présentation
Ces pools donnent aux clients de Nexus Mutual la possibilité de mettre leur capital dans le pool ou de couvrir des positions de contact intelligentes, récoltant ainsi un flux constant de revenus passifs.
Assurance
L’assurance mutuelle de Nexus
Le concept d’assurance DeFi vient en réponse à une histoire récente de cas de piratage très médiatisés. Ces cas ont entraîné le vol de pièces de monnaie ainsi que la perte d’accès et de clés privées des clients.
Pour ceux qui ont déjà vécu ces événements, le concept de garantie des pièces s’avère un ajout bienvenu au marché des crypto-monnaies. Mais cette option d’assurance mutuelle est-elle tout ce qu’elle est censée être?
Lorsque Nexus Mutual a été lancé, il n’y avait pas d’autres options d’assurance des actifs cryptographiques décentes sur le marché. Après tout, des endroits comme State Farm n’ont pas pour mission d’assurer Bitcoin, mais cela ne signifie pas que l’assurance n’est pas nécessaire.

Quiconque a souffert de biens volés le comprendra. Les problèmes de sécurité des crypto-monnaies ont été exacerbés par l’introduction en 2014 de contrats intelligents. Aujourd’hui, de nombreux contrats intelligents utilisés contiennent Ethereum ou un autre type d’actif.
Ces contrats intelligents risquent tous de perdre des pièces ou d’être piratés. En d’autres termes, des failles existent dans le système et vous devez être protégé contre elles.
Il suffit de penser au hack d’Ethereum DAO en 2016 . Cela a entraîné des pertes de 3,6 millions d’ETH, une situation déchirante sans aucun recours pour les propriétaires.
Grand public
Nexus Mutual et le grand public
Jusqu’à présent, les personnes qui s’occupent d’une crypto-monnaie ont représenté l‘avant-garde pour les consommateurs. Ils ont le goût du risque et n’ont pas peur de peser financièrement sur un marché largement non protégé.
Mais tout le monde ne veut pas que la crypto-monnaie reste la frontière de la finance. Si jamais nous nous attendons à ce que la crypto se généralise, sa sécurité reste vitale pour les utilisateurs. Après tout, personne ne veut perdre de l’argent à cause d’un pirate informatique intelligent.
Il doit exister un moyen de protéger efficacement les finances des utilisateurs contre la perte de crypto-monnaies et le vol. Bien sûr, cette prise de conscience soulève d’autres questions.
Par exemple, à quoi devraient ressembler ces protections ? Certains experts ont affirmé qu’il fallait un protocole d’assurance décentralisé.
Cette affirmation s’avère encore plus précise alors que la quantité d’Ethereum et d’autres actifs cryptographiques verrouillés dans les applications DeFi continue de monter en flèche. C’est là que Nexus Mutual entre en jeu.

En détail
Nexus Mutual en détail
Qu’est-ce que Nexus Mutual ? Ils représentent le premier fournisseur d’assurance crypto-monnaie. La société propose aux utilisateurs des moyens de protéger leurs activités dans l’écosystème DeFi.
Bien que nous utilisions le terme « assurance » à des fins pratiques, Nexus Mutual évite ce terme. Pourquoi ? Pour des raisons juridiques ainsi que certaines différences clés entre les services fournis.
L’assurance traditionnelle vient avec la motivation de générer des revenus. Si ces entreprises n’accumulent pas régulièrement de l’argent, elles fermeront leurs portes.
En d’autres termes, la volonté de générer des profits l’emporte sur les besoins des assurés individuels. Mais Nexus Mutual fonctionne à partir d’un autre modèle.
Ils s’appuient sur la technologie blockchain pour modifier l’orientation à but lucratif. L’objectif? S’éloigner du modèle à but lucratif pour le bien-être des consommateurs.

Nexus Mutual reconnaît le rôle vital de l’assurance dans le monde moderne. Mais ils reconnaissent également qu’il pourrait utiliser une refonte sérieuse.
Ils croient que leur produit représente cette refonte. La société prétend avoir apporté des améliorations essentielles nécessaires aux utilisateurs plutôt qu’aux vastes sociétés bénéficiant de l’arrangement actuel.
Bien entendu, en tant que précurseur dans ce nouveau domaine, Nexus Mutual a encore quelques améliorations à apporter. Et il a également du chemin à parcourir avant de représenter un perturbateur important de l’univers de l’assurance.
Cela dit, leur avenir s’avérera sans aucun doute intéressant, révolutionnaire et innovant. Les produits basés sur la blockchain de Nexus Mutual progressent malgré la montée en flèche à laquelle l’entreprise est confrontée sur son marché spécifique.
L’essentiel à savoir de l’assurance crypto
Nexus Mutual tire son nom du monde de l’assurance. La « mutuelle » dans son nom communique le fait que les assurés sont propriétaires de l’entreprise.
Dans le cas de Nexus, ces individus sont plus précisément décrits comme ceux qui détiennent le token NXM natif. Ce sont les propriétaires de la blockchain native de l’entreprise.
En conséquence, ils prennent des décisions concernant la gouvernance de la blockchain de l’entreprise et les paiements qu’ils effectuent. Contrairement aux compagnies d’assurance plus traditionnelles, Nexus limite son champ d’action aux assurances qu’elle propose.

En d’autres termes, vous ne pouvez pas utiliser les produits de Nexus Mutual pour vous assurer ou assurer vos biens contre les accidents de voiture, les catastrophes naturelles, la mort ou la mutilation, etc. Il n’est cependant pas irréaliste de supposer que ces problèmes se profilent à l’horizon.
Les membres de l’équipe de l’entreprise ont fait allusion à ces possibilités. Pour le moment, cependant, vous ne pouvez utiliser cette assurance uniquement pour garantir la perte d’actifs lors de défaillances de contrats intelligents.
Comme l’histoire récente l’a démontré, les actifs de la blockchain s’avèrent vulnérables aux problèmes. Les contrats intelligents aussi. Les facteurs de risque incluent tout, du code défectueux dans un portefeuille aux attaques de piratage actives et aux petites erreurs personnelles.
Malgré ces bémoles ou peut-être à cause d’eux, la technologie DeFi continue de gagner en popularité. Cela signifie que les vulnérabilités des contrats intelligents ont attiré plus que jamais l’attention des consommateurs, exigeant des solutions de pointe.
Smart contracts
Les smarts contracts de Nexus
À l’heure actuelle, Nexus Mutual représente la principale entreprise confrontée au problème de la vulnérabilité des contrats intelligents, et il s’agit d’un effort louable. Nexus a introduit sa Smart Contract Cover pour donner aux consommateurs le niveau de protection dont ils ont besoin pour éviter des pertes comme celles subies lors de l’attaque DAO.
Pour ceux qui envisagent d’utiliser ce produit, portez une attention particulière aux termes et conditions de toute couverture que vous achetez. Nexus Mutual évite les paiements en cas de problèmes de congestion du réseau.

La société ne couvre pas les entités telles que les mineurs et les contrats, qui sont externes au contrat. Et Nexus ne protégera pas les fonds perdus lors d’une attaque de phishing. Ne pas comprendre clairement cela dès le départ pourrait vous laisser frustré et sans protection.
Vous devez également comprendre que le dernier mot sur les paiements vient des membres de la mutuelle. Ce fait est vrai même si les conditions d’un paiement semblent bien définies dans la littérature de l’entreprise.
Démarrer
Débuter avec Nexus
Si l’assurance mutuelle pour vos actifs blockchain semble être une idée prometteuse, vous devez savoir par où commencer. La Smart Contract Cover de Nexus Mutual représente leur offre de produits actuelle.
Cette couverture est destinée à offrir une protection contre les « utilisations non intentionnelles » des contrats intelligents, entraînant une perte de valeur matérielle. Cette couverture comprend des scénarios où les vulnérabilités de sécurité dans le code sont exploitées, rendant les fonds irrécupérables.
Il y a cependant une mise en garde à ce sujet. La politique de Nexus n’inclut pas la perte de clés personnelles par négligence d’un utilisateur. Et il ne protège pas contre les piratages d’échange.
Quant au fonctionnement du produit ? Chaque fois qu’un utilisateur achète une police Smart Contract Cover, elle est assortie d’un montant fixe appelé « montant de la couverture ». Cette limitation représente la somme de paiement si une réclamation doit être déposée.
Bien entendu, la réclamation doit passer par un processus d’évaluation des réclamations mené par les membres avant que toute somme ne soit attribuée. De plus, le paiement que le client reçoit en fin de compte n’équivaut pas nécessairement aux pertes qu’il a subies.
Au lieu de cela, le client recevra un montant égal au montant de la couverture. Cela est déterminé au moment où la couverture est achetée.
Comment Nexus détermine-t-il ce que devrait être ce montant ? En fonction de la taille de l’enjeu.