Wootrade n’en est encore qu’au début de son ascension vers le succès, ce qui en fait une étude de cas intéressante. Jetons-y un coup d’œil et voyons ce que cela peut vous apporter.

Présentation
Qu’est-ce que Wootrade ?
Fondateurs
Fondateurs de Woo Network

Les fondateurs Jack Tan et Mark Pimentel ont tous deux d’illustres carrières dans la finance numérique en tant que cofondateurs de Kronos Research. Commençant comme deux quants avec une vision commune en 2018, Wootrade a grandi jusqu’à environ 60 membres du personnel au cours des 3 dernières années. L’ensemble de l’équipe se concentre sur l’innovation technique. Leurs qualifications et leur expérience sont orientées vers l’analyse mathématique des marchés et du trading.
Investisseurs

Les investisseurs et les partenaires de l’entreprise sont d’autres indicateurs de son succès potentiel. Le financement provient de noms sérieux comme Three Arrows Capital, QCP Capital, IOSG Ventures et Defi Capital. Ces derniers choisissent toujours des gagnants. Par exemple, ils ont été les premiers à financer AAVE, 1inch et Synthetix. Etant un projet de l’écurie Kronos Research, on pourrait s’attendre à ce que Wootrade attire ce niveau d’intérêt. Les deux parties savent reconnaître une bonne affaire quand elles en voient une.
Partenaires
Ils sont trop nombreux pour être cités, mais certains des partenaires sont des acteurs importants de l’espace crypto et DeFi en plein essor. Bitmart, Coinex, Winkrypto, et Chainlink sont quelques noms remarquables, mais cette liste est susceptible de s’allonger dans les mois à venir à mesure que le projet atteint ses objectifs. Comme je l’ai mentionné, Wootrade en est aux premières étapes de la mise en œuvre de son projet. Comme plus de partenariats sont formés, attendez-vous à ce que le prix du jeton Woo reflète cette croissance dans le réseau.
Caractéristiques
Caractéristiques de Wootrade

Pool de liquidité
C’est l’élément fondamental de Wootrade. C’est la liquidité comme un service. Les jetons à faible capitalisation boursière ont souvent un problème de liquidité limité. De nombreuses personnes peuvent échanger un actif mais sur un certain nombre de bourses différentes. Cela fragmente la liquidité, ce qui entraîne des spreads trop importants pour être rentables et de longs délais d’attente pour l’exécution des ordres. En agrégeant la liquidité, Wootrade espère résoudre cet éternel problème.
Les entreprises clientes qui détiennent de grandes quantités de jetons WOO dans le pool de liquidité peuvent participer aux bénéfices de la bourse. L’espoir est que suffisamment d’institutions investissent dans le pool de liquidité pour obtenir un rendement décent et profiter de l’échange sans frais de Wootrade. Cela augmentera encore la liquidité, ce qui rendra encore plus attrayante la participation d’autres institutions.
négociations

Wootrade propose des transactions au comptant et ajoutera un marché à terme dans le courant de l’année. Leur plateforme de trading WooX est actuellement en version bêta. Il s’agit d’une page de trading standard, mais elle semble aussi bonne que toutes les autres que j’ai essayées. Elle est également très flexible, vous permettant de configurer plusieurs fenêtres pour visualiser toutes vos paires de transactions avec facilité.
Il y a 40 jetons à négocier pour le moment, mais seulement contre des USDT. Ce nombre doit augmenter avec le temps et des paires inter-tokens doivent être ajoutées. La négociation de contrats à terme n’a pas encore été lancée, mais elle est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2021. Ils doivent se dépêcher !
Stacking
Le stacking
Le jalonnement WOO sera bientôt disponible sur la plateforme Wootrade, une fois que l’échange sera opérationnel. En attendant, vous pouvez miser vos jetons WOO sur SushiSwap, UniSwap, Bancor ou AscendeX. Lisez les petits caractères car chaque plateforme est différente. Vous pouvez échanger vos ETH contre des WOO sur toutes les plateformes, mais pour les ETH, les frais de gaz sont encore élevés. Vous devez évaluer si vous voulez mettre en jeu vos WOO ou simplement HODL. Je vois assez de hausse à court terme dans le jeton WOO juste pour acheter et conserver, pour le moment.
Jetons WOO

La principale caractéristique pour les traders est l’absence de frais. Chaque fois que je vois la publicité « zéro frais », je regarde rapidement le spread (l’écart entre le prix d’achat et de vente) qui est invariablement massif. Pas de frais peut-être, mais il y a toujours une marge bénéficiaire scandaleuse sur chaque transaction. Cependant. Wootrade est différent.
Il offre un véritable trading sans frais avec un spread très serré. C’est très intéressant pour les traders à gros volume qui peuvent économiser des milliers de dollars par jour sur les frais. Mais comment Wootrade y parvient-il ?
Toute l’entreprise est maintenue par son jeton Woo. Oui, si vous investissez des centaines de milliers de dollars en jetons WOO, vous ne payez aucun frais, et vous pouvez même bénéficier d’un rabais important. Le reste d’entre nous paie toujours des frais de transaction en WOO, dont une partie est brûlée chaque mois.
Ces frais plus les paiements des flux d’ordres des teneurs de marché constituent le bénéfice d’exploitation de Wootrade. La pression déflationniste exercée par la combustion d’une partie de ces jetons WOO va (en théorie) en augmenter la valeur.
Rappelez-vous que 25% de l’offre totale de WOO a été allouée aux fondateurs et aux conseillers, et que ces 750 millions de WOO sont ce qu’ils espèrent faire d’eux tous des milliardaires. Pour que cela se produise, le prix des WOO doit augmenter, de sorte que les intérêts des baleines WOO sont bien alignés avec ceux des détenteurs de jetons WOO moins importants.
Tokenomics
Tokenomics WOO

La capitalisation boursière totale de WOO est de 2 milliards de dollars sur la base d’un prix actuel de 0,65 $. Il y a environ 376 millions de WOO en circulation, ce qui représente seulement 12,5% des 3 milliards de pièces frappées. La répartition initiale était la suivante
50% Ecosystème
20% Équipe
20% Vente de jetons
5% Conseillers
5% Gestion des liquidités
Lorsqu’une proportion importante des jetons d’un projet est attribuée aux fondateurs, une sonnette d’alarme est tirée. Cependant, le calendrier des intérêts acquis qui deviennent éligibles à la vente est assez restreint. Des centaines de millions de pièces ne seront pas jetées sur le marché d’un seul coup. Cela ajoute de la stabilité au jeton WOO et renforce la confiance dans le projet dans son ensemble.
Perspectives
Perspectives de Woo
L’avenir est très prometteur, à condition que le réseau continue de se développer. D’accord, mais le réseau va-t’il se développer ? Une fois que les traders et les institutions auront compris la combinaison d’une liquidité de première classe et d’un trading sans frais avec des spreads super serrés, alors oui, c’est sûr. Kronos lui-même se prépare à utiliser Wootrade comme fournisseur de liquidités, et ils ont des milliards de volumes d’échanges quotidiens à apporter à la fête.
Plus Wootrade pourra attirer de plateformes de crypto-monnaies et d’équipes de négociation, plus la liquidité sera importante et plus la demande de jetons WOO sera forte pour payer les frais d’échange. L’augmentation du volume des échanges signifiera que davantage de jetons WOO seront brûlés. Tout cela semble très bien pensé, comme on peut l’attendre d’une équipe de mathématiciens.
Feuille de route de Wootrade
C’est encore un travail en cours à ce stade, mais les étapes de la feuille de route de Wootrade ont été atteintes plus ou moins à temps. Nous devons voir beaucoup plus de jetons sur la bourse, ainsi que des paires d’échange autres que contre USDT. La négociation de contrats à terme devrait être disponible à partir du troisième trimestre 2021 et les applications WOO suivront plus tard dans l’année.
Il sera intéressant de voir ce qui sera proposé dans un an. Les projets en cours comprennent une application de gestion de patrimoine pilotée par l’IA et plusieurs expansions régionales. L’objectif est d’intégrer 50 clients institutionnels, ce qui portera le volume des transactions à celui d’une grande bourse de crypto-monnaies.
Le concept de zéro frais avec une liquidité très importante semble simple mais il n’est pas facile à réaliser. Le modèle PFOF (Payment for Order Flow) de Wootrade, selon lequel un teneur de marché paie un courtier pour qu’il dirige les transactions par son intermédiaire, n’est pas nouveau. C’est l’approche utilisée par Robinhood, mais je ne m’attends pas à ce que Wootrade vende des informations en temps réel sur les transactions de ses clients à ses investisseurs afin qu’ils puissent illégalement devancer ces traders de détail. Les gens vont surveiller de près l’évolution de la situation.