Analyse de Robinhood Crypto : Tout ce qu’il faut savoir

Analyse de Robinhood Crypto : Tout ce qu’il faut savoir
$59.99 $599.00 Activate Now
Robinhood rend la négociation d'actions facile et fluide, mais qu'en est-il de la négociation de crypto-monnaies ?
7.2/10 (Note moyenne)
Ce produit est classé #23 dans la catégorie Echanges

présentation
Le marché des crypto-monnaies est en vogue pour les investisseurs au cours des dernières années. Les experts prévoient une croissance astronomique pour ce marché dans les années à venir. Certains disent même qu’il atteindra 1,4 milliard de dollars américains dans les prochaines années.

Si vous espérez profiter de ce marché en pleine croissance, vous vous demandez probablement comment investir dans les crypto-monnaies. Il existe un grand nombre de tokens différents dans lesquelles investir, et de nombreuses exchanges différents que vous pouvez utiliser.

Robinhood Crypto est l’une des options qui s’offrent à vous. Notre analyse de Robinhood Crypto examine les performances de ce pionnier de la technologie financière en matière de trading de crypto-monnaies.

Que peut faire Robinhood Crypto ?

L’application Robinhood a secoué le marché de l’investissement lorsqu’elle a été lancée en 2014. Elle promettait de démocratiser l’investissement et de le rendre plus facile pour le commun des mortels. Depuis lors, elle a acquis la réputation de simplifier les transactions boursières.

La bourse Robinhood Crypto a été introduite en 2018 pour traiter les crypto-monnaies.

L’exchange permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies à tout moment. Les devises négociées sur l’exchange comprennent :

Bitcoin

Ethereum

Dogecoin

Bitcoin Cash

Bitcoin SV

Ethereum Classic

Litecoin

Robinhood Crypto prend également en charge Bitcoin Gold, Dash, Lisk, Monero, NEO, OmiseGo, QTUM, Ripple, Stellar et Zcash.

L’exchange offre des transactions sans frais. Vous pouvez utiliser des dépôts et des fonds provenant de ventes de crypto-monnaies pour acheter des tokens immédiatement. Les autres fonds, comme les ventes d’ETF ou d’actions, sont disponibles sous trois jours ouvrables.

Les caractéristiques de sécurité

Les crypto-monnaies et le trading en ligne suscitent naturellement des inquiétudes en matière de sécurité. Robinhood Crypto utilise un stockage à la fois en ligne et hors ligne, ce qui améliore la sécurité.

La majorité des tokenss ont en stockage « cold », ce qui signifie qu’elles sont hors ligne. L’entreprise souscrit également une assurance pour se protéger contre les risques de cybersécurité, y compris les brèches.

Une équipe interne et des fournisseurs tiers effectuent des tests de routine. Cela permet de garantir un niveau de sécurité plus élevé pour le commerce des crypto-monnaies. Robinhood utilise également une liste de personnes en rotation constante pour autoriser les transactions.

Les limites de Robinhood Crypto

Robinhood Crypto a ses limites. L’une d’entre elles est que vous ne pouvez pas retirer vos tokens. La société prévoit d’ajouter le retrait de pièces à un moment donné dans le futur.

Vous ne pouvez pas non plus transférer les crypto que vous possédez ailleurs dans votre portefeuille Robinhood Crypto. La société étudie les options permettant de transférer des tokens entre les portefeuilles.

Actuellement, les utilisateurs n’ont pas accès à leurs portefeuilles. Cela signifie que Robinhood Crypto est principalement un outil pour acheter et échanger des pièces.

Comment fonctionne Robinhood Crypto ?

Si vous avez déjà un compte Robinhood, vous pouvez avoir un accès instantané aux fonds. Un compte Robinhood Instant, par exemple, vous donne un accès instantané à des fonds jusqu’à 1 000 $ pour acheter des crypto-monnaies. Les comptes Gold offrent également un accès instantané aux fonds.

Les ventes d’ETF, d’options et d’actions mettent un peu plus de temps à arriver. Vous devriez avoir accès à ces fonds au bout de trois jours.

Le produit des ventes de crypto-monnaies est immédiatement disponible. Il en va de même pour les dépôts en espèces limités.

Une fois les fonds disponibles, vous pouvez procéder à l’achat de tokens. Vous naviguerez jusqu’à la page des détails de la monnaie que vous voulez acheter, puis vous entrerez les détails de l’achat. Vous vérifierez et confirmerez votre commande.

Vous pouvez acheter des tokens fractionnés en utilisant Robinhood Crypto. C’est une bonne nouvelle si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, mais que vous commencez modestement.

Vendre des tokens

La vente est aussi simple que l’achat. Vous accédez à la page de détails de la monnaie, puis vous saisissez les détails de la vente. Vous aurez la possibilité de confirmer puis de passer la commande.

Une fois que vous avez vendu des pièces, vous avez immédiatement accès au produit de la vente. Vous pouvez l’utiliser pour investir dans une autre devise.

Protection contre les changements radicaux du marché

Les prix des crypto-monnaies peuvent être assez volatils. Robinhood Crypto utilise un ordre limite pour maintenir vos prix d’achat/de vente dans une certaine fourchette.

Un ordre limite indique au système d’acheter ou de vendre un montant spécifique à un prix donné. Les ordres au marché sont ajustés par rapport aux ordres à cours limité, ce qui crée un collar.

Cela signifie que votre ordre limite peut ne pas être exécuté si le prix se situe en dehors d’une fourchette acceptable. Cela peut protéger les vendeurs contre les chutes spectaculaires des prix. Il protège également les acheteurs contre les énormes hausses.

Les avantages de la plateforme

Maintenant que nous avons passé en revue les caractéristiques de Robinhood Crypto, il est temps de voir comment il fonctionne en pratique. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de cet échange de crypto-monnaies ?

Facilité d’utilisation

Robinhood a toujours marqué des points pour le design de son application. L’entreprise a même remporté des prix pour son design dans le passé. Son exchane de crypto-monnaies suit les mêmes principes.

L’application est simple à utiliser et l’interface est pratique. Elle s’intègre aux nouvelles technologies, comme la sécurité biométrique des comptes. Utilisez l’empreinte de votre pouce ou votre visage pour déverrouiller votre compte.

L’achat et la vente sont également simples. Choisissez votre devise. Il suffit de quelques tapes et d’un glissement vers le haut pour conclure votre transaction.

Grâce à cette interface pragmatique il est facile de tirer parti de la volatilité des marchés des crypto-monnaies. Faites un achat rapide lorsque les prix baissent. Plus tard, lorsque les prix remontent, vous pouvez vendre tout aussi rapidement.

Frais réduits

L’objectif de Robinhood est de démocratiser l’investissement. Pour y parvenir, elle a supprimé l’un des principaux obstacles : les frais liés aux transactions.

Normalement, vous devez payer des frais par transaction. Ceci n’étant pas idéal pour un marché aussi volatil où les transactions y vont de bon train

Les frais peuvent réduire les bénéfices que vous pourriez réaliser à l’achat et à la vente. Robinhood rejoint la politique de quelques autres exchanges en supprimant les frais.

Cela permet également aux personnes qui ne connaissent pas les crypto-monnaies de se lancer plus facilement en effectuant quelques transactions simples. L’exchange est également plus indulgent si vous faites une mauvaise transaction, puisque vous ne payez pas de frais en plus de votre erreur.

Les inconvénients de la plateforme

À ce stade, la bourse Robinhood Crypto semble probablement être un pari assez sûr. Une expérience d’investissement simple et sans frais ? C’est un excellent outil pour commencer.

Comme tout, cependant, il y a quelques inconvénients à utiliser Robinhood Crypto. Nous avons déjà un peu abordé le plus grand d’entre eux : la fonctionnalité.

Robinhood Crypto a été lancé en 2018. Deux ans plus tard, l’entreprise n’a toujours pas rendu possible le retrait de vos tokens. Cela signifie que tout ce que vous pouvez faire, en plus d’acheter et de vendre, c’est regarder vos crypto.

C’est une lacune, d’autant plus qu’il existe d’autres plateformes qui en permettent le retrait. Certains d’entre eux sont même sans frais, comme Robinhood.

Vous pouvez, bien sûr, retirer votre investissement sur un compte bancaire américain. Malheureusement, vous devrez payer un impôt sur les plus-values sur vos gains.

Une autre limitation est le nombre de pièces disponibles. D’autres bourses offrent un choix plus large de devises. Cela vous donne plus d’options et vous permet de diversifier davantage vos avoirs en crypto.

La gamme limitée de tokens est complétée par un manque relatif de fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit d’une interface de base pour le trading. Bien que ce soit un excellent moyen de commencer, ce n’est pas nécessairement le bon choix pour les investisseurs qui veulent plus.

Manque de transparence

Une autre préoccupation concernant Robinhood Crypto est le manque de transparence sur les prix.

D’autres exchanges gratuits admettent qu’ils ajustent les prix que le client voit. C’est là qu’ils gagnent de l’argent. Au lieu de vous facturer des frais initiaux, ils ajustent les prix d’achat et de vente pour créer un profit pour l’entreprise.

L’équipe de Robinhood n’a pas voulu communiquer les pratiques de fixation des prix pour l’application. Certains craignent que leurs pratiques soient conçues pour induire la « peur de manquer ». En ajustant les prix d’une manière particulière, la société peut inciter les utilisateurs à acheter ou vendre plus souvent qu’à leur tour.

Les investisseurs ont tout intérêt à consulter d’autres exchanges pour se faire une meilleure idée du marché avant d’effectuer une transaction.

Problèmes de sécurité

Enfin, l’application Robinhood pose des problèmes de sécurité, comme c’est le cas pour la plupart des bourses de crypto-monnaies. Aucune violation à grande échelle n’a été signalée. Cependant, il y a eu des piratages de comptes isolés.

La sécurité offerte par l’entreprise est comparable à celle de ses concurrents. Il n’est pas nécessairement plus risqué ou plus sûr d’utiliser Robinhood pour négocier des crypto-monnaies.

Restrictions géographiques

L’utilisation de l’application Robinhood Crypto s’est développée au cours des deux dernières années. Lors de son lancement, elle n’était disponible que dans une poignée d’États américains.

Aujourd’hui, Robinhood Crypto n’est disponible que pour les résidents de 47 États américains.

Robinhood Crypto est-il fait pour vous ?

Après avoir comparé les avantages et les inconvénients, il ne reste plus qu’une question à laquelle répondre. Robinhood Crypto est-il le bon exchange pour vous ?

Pour les investisseurs en crypto-monnaies en herbe, la réponse peut être oui. La simplicité de l’échange et les faibles frais en font un exchange attrayant pour les débutants. Vous pouvez même l’utiliser comme outil d’investissement pour enseigner aux plus jeunes.

Si vous espérez améliorer vos compétences en crypto-monnaies, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Vous pourriez vouloir une application qui vous offre plus de flexibilité et vous permet d’en faire plus.

Foire aux questions

Nous avons compilé quelques réponses aux questions que nous recevons souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous dans les commentaires.

Investir avec Robinhood est-il sûr ?

En tant que membre de la Financial Industry Regulatory Authority et courtier enregistré auprès de la SEC, Robinhood est légalement tenu de prendre toutes les mesures possibles pour protéger les investissements réalisés par ses utilisateurs. Les fonds des utilisateurs sont assurés par la Securities Investor Protection Corporation, plus connue sous le nom de SIPC. Ainsi, en cas de défaillance de Robinhood, vous pouvez être assuré que vos investissements en actions et options via Robinhood sont assurés pour un montant de 500 000 $. Cette assurance comprend également une couverture de 250 000 $ pour les liquidités.

Quelles sont les crypto-monnaies prises en charge par Robinhood ?

Lorsqu’il s’agit de négocier des crypto-monnaies sur Robinhood, l’application prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin SV, Ethereum, Ethereum Classic, Litecoin et Dogecoin. Ils offrent également des données de prix en temps réel pour Bitcoin Gold, Dash, Lisk, Monero, NEO, OmiseGO, Qtum, Ripple, Stellar et Zcash.

Robinhood Crypto est-il disponible en dehors des États-Unis ?

Non, pour le moment, la crypto Robinhood ainsi que d’autres services et produits ne sont disponibles qu’aux États-Unis.

Dans quels États américains Robinhood Crypto est-il disponible ?

La crypto Robinhood est actuellement disponible en Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Florida, Georgia, Idaho, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiana, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, New Jersey, Nouveau Mexique, New York, Caroline du Nord Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Rhode Island, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Wisconsin et Wyoming.

Robinhood prend-il en charge les dépôts et retraits de crypto-monnaies ?

Pour l’instant, Robinhood ne permet pas les dépôts et les retraits de crypto-monnaies. Il ne permet même pas aux utilisateurs de crypto d’accéder à leur portefeuille Robinhood ou à son adresse.

Y a-t-il des frais sur Robinhood ?

Investir est gratuit sur Robinhood, mais les utilisateurs de Robinhood doivent payer certains frais lorsqu’ils négocient. Il s’agit de frais de transaction réglementaires, de frais d’activité de trading et de frais de certificat de dépôt américain. Ces frais sont facturés sous la direction de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA). 

Les frais de transaction réglementaires de 22,10 $ par 1 000 000 $ de capital sont facturés par Robinhood au nom de la FINRA. Robinhood les paie à la FINRA, qui les paie à la Securities and Exchange Commission (SEC). Vous ne serez pas facturé de frais de transaction réglementaires pour les ventes d’une valeur notionnelle de 500 $ ou moins. Les frais de transaction pour les ventes d’actions sont de 0,000119 $ par action, tandis que pour les ventes d’options, les frais sont de 0,002 $ par action. En ce qui concerne les certificats américains d’actions étrangères (American Depositary Receipts), les utilisateurs devront payer des frais de garde de 0,01 à 0,03 $ par action aux banques qui émettent ces certificats.

Pour les actions, options et ETFs sur Robinhood, les soldes débiteurs, les chèques retournés, les ACH, les paiements par virement et rappel/arrêt, les virements domestiques et les virements internationaux sont gratuits. Mais pour les ACATS sortants, les utilisateurs devront payer des frais de 75 $, et pour la livraison de chèques le lendemain, les utilisateurs devront débourser 20 $. 

Un utilisateur de Robinhood Financial Gold Planning devra payer des frais de 5 $ pour 30 jours, et cela inclut 1000 $ de marge. Pour une marge supérieure à 1000 $, l’utilisateur devra payer 2,5 % de cette marge comme frais.

Avantages et inconvénients de Robinhood

Positif
  • Aucun frais ni commission sur les activités de trading sur Robinhood.
  • Robinhood propose une application de trading facile à utiliser, à la fois pour les utilisateurs d’Android et d’Apple.
  • Vos investissements sont sécurisés à hauteur de 500K$ par la Securities Investor Protection Corporation, au cas où Robinhood ferait faillite.
  • Les options d’investissement traditionnel et d’investissement émergent comme les crypto-monnaies sont disponibles sur Robinhood.
  • Prend en charge les transferts automatiques hebdomadaires, bi-hebdomadaires, mensuels et trimestriels.
Negatif
  • Aucune option de dépôt ou de retrait de crypto-monnaie n’est disponible sur Robinhood.
  • Robinhood ne prend pas en charge les comptes de retraite, les fonds communs de placement et les obligations.
  • Assez limité en termes de diversité
  • Une assistance clientèle extrêmement limitée. Aucun service téléphonique ou de chat en direct n’est disponible pour les titulaires de comptes de courtage.
  • Par rapport à certains des principaux échanges de crypto-monnaies, Robinhood propose moins de crypto-monnaies à négocier.
  • Robinhood peut imposer des restrictions sur votre compte dans certaines circonstances, par exemple si vous êtes signalé comme faisant du day trading, ce qui vous empêchera de trader.
  • Il existe des restrictions géographiques pour l’utilisation de Robinhood, car seuls les utilisateurs basés aux États-Unis sont autorisés à l’utiliser.
6.5Note moyenne
À réfléchir

Une plateforme de courtage et d’exchange cependant les nombreuses restrictions en font une plateforme destiné à une niche d’utilisateurs

Analyse de Robinhood Crypto : Tout ce qu’il faut savoir
Analyse de Robinhood Crypto : Tout ce qu’il faut savoir
$59.99 $599.00
Crypto AZ
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0