Il a été créé en 2017 par Justin Sun. À l’origine, les TRX étaient des tokens basés sur ERC-20, sous-tendus par Ethereum, mais en 2018, ils se sont séparés pour devenir leur propre token. La même année, Tron a fait l’acquisition de BitTorrent, le plus grand site de partage de fichiers d’internet, ce qui était une étape nécessaire dans leur parcours pour créer un terrain de jeu médiatique équitable sur internet. Le prix le plus élevé de TRX a été atteint en janvier 2018, lorsque le token a atteint 0,30 $. Elle était classée 17e en termes de capitalisation boursière par rapport aux autres cryptos au moment de la rédaction.
Origine
Origine de Tron
Tron a été inventé dans un but précis : aider à récompenser davantage les créateurs de contenu pour leurs efforts. À l’heure actuelle, la structure du secteur des médias est telle que quelques grandes entreprises comme YouTube, Facebook et Apple ont une influence considérable sur les médias qui sont vus et diffusés sur leurs sites. Non seulement elles contrôlent ce qui peut être vu, mais elles reçoivent également la grande majorité de l’argent généré par les médias. Les créateurs, eux, ne reçoivent qu’une petite part des revenus. La plateforme a été créée pour corriger cette situation.

En supprimant les intermédiaires, elle permet aux téléspectateurs de récompenser directement les créateurs de contenu via le réseau Tron et en utilisant les tokens TRX. Ainsi, le média est entièrement détenu par le créateur et non en partie par une grande entreprise.
Fonctionnement
Fonctionnement de TRON
Le réseau fonctionne sur quelques principes, le premier étant que toutes les données sur le réseau sont libres et non contrôlées par une autorité centrale. Les créateurs de contenu peuvent obtenir des actifs numériques, dans ce cas, le token TRX ou d’autres tokens qui sont soutenus par TRX, en récompense de leur contenu.
Comme nous l’avons mentionné, il est possible pour les créateurs de créer leurs propres tokens qui peuvent être utilisés dans leurs propres Dapps sur le réseau. Ces tokens créés sont soutenus par le token principal Tron.

Les dernières étapes du plan de développement du réseau comprennent la prise en charge de jeux sur le réseau. Ceux-ci seront totalement décentralisés et les utilisateurs pourront récompenser directement les créateurs s’ils ont apprécié le jeu avec leurs propres actifs numériques.
Le Tron est-il de l’argent réel ?
TRX peut être utilisé comme une réserve de valeur, comme un investissement ou vous pouvez échanger Tron contre d’autres crypto-monnaies. En tant que tel, il peut être considéré comme de “l’argent réel ». Cependant, le token est principalement utilisé sur le réseau pour la création et l’interaction avec les dApps.
Il est également possible de bloquer les tokens pour obtenir une récompense appelée « Tron Power ». Cette récompense confère au détenteur un droit de vote sur les décisions prises sur le réseau et lui donne un statut plus élevé. Plus longtemps un détenteur de tokens bloque ses tokens, plus il reçoit de TP.
Frais et dépenses
Frais et dépenses
Il n’y a pas de frais pour les transactions TRX, un exploit remarquable, et le réseau est capable de supporter 2000 de ces transactions sans frais chaque seconde.
L’achat de TRX sur une bourse Tron entraînera, bien sûr, une sorte de frais en compensation de la mise en relation de la bourse avec un vendeur. D’autant plus que les TRX ne peuvent être achetés qu’en échange d’autres tokens comme le Bitcoin ou l’Ethereum. En tant que tel, vous devrez payer des frais pour l’achat de ces tokens, puis d’autres frais pour l’échange contre des TRX.
Quels sont les avantages de Tron ?
Sans Frais – Les transactions sur le réseau sont sans frais.
Transactions rapides – Les transactions sont très rapides, car le réseau peut en supporter jusqu’à 2000 par seconde. Une telle capacité de transactions est de bon augure pour l’avenir évolutif et le potentiel du réseau à révolutionner les médias en ligne. Si l’on compare ce chiffre à celui d’autres monnaies comme l’Ethereum (25 transactions) ou le Bitcoin (3 à 6 transactions), on voit bien qu’il s’agit d’un exploit.
Possibilité de créer des dApps – Vous pouvez créer des dApps sur le réseau. En créant une dApp sur le réseau et en y proposant du contenu, vous pouvez recevoir des actifs numériques en retour. Il peut s’agir de tokens TRX normaux ou d’un token que vous avez créé et qui est soutenu par TRX. Ainsi, vous pouvez être rémunéré pour vos efforts de création de l’application et de son contenu. Si vous n’êtes pas intéressé par la création de dApps, la vaste gamme de produits qui ont déjà été créés est toujours à votre disposition.
Possibilité de soutenir directement les créateurs de contenu – Tron estime qu’il est important de soutenir plus adéquatement les créateurs de contenu et le réseau est un excellent moyen de le faire. Si vous utilisez l’internet aujourd’hui en 2020, il y a de fortes chances que vous aimiez regarder ou regarder des médias en ligne. Le bonheur que vous ressentez en regardant est rendu possible par les créateurs de contenu, il est donc juste qu’ils soient suffisamment soutenus pour leurs efforts.
Anonymat
TRON et l’anonymat
Les transactions Tron sont anonymes, cependant, elles ne se font que sur le réseau lui-même. L’acte d’acheter TRX et la nécessité de passer par un exchange signifient que vous devrez prouver votre identité pour acheter des tokens Tron en premier lieu. Une fois sur le réseau, cependant, les transactions peuvent être effectuées de manière anonyme. D’autre part, il convient de noter que toutes les blockchains conservent un enregistrement des transactions effectuées sur la chaîne. En tant que telle, aucune transaction n’est jamais vraiment anonyme.

Est-ce sûr ?
Tron a une réputation sûre dans le monde de la cryptographie. Les dépenses de l’entreprise en matière de sécurité et le personnel qu’elle a embauché en témoignent. Comme d’autres crypto-monnaies, comme il s’agit d’un réseau décentralisé, il incombe à l’individu d’être intelligent lorsqu’il s’agit de s’occuper de ses tokens. En ce qui concerne le réseau dans son ensemble, il n’a pas encore souffert d’un scandale de sécurité.
L’équipe
Quelles équipes développent Tron ?
Le hub de développement Tron – Il s’agit d’un projet open source qui encourage tout développeur à se joindre et à contribuer. Cela peut être fait via le Tron Development Hub. Ici, il existe une documentation qui couvre le protocole, comment configurer des nœuds, des contrats intelligents et comment développer des dApps. Le but du hub est de pouvoir guider quelqu’un, avec relativement peu d’expérience ou de connaissances, à travers les étapes, non seulement de la façon d’utiliser le réseau, mais aussi de la façon de l’engager et éventuellement de le façonner.
Quelles institutions financières utilisent Tron ?
Refereum – Il s’agit d’une plate-forme qui permet aux joueurs de gagner des TRX pendant qu’ils diffusent et aux téléspectateurs de gagner des récompenses pendant qu’ils regardent. Le partenariat est conforme à l’orientation médiatique de Tron et reflète l’énorme potentiel que pourraient avoir les jeux et l’intégration de la blockchain. Le principal moteur de leurs efforts est le service de streaming DLive, auquel Tron a accédé via le partenariat BitTorrent avec le service.
Metal Pay – Metal Pay est un service de paiement en ligne pour envoyer de l’argent dans le monde entier et ils sont devenus partenaires. Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais facilement acheter des tokens TRX en espèces via le site Web Metal Pay ou leur application. Cela aide à éliminer l’un des obstacles à l’adoption, qui est le processus d’acquisition de TRX que certaines personnes ont peut-être trouvé difficile auparavant.

Samsung – Samsung a ajouté Tron à son Keystore Blockchain. Cela signifie que les utilisateurs de Samsung qui disposent des dernières versions de leurs téléphones peuvent désormais accéder à Tron dApps via l’App Store de Samsung. Il s’agit d’une réalisation capitale pour la blockchain, car les nouveaux créateurs de contenu peuvent recevoir une rémunération raisonnable pour leurs efforts, mais leurs dApps sont désormais exposés à l’un des plus grands marchés d’applications au monde.
Peut-on miner du TRON ?
TRX ne peut pas être miné, à la place, des tokens peuvent être gagnés en jalonnant vos tokens existants pour aider à valider d’autres transactions. En aidant à valider les transactions, les parieurs recevront des frais de création de token ou de transaction. Il convient de noter que ces actifs numériques payants ne sont pas nouvellement créés, ils existent déjà.
Portefeuille Tron

Un portefeuille Tron est un logiciel qui peut stocker des tokens TRX. Ceux-ci se présentent sous de nombreuses formes différentes, il existe un certain nombre de portefeuilles créés par la communauté elle-même, qui sont accessibles sur leur site Web. Voici quelques exemples:
- Ledger Nano S – Un portefeuille matériel
- Trezor – Un portefeuille matériel
- Portefeuille Guarda – Un portefeuille de bureau
- Portefeuille atomique – Un portefeuille de bureau
- Tronscan – Un portefeuille « chaud » en ligne
- Tronlink – Une extension pour Google Chrome
Quel que soit le portefeuille que vous choisirez, il apportera dans l’ensemble différents avantages et inconvénients. Certains sont plus portables tandis que d’autres offrent plus de sécurité. Assurez-vous de mener des recherches appropriées avant de prendre une décision.
Cependant, il convient de noter que comme il s’agit d’une crypto-monnaie, le prix du TRX est sujet à des fluctuations. À seulement 0,01 $ par token, ils ne se situent pas à l’extrémité la plus chère de l’échelle de la cryptographie, mais les principes d’investissement restent les mêmes. Faites des recherches adéquates avant de décider d’ investir dans Tron et n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.