
Les NFT changent la façon dont nous collectons l’art, construisons des communautés , gagnons et jouons. De nombreux projets basés sur NFT évoluent vers des métaverses à part entière, et The Sandbox est au premier plan. Idée originale des co-fondateurs de Pixowl, Arthur Madrid et Sébastien Borget , The Sandbox est unique par rapport aux autres projets de métaverse crypto en ce sens que son écosystème de contenu généré par les utilisateurs fait de la contribution au métaverse une tâche simple et intuitive pour les joueurs sans aucune compétence en codage.
Présentation
Bienvenue dans le monde SandBox
L’écosystème Sandbox se compose de trois produits et services intégrés qui facilitent la création de contenu généré par les utilisateurs :
- VoxEdit , un programme pour créer les actifs du jeu NFT.
- Une place de marché pour vendre et acheter ces actifs.
- Game Maker , que les joueurs utilisent pour créer leurs propres expériences de jeu sans codage.
La SandBox Crypto VoxEdit
Les blocs de construction du jeu The Sandbox sont des pixels 3D appelés voxels – ce terme n’est pas natif du projet The Sandbox, il fait spécifiquement référence au développement de la réalité virtuelle. Dans The Sandbox, les joueurs construisent leurs expériences de jeu à l’aide de ces tokens de type lego, à l’aide de l’outil gratuit Sandbox VoxEdit. Il fonctionne de la même manière que les autres éditeurs de voxels populaires, comme le populaire Magica Voxel .
Les personnages, objets ou autres actifs du jeu créés dans Voxedit sont appelés ACTIFS. Ils peuvent être transformés en NFT, qui sont conformes à la norme ERC-1155 . Cette norme permet aux créateurs de frapper n’importe quel nombre d’exemplaires du même ASSET. De cette façon, ils peuvent créer un NFT unique conforme à la norme ERC-721 et, en même temps, en faire plusieurs copies dans le même contrat intelligent.
Le projet introduit deux tokens liés aux ASSET : les GEM et les CATALYST. Les deux sont des tokens ERC-20 fongibles. Les GEM sont utilisés pour fournir des attributs ASSET ; plus un actif à d’attributs, plus il est précieux. Un GEM peut donner 25 points d’attribut à un ACTIF.
Les CATALYSEURS définissent le niveau et la rareté des actifs. Ils ont quatre niveaux : Commun, Rare, Épique, Légendaire. Ces niveaux peuvent avoir jusqu’à 25, 50, 75 et 100 attributs, respectivement.
Après avoir créé l’ASSET, les GEM et les CATALYST peuvent également être définis dans Voxedit.
Créer un Avatar
Créer un avatar Sandbox :
Les joueurs interagissent avec la métaverse en utilisant leurs avatars. Techniquement parlant, un Sandbox Avatar est un ATOUT qui peut être créé dans Voxedit.
Récemment, Sandbox a introduit un nouvel outil d’avatar qui permet la personnalisation directe des avatars sans utiliser VoxEdit en mélangeant et en assortissant différentes parties du corps et vêtements.
Cependant il est toujours en mode “test”.
Le marché de SandBox
Comprendre la différence entre les créateurs d’actifs et les joueurs dans le métaverse Sandbox est essentiel. Seuls les créateurs d’assets acceptés par le Fonds des créateurs peuvent télécharger leurs ASSETS sur la place de marché du projet .
Le marché Sandbox permet essentiellement aux joueurs de monétiser les actifs numériques qu’ils ont créés en les vendant à d’autres joueurs Sandbox.
Avant d’importer les ASSETS sur le Marketplace, les créateurs doivent les télécharger sur le système de fichiers interplanétaire (IPFS).
Les joueurs peuvent acheter des ASSETS auprès de ces créateurs vérifiés sur la place de marché pour créer des expériences de jeu.
Créer un jeux avec The Sandbox
Créer des jeux dans The Sandbox
Le Sandbox n’est pas qu’un seul jeu ; il se compose de nombreux jeux, environnements et autres expériences autonomes.
L’équipe a laissé l’univers ouvert aux créateurs et aux joueurs pour finalement construire, posséder et monétiser le métaverse.
Vous pouvez utiliser Game Maker pour créer des expériences de jeu 3D dans le métaverse. Aucune connaissance préalable en codage n’est requise, de sorte que même les concepteurs de jeux inexpérimentés peuvent commencer à créer des jeux.
Les expériences que vous pouvez créer avec la gamme Game Maker vont des jeux d’action-aventure aux puzzles, des galeries d’art aux maisons et aux centres sociaux. Ce ne sont que les points de départ; les utilisateurs peuvent également tester d’autres genres.
Il y a trois composants importants que vous utiliserez lors de la création d’expériences avec Game Maker :
Blocs :
Vous construisez la topographie réelle de votre expérience à l’aide de BLOCS. Un mètre dans la métaverse Sandbox équivaut à 32x32x32 cubes de voxel.
Les blocs peuvent être solides ou transparents, et ils viennent avec plusieurs variables. En combinant des types variables, il est possible de créer différentes surfaces, comme un plan d’eau. Vous pouvez créer des BLOCs personnalisés dans le programme VoxEdit.
Les atouts:
Comme expliqué ci-dessus, les ASSET comme les arbres, les véhicules, les bâtiments, etc., sont créés dans VoxEdit et téléchargés sur le Marketplace par les créateurs. Une fois ajouté à la bibliothèque, un joueur peut faire glisser et déposer l’actif souhaité dans le monde qu’il construit dans Game Maker.
Logique:
Vous attribuez un comportement aux ASSETS à l’aide des bundles LOGIC prêts à l’emploi de Game Maker. Par exemple, vous pouvez personnaliser un objet pour en faire un trésor à collectionner.
Les LANDs
Les LANDs Sandbox :
Vous pouvez créer gratuitement des expériences de jeu dans Game Maker, mais pour les publier et permettre à d’autres joueurs de participer, vous aurez besoin d’un LAND.
LAND est un bien immobilier numérique dans le métaverse Sandbox. Chaque LAND est un token ERC-721 unique et non fongible.
Si vous êtes intéressé par l’achat d’un LAND, familiarisez-vous d’abord avec l’ensemble du paysage du Sandbox Metaverse sur la carte . Les LAND restants seront proposés en plusieurs ventes publiques. Les dates de vente publique sont annoncées sur les chaînes communautaires officielles sur Discord, Telegram et Twitter.
Les LANDs des ventes publiques précédentes peuvent être achetés sur le marché secondaire sur OpenSea.
Au total, 166 464 LANDs seront disponibles à la vente.
A l’avenir, il sera possible de louer et d’emprunter les LANDs. De plus, les joueurs peuvent fusionner des TERRES adjacentes en de plus grandes parcelles appelées ESTATE.
Peut-on jouer au jeu Sandbox sur l’Oculus Quest 2 ? Non, pour l’instant, il n’y a pas de support pour le Sandbox on the Quest.
Les Tokens
Le token de chiffrement Sandbox SAND
Le token SAND (ERC-20) est le token utilitaire natif utilisé dans le métaverse Sandbox.
Par exemple, pour acheter des LANDs aux ventes publiques en jeu, vous aurez besoin d’avoir SAND sur votre portefeuille. Les actifs du jeu, les gemmes et les catalyseurs doivent tous être achetés sur le marché à l’aide d’un token SAND. Les concepteurs d’actifs peuvent télécharger leurs créations sur la place de marché à l’aide de SAND.
SAND est également un token de gouvernance. Lorsque le Sandbox DAO sera lancé, les détenteurs de SAND auront le droit de participer aux décisions de gouvernance, comme la hiérarchisation des fonctionnalités. Les propriétaires de SAND peuvent voter eux-mêmes ou déléguer leurs droits de vote à d’autres joueurs.
Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation boursière actuelle de SAND est supérieure à 4,5 milliards de dollars. Il y aura 3 000 000 000 de tokens SAND en circulation. SAND peut être acheté et vendu sur des exchanges de crypto-monnaies tiers tels que Gemini , Crypto.com et Kraken , ou avec des paires d’actifs ETH ou DAI sur Uniswap DEX.
SAND peut également être jalonné via Uniswap (SAND / ETH) et mSAND / MATIC via Polygon pour un APR annoncé de 36% à 113% *.
L’équipe Sandbox organise occasionnellement des concours et des événements où les utilisateurs peuvent gagner des tokens SAND en jouant à des jeux dans le métaverse. Dans le passé, SAND était également distribué à la communauté via des parachutages. À l’avenir, les propriétaires fonciers pourraient jalonner du SAND sur leurs TERRES pour gagner des GEM qu’ils pourront ensuite revendre aux créateurs d’actifs.
*Pas de conseils financiers.
Réflexions finales : que réserve l’avenir au monde de la cryptographie de The Sandbox ?
En 2022, de nouvelles fonctionnalités de métaverse seront proposées aux propriétaires de LAND qui ont construit d’excellentes expériences de jeu.
Le Sandbox DAO est prévu pour le deuxième trimestre 2022.
La version mobile et de nouveaux tokens communautaires sont en vue pour le quatrième trimestre 2022 .