Les différences de trading sur un marché haussier et baissier, expliquées

L'analyse du marché passe notamment par sa compréhension graphique en particulier par l'utilisation des bougies japonaises.
7.2/10 (Note moyenne)
Ce produit est classé #17 dans la catégorie Guide

Marché haussier

Qu’est-ce qu’un marché haussier ?

Un marché haussier est un marché haussier auquel les investisseurs accordent de plus en plus confiance.

Les marchés d’actifs augmentent et diminuent continuellement pendant la négociation. Dans les périodes où les prix augmentent sur une période continue, le marché peut être défini comme un marché haussier ou une course haussière. Bien que les origines ne soient pas claires, la plupart des gens associent ces termes à la façon dont un taureau attaque ; en poussant ses cornes vers le haut. Ces marchés peuvent durer des mois, voire des années, bien que les dates exactes ne puissent être déterminées qu’après coup. Parallèlement à une hausse des prix, la confiance des investisseurs augmente, car les investisseurs deviennent optimistes ou «haussiers» quant à la poursuite de la hausse des prix.

Malheureusement, la confiance des investisseurs ne dure pas éternellement, ce qui peut entraîner une forte baisse des prix et le début d’un marché baissier.

2.Comment investir dans un marché haussier ?

Les investisseurs tentent souvent de profiter d’un marché haussier en achetant le plus bas possible et en attendant que les prix des actifs augmentent.

Lorsque le marché est haussier, les investisseurs essaieront souvent de profiter de la hausse des prix en achetant des actions le plus tôt possible dans le cycle haussier et en les vendant lorsqu’elles atteignent leur pic. Toutes les pertes subies lors d’un marché haussier seront temporaires, permettant aux investisseurs de continuer à investir avec l’assurance qu’ils réaliseront un rendement.

Les stratégies populaires incluent « surfer sur la tendance », dans laquelle les investisseurs sélectionnent des pièces qui sont déjà sur une forte tendance haussière pour profiter du reste de la dynamique haussière. Une autre stratégie bien connue est connue sous le nom de « acheter et hodl », où les utilisateurs conserveront leurs devises tout au long de la course haussière et vendront lorsque les prix seront aussi élevés que possible.

Cela dit, il est toujours considéré comme imprudent de chronométrer le marché. Au lieu de cela, le principe de la moyenne des coûts en dollars ou d’investir des montants égaux en dollars à des intervalles de temps spécifiques peut aider les investisseurs à profiter autant que possible des corrections et des krachs.

Marché baissier

Qu’est-ce qu’un marché baissier ?

Des marchés baissiers sont observés lorsque les prix des actifs chutent avec la confiance des investisseurs et les bénéfices des entreprises. 

Comme un ours attaque en glissant vers le bas avec ses griffes, un marché baissier est l’opposé d’un marché haussier et est généralement observé lorsqu’une classe d’actifs chute de plus de 20 % sur une période prolongée (environ deux mois). Les marchés baissiers surviennent souvent après un récent pic. Un marché baissier peut durer quelques semaines ou plusieurs années.

Durant ces périodes, les principaux sentiments des investisseurs sont souvent la peur, l’incertitude et le doute, d’où l’acronyme FUD. Les nouveaux investisseurs hésiteront souvent à participer à un marché baissier pour ces raisons.

Comment investir

Comment investir dans un marché baissier ?

Les investisseurs voient souvent les marchés baissiers comme des opportunités de créer des positions plus basses au fil du temps en attendant la prochaine course haussière de la crypto-monnaie.

Les marchés baissiers peuvent être difficiles à négocier pour les débutants, car de plus grandes chances de pertes les catégorisent souvent. Cependant, acheter pendant un marché baissier peut être payant lorsque le cycle s’inverse et que les prix des actifs augmentent. Le seul problème est que personne ne peut déterminer combien de temps la baisse peut être perdue ou jusqu’où les prix peuvent baisser. Le plus gros risque devient alors de faire un achat prématurément ou de rater la chance de faire un investissement rentable.

Pour ces raisons, les investisseurs sont encouragés à construire leurs positions au fil du temps. Les utilisateurs peuvent continuer à ajouter de nouvelles positions à mesure que les prix baissent plutôt que d’essayer de chronométrer le bas du marché. De cette façon, les investisseurs peuvent profiter de nouveaux prix plus bas au fur et à mesure qu’ils baissent.

Pour les investisseurs plus expérimentés, la  vente à découvert est une autre stratégie populaire sur les marchés baissiers. La vente à découvert se produit lorsque les commerçants vendent des crypto-monnaies empruntées à un prix élevé, avec l’intention de les racheter à un nouveau prix inférieur.

Price action

Pourquoi est-il important de prendre en compte le type de marché ?

Différents marchés nécessiteront différentes stratégies pour exécuter des transactions réussies.

Les marchés haussiers et baissiers auront tous deux une grande influence sur votre portefeuille d’investissement. Par conséquent, tous les investisseurs doivent tenir compte du type de marché dans lequel ils investissent pour créer la meilleure stratégie pour atténuer les risques de leur portefeuille. 

Cela dit, lorsque l’on considère le long terme, le marché boursier a toujours montré un rendement positif au fil du temps.

Les logiciels

Comment un logiciel de trading automatisé peut-il aider un trader sur les deux marchés ?

Une plate-forme de trading automatisée peut aider les utilisateurs à identifier et à exécuter des transactions de crypto-monnaie avec moins d’effort manuel. 

Il peut être difficile pour les traders de trouver le temps nécessaire à passer devant des graphiques alors qu’ils tentent de déterminer le bon moment pour acheter et vendre. En conséquence, beaucoup ont découvert qu’ils avaient perdu de nombreuses opportunités car ils n’étaient pas sur leur ordinateur au bon moment. Le trading automatisé peut aider les traders de crypto-monnaie à tirer parti du plus grand nombre possible de ces opportunités et à résoudre bon nombre des problèmes mentionnés ci-dessus. 

TradeSanta est une plate-forme de trading automatisée qui aide les utilisateurs à automatiser les transactions sur la plupart des principales bourses. Grâce aux fonctionnalités de trading automatisées, les utilisateurs peuvent tirer parti de différents algorithmes pour exécuter des transactions sur plusieurs comptes et diverses stratégies en même temps. Le programme recherche les opportunités de trading sur la base d’analyses et de calculs de marché et fonctionne beaucoup plus rapidement qu’un clic manuel.

Au cours de la dernière année, TradeSanta a ajouté des signaux TradingView pour Binance, Huobi et HitBTСX, tous basés sur le filtre de crypto-monnaie TradingView. La plate-forme a également déployé le bot DCA pour Binance ( BNB ) Futures in Alpha pour les traders avec l’abonnement maximum et a ajouté une option de dernier cycle afin que le bot puisse terminer le cycle en cours et s’arrêter.

9Note moyenne
Crucial

Comprendre les différences d’action des prix entre marché baissier et haussier est extrêmement important dans votre parcours d’investisseur

Commencez à trader des cryptos

L’échange numéro 1 au monde
Démarrer votre aventure Trading en avec l’échange Binance et gagnez de l’argent à la hausse ou à la baisse
Les différences de trading sur un marché haussier et baissier, expliquées
Les différences de trading sur un marché haussier et baissier, expliquées
Commencez à trader sur Binance
Crypto AZ
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0