est-ce que le Multi HODL ?
Il s’agit d’un nouvel ajout à leur sélection de produits. « Multi HODL » réunit le concept de Turbocharger avec une stratégie d’investissement, nous permettant de tirer le meilleur parti de nos actifs.
En utilisant cet outil, nous pouvons utiliser le solde de notre portefeuille ou le compte d’épargne YouHodler pour multiplier nos fonds cryptographiques. Ils affirment que le potentiel de profit de cet outil peut atteindre 290 %.
Il est possible d’utiliser jusqu’à 17 types de crypto-monnaies, en ajustant le risque. Nous fixons notre PDL pour ces investissements, ce qui limite notre risque car nous ne perdrons pas plus que ce que nous avons fixé.
Lorsque nous choisissons d’utiliser Multi HODL, ils retirent automatiquement un certain pourcentage des fonds sources et les réinvestissent. Ils l’utilisent ensuite comme garantie pour cette « chaîne de prêt » dont nous avons parlé plus tôt. Voici comment cela fonctionne :
YouHodler utilise la part de ses actifs pour ouvrir un prêt initial.
Ils empruntent ensuite des fonds et les utilisent comme garantie pour le second.
Cela se répète de 2 à 30 fois, en fonction du niveau de profit et de perte que nous, en tant qu’utilisateurs, définissons.
Ensuite, nous avons deux autres choix sur la façon dont notre collatéral doit être investi.
« Up » utilise notre crypto comme garantie avec des USD empruntés. Nous choisissons cette option lorsque nous nous attendons à ce que la valeur de notre crypto augmente, ce qui génère des bénéfices.
« Down » prendra ces USD comme garantie afin d’emprunter nos crypto actifs. Ici, nous espérons une baisse de la valeur de la crypto pour faire des profits.
Nous sommes en mesure de garder 80% de nos actifs en sécurité lorsque nous utilisons Multi HODL. Cela se produira pendant que nous utilisons les 20% supplémentaires dans des actions plus risquées. Youhodler suggère une telle stratégie, mais la décision nous appartient.
taxes
Les taxes sur les investissements
Toutes nos obligations fiscales doivent être prises en compte. Nous devons être conscients de toutes les parties de nos gains qui sont susceptibles d’être imposées. Pour en savoir plus sur la manière d’y parvenir, nous vous recommandons de vous adresser à un conseiller fiscal compétent.
Avantages/ inconvénients
Avantages et inconvénients
Ce n’est pas génial pour les prêts à long terme en raison des taux d’intérêt un peu élevés, mais cela semble être une solution efficace à court terme lorsqu’il s’agit de flux de trésorerie. Nous espérons que cet examen de YouHodler vous éclairera sur vos choix dans le domaine de la crypto.