Par exemple, SushiSwap a été créé à partir de UniSwap. Mais en peu de temps, la plateforme a accumulé une base d’utilisateurs enviable.
Elle dispose également de contrats intelligents uniques de type « Automated Market Maker » et est devenue l’un des protocoles les plus solides de l’écosystème DeFi. L’objectif principal de cette plateforme unique était d’améliorer les lacunes d’UniSwap et il s’est avéré que l’effort en valait la peine.
Donc, si ce projet DeFi est encore une nouveauté pour vous, continuez à lire. Vous trouverez ci-dessous les nombreuses caractéristiques uniques et de plus amples informations sur le protocole SushiSwap.
Présentation
Qu’est ce que SushiSwap
SushiSwap fait partie des échanges décentralisés (DEX) fonctionnant sur la blockchain Ethereum. Il encourage les utilisateurs de son réseau à participer davantage en leur offrant de bonnes incitations telles des partage des revenus.
Le projet DeFi a introduit de nombreux mécanismes pour donner plus de contrôle à sa communauté d’utilisateurs. SushiSwap fonctionne avec ses contrats intelligents personnalisés de teneur de marché automatisé (AMM) et intègre de nombreuses fonctionnalités de DeFi.

Son teneur de marché automatisé utilise des contrats intelligents pour faciliter les échanges automatisés entre deux crypto-actifs. L’importance de l’AMM sur SushiSwap est que la plateforme n’aura aucun problème de liquidité. Elle peut utiliser les mécanismes de pool de liquidité pour obtenir la liquidité nécessaire sur chaque DEX.
Historique
Histoire de la plateforme
Un développeur , « Chef Nomi » de son pseudonyme, et deux autres développeurs, « OxMaki » et « SushiSwap », sont devenus les fondateurs de SushiSwap en août 2020. En dehors de leurs Twitter, les informations disponibles à leur sujet sont peu nombreuses.
L’équipe fondatrice a créé les bases de SushiSwap en copiant le code open-source Uniswap. De manière impressionnante, le projet a obtenu de nombreux utilisateurs après son lancement. En septembre 2020, Binance a ajouté le jeton sur sa plateforme.

Au cours du même mois, le créateur de SushiSwap, Chef Nomi, a encaissé, sans en avertir personne, un quart de la réserve de financement des développeurs du projet. Cette somme valait plus de 13 millions de dollars à l’époque. Son action a provoqué une petite hystérie et des accusations d’escroquerie, mais il a ensuite reversé les fonds dans la réserve et présenté ses excuses aux investisseurs.
Peu après, le 6 septembre, le chef a confié le projet à Sam Bankman-Fried, le PDG de la bourse de produits dérivés FTX et de la société de trading quantitatif Alameda Research. Ils ont migré les jetons d’Uniswap vers la nouvelle plateforme SushiSwap le 9 septembre de la même année.
Comment l’utiliser
Comment utiliser SushiSwap
Si vous souhaitez utiliser SushiSwap, la première étape consiste à acquérir quelques montants d’ETH. C’est la première étape, et pour le faire rapidement, vous devez l’obtenir par le biais de « fiat on-ramp ». Tout ce que vous devez faire est de vous inscrire sur un échange centralisé avec un support pour la monnaie fiat. Ensuite, fournissez les détails nécessaires, notamment une pièce d’identité.
Après l’inscription, ajoutez des fonds à votre compte en utilisant la monnaie fiduciaire. Ensuite, convertissez la monnaie fiduciaire en ETH. Une fois cela fait, vous pouvez utiliser SushiSwap.

La première étape sur la plateforme SushiSwap est de sélectionner un pool de liquidité qui peut nécessiter une petite recherche sur les actifs cryptographiques. SushiSwap ne demande pas aux projets de passer par un processus de vérification. Il est donc toujours prudent de faire des recherches personnelles pour éviter les projets frauduleux.
Après avoir choisi le projet de votre choix, reliez le portefeuille qui supporte les jetons ERC-20 en utilisant le bouton « link to wallet » sur l’écran de SushiSwap. Cette action vous guidera tout au long du processus de liaison.
Une fois que vous avez lié le portefeuille, ajoutez vos actifs à votre pool de liquidité préféré. Après avoir jalonné les jetons, vous obtiendrez des jetons SLP en récompense. La valeur de vos jetons augmente avec les pools de liquidité, et vous pouvez même les utiliser pour l’agriculture de rendement.
Cas Pratique
Utilisations de SushiSwap
SushiSwap facilite l’achat et la vente de différents types de cryptos entre utilisateurs. L’utilisateur paie des frais d’échange de 0,3 %. Les fournisseurs de liquidités prélèvent 0,25 % de ces frais et 0,05 % sont versés aux détenteurs de jetons SUSHI.
Grâce à SushiSwap, les utilisateurs échangent des crypto-monnaies une fois qu’ils ont connecté leurs portefeuilles à l’échange SushiSwap.
SUSHI permet aux utilisateurs de participer à la gouvernance du protocole. Ils peuvent facilement poster leurs propositions sur le forum SushiSwap pour que les autres en discutent et votent selon l’approche de vote SushiSwap Snapshot.

Les investisseurs du pool de liquidité SushiSwap reçoivent des « jetons de fournisseur de liquidité SushiSwap » (SLP). Avec ces jetons, ils peuvent récupérer à la fois leurs fonds et tous les fonds cryptographiques qu’ils ont gagnés sans problème.
Les utilisateurs ont également la possibilité de contribuer à des paires de négociation qui n’ont pas encore été créées. Tout ce qu’ils doivent faire est de fournir la crypto pour les pools à venir. En étant les premiers fournisseurs de liquidités, ils fixeront le ratio d’échange (prix) initial.
SushiSwap permet aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies sans le contrôle d’un administrateur central, comme c’est le cas dans les bourses centralisées.
Les personnes qui possèdent SUSHI prennent les décisions concernant le protocole SushiSwap. De même, n’importe qui peut proposer des changements dans le fonctionnement de SushiSwap, à condition de posséder le jeton natif.
Avantages
Avantages de SushiSwap
SushiSwap offre de nombreux avantages aux utilisateurs de DeFi. Il s’agit d’une plateforme qui facilite l’échange de jetons et la contribution aux pools de liquidité.
De plus, la plateforme offre des mécanismes sans risque pour gagner un revenu passif. Les utilisateurs ont également la possibilité de miser des jetons SLP contre des récompenses SUSHI ou SUSHI contre des récompenses xSUSHI.
Les autres avantages de SushiSwap sont les suivants :
Des frais plus abordables
SushiSwap offre des frais de transaction inférieurs à ceux de nombreux échanges centralisés. Les utilisateurs de SushiSwap encourent des frais de 0,3 % pour rejoindre un pool de liquidité. De plus, après avoir approuvé un pool de jetons, les utilisateurs paient une autre petite commission.

Depuis le lancement de SushiSwap, la plateforme a recueilli beaucoup de soutien de la part du marché cryptographique. En outre, de nombreuses plateformes DeFi ont approuvé SushiSwap, et même certaines grandes bourses centralisées ont listé leur jeton natif, SUSHI.
Le soutien solide des utilisateurs et du marché des crypto-monnaies a permis à la plateforme de se développer plus rapidement.
Revenus passifs
Sur SushiSwap, un pourcentage plus élevé des frais générés entre dans les coffres de ses utilisateurs. Les personnes qui financent ses pools de liquidité obtiennent des récompenses exorbitantes pour leurs efforts. De plus, les gens obtiennent une double récompense grâce au pool de liquidité SUSHI/ETH.
Dans la communauté DeFi, SushiSwap est reconnu comme le premier teneur de marché automatisé qui reverse ses bénéfices aux personnes qui le font fonctionner.
Gouvernance
SushiSwap utilise une gouvernance basée sur la communauté pour promouvoir une plus grande participation et implication. Ainsi, la communauté participe au vote pour chaque décision importante concernant les changements ou les mises à niveau du réseau.
De plus, les développeurs conservent un certain pourcentage des jetons SUSHI nouvellement émis pour financer davantage ses plans de développement. Cependant, la communauté SushiSwap vote pour le déboursement des fonds.
Staking & Farming
SushiSwap supporte à la fois l’agriculture de rendement et le jalonnement. Mais beaucoup de nouveaux investisseurs choisissent le jalonnement parce que les retours sur investissement sont plus élevés et qu’ils n’ont pas besoin de faire de gros efforts. Cependant, le farming donne des récompenses et ne nécessite pas que l’utilisateur fournisse des liquidités au réseau.
Par conséquent, SushiSwap reste leur meilleure plateforme car elle donne à la communauté DeFi l’accès aux fonctions les plus populaires comme le staking et le farming.
Une plateforme unique
Qu’est-ce qui rend SushiSwap unique ?
La principale innovation de SushiSwap est l’introduction du jeton SUSHI. Les fournisseurs de liquidités sur SushiSwap reçoivent des jetons SUSHI en guise de récompense.
La plateforme se distingue d’Uniswap à cet égard, car les jetons permettent à leur détenteur d’obtenir une part des frais de transaction après avoir cessé de fournir des liquidités.
SushiSwap n’utilise pas de carnet d’ordres comme la plupart des DEX traditionnels.

Même sans le carnet d’ordres, le teneur de marché automatisé a des problèmes de liquidité. Sous certains aspects, SushiSwap présente des similitudes avec Uniswap. Mais il permet une plus grande participation de la communauté.
SushiSwap a répondu aux critiques formulées à l’encontre d’Uniswap concernant les capital-risqueurs qui s’immiscent sur sa plate-forme. Le manque de décentralisation dans la méthode de gouvernance d’Uniswap a également suscité quelques inquiétudes.
Sushiswap a éliminé les problèmes de décentralisation d’Uniswap en dotant les détenteurs de SUSHI de droits de gouvernance. La plateforme s’assure que les investisseurs en capital-risque ont été entièrement laissés de côté grâce à son approche de « lancement équitable » de l’allocation des jetons.
Explosion de la valeur
Qu’est-ce qui provoque l’augmentation de la valeur de SushiSwap ?
Les facteurs suivants sont susceptibles de faire augmenter la valeur de SUSHI.
SUSHI attribue des droits de gouvernance à ses investisseurs, leur permettant ainsi de participer pleinement au développement de la plateforme. Elle offre également des récompenses perpétuelles à ses nombreux investisseurs pour les inciter à participer.
Tout investisseur a la possibilité d’introduire des changements positifs dans l’écosystème par le biais d’une proposition. Mais ceux qui souhaitent voter en faveur ou contre la proposition doivent détenir une certaine quantité de SUSHI. Actuellement, les contrats de vote ne sont pas contraignants sur la plateforme. Mais les utilisateurs veulent adopter l’organisation autonome décentralisée (DAO) pour sa gouvernance. L’implication sera que les votes deviendront contraignants et exécutables par les contrats intelligents SushiSwap.
Le cours de SushiSwap et la capitalisation boursière n’ont pas été augmentés par la rareté. La plateforme n’a pas été créée avec une offre maximale comme d’autres projets. Ainsi, l’inflation n’affecte pas le prix du SUSHI.

SushiSwap gère les effets de l’inflation sur son jeton en distribuant 0,05% de son volume d’échange aux détenteurs. Mais pour cela, il achète les SUSHI pour payer les récompenses aux détenteurs. Cette action augmente la « pression d’achat » et contrecarre l’inflation. Ainsi, le maintien du prix de SushiSwap ne sera pas un problème puisque le volume d’échange sera suffisamment élevé.
La plupart des changements qui se produisent sur SUSHI montrent les récompenses élevées de gain pour les utilisateurs dans son avenir. Par exemple, les détenteurs ont voté en septembre 2020 pour soutenir « l’offre maximale » pour le jeton.
Ces changements, ainsi que la possibilité d’améliorations à venir, affecteront les possibilités de gains futurs du protocole lui-même. Au final, cela pourrait améliorer la demande, le prix et la capitalisation boursière de SUSHI.
Les jetons SushiSwap (SUSHI) en circulation était à zéro lorsqu’il a vu le jour. Mais par la suite, les mineurs ont commencé à le frapper, ce qui a pris deux semaines pour être achevé. Cette première série de SUSHI visait à stimuler les premiers utilisateurs du projet. Par la suite, les mineurs ont utilisé un numéro de bloc sur deux pour créer 100 SUSHI.
Quelques mois auparavant, en mars, le nombre de SUSHI en circulation avait atteint 140 millions, dont le nombre total de jetons est de 205 millions. Ce nombre continuera à augmenter en suivant le taux de bloc d’Ethereum.
Selon les estimations de Glassnode l’année dernière, l’augmentation quotidienne de l’offre de SUSHI serait de 650 000. Cela conduirait à 326,6 millions d’approvisionnement chaque année après le lancement du jeton et à près de 600 millions deux ans plus tard.

Cependant, la communauté a voté pour une réduction progressive des SUSHI frappés de chaque bloc jusqu’à atteindre 250 millions de SUSHI en 2023.
Acheter du SUSHI
Comment acheter et stocker SUSHI
Les SUSHI peuvent être achetées sur Huobi Global, OKEx, CoinTiger ou sur l’une de ces principales plateformes d’échange ;
Binance – Il est le meilleur pour de nombreux pays dans le monde, y compris le Royaume-Uni, l’Australie, Singapour et le Canada.

Cependant, vous ne pouvez pas acheter SUSHI si vous êtes aux États-Unis.
Gate.io – C’est la bourse où les résidents américains peuvent acheter SUSHI.
Acheter SushiSwap avec notre meilleur courtier
Comment stocker les Sushi ?
SUSHI est un actif numérique, et vous pouvez le stocker dans n’importe quel portefeuille non gardien conforme aux normes ERC-20. Il existe de nombreuses options gratuites sur le marché, comme WalletConnect et MetaMask, que beaucoup de gens utilisent.
Ces portefeuilles nécessitent peu de configuration, et vous pouvez les utiliser sans payer. Après avoir installé le portefeuille, allez dans « add tokens » pour ajouter les options SUSHI. Ensuite, vous êtes prêt à envoyer ou recevoir des SUSHI sans problème.
Il est bon de noter qu’un portefeuille matériel est la meilleure option pour ceux qui cherchent à investir beaucoup d’argent dans SUSHI. De même, si vous voulez être parmi ceux qui détiennent l’actif en attendant une augmentation de prix, vous aurez besoin d’un portefeuille matériel.
Les portefeuilles matériels stockent les crypto-monnaies hors ligne, un processus connu sous le nom de « stockage à froid ». En tant que tel, les menaces en ligne ne peuvent accéder à votre investissement. Parmi les portefeuilles matériels les plus populaires, citons Ledger Nano X ou Ledger Nano S. Tous deux sont des portefeuilles matériels et prennent en charge SushiSwap (SUSHI).
Comment vendre SushiSwap ?
Les SushiSwap détenus dans un portefeuille d’échange Kriptomat peuvent être facilement vendus en naviguant dans l’interface et en sélectionnant l’option de paiement souhaitée.
Choisir un porte-monnaie SushiSwap
Un portefeuille conforme à la norme ERC-20 est le meilleur moyen de stocker les jetons SushiSwap. Heureusement, il en existe de nombreux. La quantité de SUSHI que l’on possède et l’usage que l’on veut en faire déterminent le type de porte-monnaie à choisir.
Les portefeuilles matériels : Également connus sous le nom de « cold wallets », ils offrent un stockage et une sauvegarde hors ligne. Ces portefeuilles sont l’option la plus fiable.
Parmi les portefeuilles matériels les plus populaires sur le marché figurent Ledger ou Trezor. Mais ces portefeuilles ne sont pas bon marché et sont quelque peu techniques. C’est pourquoi nous les recommandons aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent stocker de grandes quantités de jetons SushiSwap.
Portefeuilles logiciels : Ils sont généralement gratuits et aussi plus simples à comprendre. Ils peuvent être dépositaires ou non dépositaires et peuvent être téléchargés sur un ordinateur ou un smartphone. Parmi les exemples de ces produits compatibles avec la plateforme SushiSwap, citons WalletConnect et MetaMask.
Ces produits sont plus faciles à utiliser et, à ce titre, conviennent aux utilisateurs peu expérimentés, et disposent d’une plus petite quantité de jetons SushiSwap. Ils sont moins sûrs si on les compare à un portefeuille matériel.
Portefeuilles chauds : il s’agit d’échanges en ligne ou de portefeuilles chauds qui sont accessibles par navigateur. Les utilisateurs s’appuient sur la plateforme pour gérer leurs jetons SushiSwap car ils sont moins sécurisés que les autres.
Les membres de SushiSwap qui effectuent des échanges fréquents ou ceux qui possèdent un petit nombre de pièces SUSHI optent généralement pour ce type de portefeuille. Il est conseillé aux personnes qui souhaitent utiliser des porte-monnaie électroniques de choisir un service ayant à la fois une bonne réputation et des mesures de sécurité fiables.
Staking et farming
Staking et farming de SushiSwap
Le staking et le farming font partie des fonctionnalités de SushiSwap dont les utilisateurs de DeFi bénéficient sans restriction. Ces fonctions ne sont pas très exigeantes mais permettent d’obtenir des retours sur investissement plus réguliers. Cependant, les nouveaux utilisateurs préfèrent le staking au trading car ils n’ont pas grand-chose à y faire.
En outre, l’approche du stacking sur SushiSwap offre aux fournisseurs de non-liquidités la possibilité de gagner des récompenses.

L’application SushiBar permet aux utilisateurs de miser et de gagner des crypto supplémentaires sur leurs pièces SUSHI. Lorsqu’ils mettent en jeu le montant souhaité de jetons SUSHI dans les contrats intelligents SushiSwap. Ils gagnent des jetons xSUSHI en retour. Ces xSUSHI sont obtenus à partir des jetons SushiSwap mis en jeu par les utilisateurs, plus tout rendement obtenu au cours du processus de mise en jeu.
Contrairement à son prédécesseur, le jeton SushiSwap permet aux utilisateurs de gagner continuellement des SUSHI, même sans aucune crypto dans un pool de liquidité. Ils participent également à la gouvernance de SushiSwap avec leurs jetons.
SushiSwap a connu quelques problèmes au début, comme une sécurité médiocre et une inflation non plafonnée. C’est pourquoi le fondateur pouvait retirer l’argent des investisseurs sans entrave. Cependant, l’action du PDG a permis à la plateforme d’améliorer ses défauts. Elle est devenue plus décentralisée et plus sûre.
.