Kraken: Pourquoi un tel battage médiatique ?

Kraken est-il la meilleure alternative du marché pour vos besoins? Nous vous expliquons les principales caractéristiques ainsi que les avantages et les inconvénients de Kraken dans cette revue ultime.
7.2/10 (Note moyenne)
Ce produit est classé #3 dans la catégorie Centralisés

introduction
Saviez-vous que l’exchange de crypto-monnaies Kraken est actuellement la plus grande exchange de Bitcoin en termes de liquidité et de volume ? Basée à San Francisco, cette plateforme vétéran est fantastique pour ceux qui veulent des services de trading avancés. 

Par conséquent, nous ne la recommandons pas aux novices ou aux âmes sensibles lorsqu’il s’agit de comprendre et de profiter pleinement de tout ce qu’une plateforme crypto comprenant de nombreux outils peut nous offrir.
Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas peur d’avoir un éventail complet de choix sur leur interface, il existe peu d’options plus complètes.

De la mise à jour et de la rationalisation de la mise en page au renforcement de la sécurité, l’investissement sur ce site s’accompagne désormais d’une plus grande tranquillité d’esprit pour les clients. Quelles sont les autres attractions associées à Kraken ? Des options de gré à gré aux margin trading, voici ce que vous devez savoir.

Présentation

Revue de Kraken : Un bref historique

Fondé en 2011 par Jesse Powell, Kraken est réputé pour son large éventail de fonctionnalités, ses faibles frais de transaction et sa sécurité de premier ordre. L’exchange a été lancée pour la première fois en 2013 et a levé plus de 100 millions de dollars à ce jour. 

Powell a développé l’idée de Kraken après avoir visité les bureaux de Mt. Gox, la plus grande exchange de crypto-monnaies au monde. Au cours de cette visite, Powell s’est senti choqué par la négligence des dispositifs de sécurité et le manque général de sécurité de Mt. Gox. Il a également pu voir pourquoi la plateforme avait reçu tant d’attention de la part des pirates informatiques. 

Il s’est avéré que Mt. Gox était mal gérée et risquait de perdre l’argent de ses clients. Sachant ce qu’il ne fallait pas faire, Powell a décidé de construire un exchange qui fonctionnerait mieux et serait plus sûre. En 2014, il a ouvert ce exchange , qu’il a appelée Kraken. 

L’année même où Powell a fondé Kraken, Mt. Gox a été piraté, entraînant la perte de 460 millions de dollars des fonds de ses clients. Après la faillite, Kraken est intervenu pour traiter les demandes de ceux qui avaient perdu des fonds pendant l’événement. De nombreux nouveaux utilisateurs ont découvert Kraken de cette manière. 

Powell s’est engagé à créer une plateforme sûre et digne de confiance pour les investisseurs. Pour y parvenir, Kraken a noué des liens stratégiques avec des banques au Japon et en Allemagne. Powell s’est également efforcé de franchir une étape importante, celle de la cotation sur le terminal Bloomberg. 

Le terminal Bloomberg est un outil essentiel sur lequel s’appuient les banquiers du monde entier. Il se trouve sur les bureaux de plus de 325 000 des plus importants décideurs financiers du monde. Ce coup de cotation a validé Kraken et l’a fait connaître auprès d’acteurs majeurs. 

Enjeux

Des enjeux se profilant à l’horizon

La plate-forme lancée par Powell a rapidement acquis la réputation d’un exchange à laquelle les clients pouvaient faire confiance. Pourtant, des problèmes persistaient à l’horizon.

L’exchange a connu des problèmes en 2017. En janvier 2018, Kraken a dû fermer son site pendant une semaine pour remédier d’urgence à ces vulnérabilités.

Les partisans de Kraken ont félicité l’entreprise pour avoir affronté ses problèmes de front. Mais certains se sont inquiétés de la persistance de ces problèmes. Aujourd’hui encore, certains critiquent le site pour diverses raisons que nous aborderons plus tard.

Cela dit, Powell s’est donné beaucoup de mal pour mettre à jour et améliorer le site. Aujourd’hui, Kraken est présent aux États-Unis (sauf à New York) et au Canada.

Il fonctionne également au Japon et dans l’Union européenne. Parmi les autres caractéristiques clés que les gens apprécient chez Kraken, citons son service clientèle en direct 24h/24 et 7j/7, ses liquidités élevées et ses protocoles de sécurité de pointe. 

Dans ces domaines, la plateforme est difficile à surpasser. La société utilise un audit indépendant vérifié par cryptographie pour prouver que les fonds restent correctement détenus. Cet audit rassure ses clients et les tiers intéressés. De cette manière, Kraken conserve la totalité des réserves de fonds de ses clients.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Kraken n’est pas destiné aux débutants.

Qu’est-ce que Kraken ? Il s’agit en fait d’une plateforme de trading sophistiquée, dotée d’options de trading au comptant et sur marge, destinée aux utilisateurs ayant déjà une certaine expérience des crypto-monnaies. Comme l’interface offre un grand nombre d’options, les débutants peuvent se sentir déconcertés par tous ces choix. 

En revanche, pour ceux qui ont une expérience des crypto-monnaies, il est facile de tomber amoureux de tous ces choix. Par exemple, Kraken propose des services Over the Count (OTC) pour les transactions à fort volume (plus de 100 000 dollars).

Les services OTC sont individuels, souvent avec un gestionnaire de compte dédié qui gère tous vos besoins de trading. Voyez cela comme un service d’investissement en crypto concierge.

Qu’est-ce que la plateforme offre d’autre ? Kraken tient un carnet d’ordres non visible par le reste du marché, appelé « dark book ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre en jeu de grosses transactions d’achat et de vente sans montrer leur jeu aux autres investisseurs. 

Pourquoi un dark pool est-il si important pour certains traders ? Parce que lorsque des ordres surdimensionnés sont portés à la connaissance d’autres traders, cela peut faire évoluer le marché de manière défavorable.

Le résultat ? Obtenir le prix que vous souhaitez peut s’avérer difficile. Heureusement, vous pouvez éviter une grande partie de ces mouvements indésirables grâce à un dark pool. 

Les services de Kraken ne s’arrêtent pas là. Vous apprécierez également son service de jalonnement. Ce service permet aux utilisateurs de recevoir un rendement sur des actifs qui, autrement, resteraient inutilisés ou détenus. 

Monnaies fiduciaires acceptées par Kraken

De nombreuses plateformes, en particulier celles destinées aux débutants, s’avèrent assez limitées dans les devises qu’elles acceptent. Mais ce n’est pas le cas de Kraken. En ce qui concerne les monnaies fiduciaires, Kraken accepte :

les dollars américains (USD)

les euros (EUR)

Le yen japonais (JPY) 

la livre sterling (GBP)

Le yuan chinois (CNY)

Comme vous pouvez le constater, les monnaies fiduciaires sont celles qui sont soutenues par un gouvernement. Elles représentent les monnaies légales des nations du monde entier. La quantité dépensée dans chacune de ces monnaies fiduciaires est connue sous le nom de volume d’échange.

Kraken prend en charge les retraits et les transactions effectués par exchange virements domestiques et virements électroniques. La plateforme prévient que les retraits et les dépôts peuvent prendre entre un et cinq jours. 

Cela dit, selon notre expérience personnelle, de nombreuses transactions ne prennent guère plus de 24 heures. Quels sont les frais ? Le dépôt de la plupart des cryptos acceptées est gratuit. Cela dit, dans certains cas, il y a de petits frais de configuration de l’adresse. 

Quant aux dépôts SEPA, ils sont gratuits. Si vous êtes un citoyen de l’Union européenne, vous trouverez les services de Kraken très pratiques. En effet, vous faites partie de la liste des pays SEPA.

Qu’en est-il des virements bancaires et télégraphiques aux États-Unis ? Ils sont généralement assortis de frais allant de 5 à 25 dollars. Pour les virements bancaires en dehors des États-Unis, prévoyez des frais de 10 $.

Kraken permet aux utilisateurs de négocier avec six monnaies fiduciaires différentes. Et vous n’avez pas besoin de vous rendre sur d’autres exchanges avant le début des transactions. Cette fonctionnalité contraste fortement avec les entreprises telles que Bittrex, qui ne permettent que le trading de crypto-monnaies. 

En savoir plus sur les différences entre les différents échanges de crypto-monnaies. 

Cryptos

Les crypto-monnaies usuelles de Kraken

Quelles crypto-monnaies l’entreprise accepte-t-elle ? Vous serez impressionné par l’imposante  liste. C’est parce que la plateforme prend actuellement en charge plus de 38 altcoins différents.

Kraken a encore plus de paires disponibles. En ce qui concerne les paires, plus elles sont populaires, plus elles ont de paires de trading. 

Que sont les paires d’échange ? Ce sont des devises qui sont appariées et auxquelles on attribue une valeur relative, comme 1 bitcoin (BTC) = 15 340 euros (EUR). Pensez aux paires comme les échanges d’argent dans les aéroports où vous verrez des monnaies fiduciaires appariées comme 1 USD = 104 JPY.

Leur sélection comprend des pièces comme :

L’un des points forts de Kraken est sa capacité à répondre aux besoins de ses clients par le biais d’un guichet unique.

Que vous souhaitiez vous en tenir aux grands noms tels que Bitcoin ou Ethereum, ou que vous souhaitiez vous diversifier, vous avez le choix. Une fois que vous avez appris à utiliser l’interface, vous pouvez explorer ces options sans changer d’application ou de plateforme. 

La sélection complète de pièces de monnaie proposée par Kraken offre aux investisseurs souhaitant s’initier à d’autres cryptomonnaies une grande liberté d’expérimentation. Cela dit, vous risquez de vous attirer des ennuis avec tous ces choix si vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour prendre des décisions avisées.

Kraken propose également une grande quantité d’altcoin disponible sur leurs site

Cette liste étonnante de cryptomonnaies vous donne toute latitude pour essayer de nouvelles pièces. Bien qu’elle puisse sembler écrasante pour certains, nous devons la replacer dans son contexte. Aujourd’hui, plus de 4 000 cryptos ont déjà été inventées. 

La myriade d’options rend difficile le choix de la meilleure pour vos besoins actuels. Dans le même temps, des applications et des sites Web trop simplifiés limitent votre exposition aux cryptos comme celles énumérées ci-dessus.

Si vous en avez assez de voir votre sélection de pièces limitée par les plateformes que vous utilisez, Kraken est peut-être fait pour vous. 

Pays

Pays pris en charge par Kraken

À ce stade, vous êtes peut-être enthousiaste à l’idée d’essayer Kraken. Vous avez probablement des questions sur les pays pris en charge par Kraken. Heureusement, l’entreprise a une portée considérable.

Il est plus facile de dresser la liste des pays où vous ne pouvez pas effectuer de transactions sur Kraken que celle des pays où vous pouvez le faire. Les pays où la plateforme ne fonctionne pas sont les suivants :

Cuba

Afghanistan

Iran

Irak

Libye

Syrie

Congo

Tadjikistan

Corée du Nord

Quelle est la place des traders américains dans le tableau général ? Kraken accepte les traders américains, à l’exception des résidents de New York et de Washington. 

Frais

Frais de Kraken

Nous avons déjà évoqué les frais associés à Kraken. Mais il est temps de nous plonger plus profondément dans la grille tarifaire de la société. Il s’agit de l’un des tarifs les plus bas du secteur et d’une raison convaincante pour de nombreux investisseurs de monter à bord.

Avec Kraken, les frais que vous devez payer dépendent du volume de vos transactions au cours des 30 derniers jours. Ces frais sont aussi généralement basés sur le modèle « maker-taker ». Cela signifie que les fabricants qui ajoutent des ordres à cours limité sur la plateforme paient des frais moins élevés que les preneurs qui complètent les ordres existants.

Les frais sont les suivants :

Les frais de négociation du stablecoin se situent entre 0,2 % et 0 %.

Les frais de négociation au comptant sont compris entre 0,26 % et 0 %.

Les frais de dark pool se situent entre 0,36 % et 0,2 %.

Les frais de Kraken étant basés sur le volume, plus vous négociez, moins vous payez sur les transactions suivantes. Kraken utilise cette grille tarifaire pour inciter les traders à s’engager sur le marché. Cela permet également de maximiser la liquidité.  

Que devez-vous savoir d’autre sur les frais ? Les frais sont facturés sur une base par transaction, sous forme de pourcentage du volume de la devise cotée de la transaction. Certaines paires sont calculées sur la base de la devise de base de la transaction. Dans ces cas, les frais sont spécifiés lors de la commande à l’aide de l’option Devise des frais.

Comment ces frais sont-ils mesurés ? En appliquant la valeur de marché équivalente de la « devise de volume des frais » listée au moment de la transaction. N’oubliez pas que cette devise peut être différente de la devise de base ou de cotation de la paire.

Kraken évalue les niveaux de réduction après chaque transaction. Vous recevrez donc des remises après les avoir gagnées. L’exchange a conçu ces remises basées sur le volume pour qu’elles soient accessibles, de sorte que les investisseurs sont récompensés pour des transactions de taille variable.  

Pour ceux qui négocient de gros volumes, n’hésitez pas à essayer le service de gré à gré de Kraken. Certes, vous paierez un peu plus cher, mais votre expérience personnelle en vaudra la peine. C’est aussi le choix le plus rentable dans l’ensemble.

Presque toutes les paires de Kraken suivent le même barème de frais. Cette approche incite les teneurs de marché à augmenter la liquidité. En retour, il est plus facile pour vous de voir des transactions à votre point de prix optimal.

Enfin, le dark pool de Kraken s’applique à toutes les paires de devises Ethereum/fiat et Bitcoin/fiat. Ce pool offre aux investisseurs qui souhaitent une plus petite empreinte sur le marché cryptographique la possibilité d’effectuer des transactions sans perturber l’écosystème. Cette option s’avère bien valoir les frais supplémentaires que vous aurez à payer. 

Service client

Assistance clientèle Kraken

Comme vous pouvez le constater, Kraken s’est démarqué de la concurrence à bien des égards. Il s’agit notamment de l’interface avancée du système, de l’utilisation de près de 40 cryptos et de l’amélioration du support client.

Le site Web de Kraken contient un guide d’assistance complet pour aider les clients à naviguer et à utiliser le site de manière optimale. Ce guide couvre tous les sujets, depuis les éléments de base comme la vérification de votre compte jusqu’aux processus plus complexes comme le trading.

Ce manuel d’assistance complet contient à peu près toutes les informations dont vous aurez besoin pour résoudre les problèmes liés à l’utilisation du site. Cela dit, il peut arriver que vous souhaitiez parler à un représentant du service clientèle. 

Dans ce cas, il vous suffit de soumettre un ticket d’assistance. Vous pouvez également parler avec un représentant en direct en utilisant le chat intégré au site. 

Critiques de Kraken

Que disent les traders qui connaissent bien le site et l’expérience de ses clients à propos de Kraken ? Le consensus général est favorable. De nombreuses critiques mettent l’accent sur les points forts de la plateforme, notamment ses frais réduits, sa sécurité robuste et ses fonctionnalités variées. 

Cela dit, cet examen de Kraken ne serait pas complet sans aborder certaines des critiques dont la plateforme a également fait l’objet. Certaines de ces critiques sont assez cinglantes. Par exemple, des critiques l’ont qualifiée d' »escroquerie technologique » et de « mauvais choix ».

D’autres se plaignent du nombre d’étapes qu’il faut franchir pour investir sur la plateforme. Ils notent également des problèmes de lenteur de réponse après avoir soumis un ticket de support. Sachez également que le site a obtenu une note « médiocre » sur TrustPilot.

Ces critiques justifient-elles une quelconque inquiétude ? Tout d’abord, parlons de la fiabilité de Kraken. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la plateforme a rencontré des problèmes en 2017 qui l’ont amenée à être fermée pendant une semaine, le temps que ces problèmes soient résolus. 

Quelle était la nature de ces problèmes ? La plateforme n’a pas pu suivre le rythme de toutes les personnes qui s’inscrivaient pour l’utiliser. Elle a également été confrontée à une poignée de cyberattaques qui ont mis en évidence les vulnérabilités du site.

L’arrêt de 2018 a apporté des changements essentiels et rétabli la confiance des consommateurs. Il s’est également vanté d’avoir amélioré la sécurité, une situation gagnante pour ses clients. 

Il convient de noter que malgré les cyberattaques, Kraken n’a jamais été piraté.

Pourquoi ? Parce qu’il stocke la majorité de ses devises hors ligne. L’authentification à deux facteurs dont nous avons parlé précédemment dissuade également les pirates potentiels. 

Les récents changements apportés par la société ont permis d’améliorer ses évaluations en ligne. Le niveau d’assistance disponible pour les clients ainsi que la stabilité de la plateforme se sont tous deux considérablement améliorés. Nous sommes impatients de voir de nouveaux commentaires élogieux sur le site dans les mois et années à venir. 

Vous devez garder à l’esprit que les échanges de crypto-monnaies ont traditionnellement souffert d’un mauvais service à la clientèle. Pourquoi ? Parce que ces entreprises ne se sont pas aventurées dans les FinTech pour remplacer les institutions bancaires. 

La dernière chose que les crypto- exchange veulent faire est d’agir comme des banques. Elles ont donc évité de répertorier des informations telles que les numéros de téléphone ou les adresses physiques pour éviter de se transformer en établissements bancaires de brique et de mortier. 

Améliorations

Kraken : Passé et présent

Pour passer en revue Kraken, il faut aborder certains problèmes du passé. Étant donné qu’il est présent depuis un certain temps, il a connu une évolution notable au fil des ans. 

Autrefois méprisé pour son instabilité, le site a connu d’importantes rénovations ces dernières années. Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs ? Une expérience fluide, dépourvue de la fameuse lourdeur du site. Vous apprécierez également l’importance croissante accordée par la société au service clientèle et à la sécurité au fil des ans.

Ces deux facteurs permettent à la société de se démarquer de la concurrence. Ils témoignent également de l’engagement de la société à tirer les leçons du passé et à travailler dur pour améliorer son interface et ses fonctionnalités. 

Aujourd’hui, vous trouverez une entreprise qui s’engage à répondre aux besoins de ses clients tout en leur fournissant un large éventail d’outils et de ressources. C’est dans cet esprit que la plateforme est aujourd’hui solide.

De nombreux consommateurs sont attirés par Kraken parce que le site offre un large choix de cryptomonnaies à négocier. Contrairement à certains sites, qui ne proposent que les pièces les plus populaires, Kraken va plus loin. Il permet aux consommateurs de tester de nombreuses pièces moins connues.

Toutefois, si tout ce que vous recherchez est le choix, vous pouvez essayer une autre plateforme. Par exemple, Binance permet aux utilisateurs de choisir parmi plus de 150 crypto-monnaies. Elle est également plus recommandée que Kraken si l’on tient compte de sa facilité d’utilisation et de ses performances dans les commentaires. 

L’ app

L’application Kraken

De nombreuses personnes préfèrent les appareils mobiles, il n’est donc pas surprenant que Kraken dispose d’une application. Comment cette application se positionne-t-elle ? Nous avons trouvé l’application Kraken à la fois intuitive et simple.

Elle permet aux utilisateurs de trader en déplacement à partir de leurs appareils, en leur fournissant une interface claire. Cela signifie que vous pouvez profiter des fonctions de trading de la société à partir de n’importe quel appareil. 

Des fonctionnalités telles que l’application Kraken continueront à simplifier le trading avec cette société. Elle rendra également l’utilisation des cryptomonnaies plus courante et plus pratique.

FAQ

Questions fréquemment posées sur Kraken

Nous avons compilé quelques réponses aux questions que nous recevons souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous dans les commentaires.

L’utilisation de Kraken est-elle sûre ?

Protéger les fonds et la vie privée de ses utilisateurs est la priorité numéro un de Kraken. Une équipe d’experts a mis en place de nombreuses mesures de protection pour empêcher le vol d’argent ou d’informations. 

Tous les utilisateurs qui décident de trader sur Kraken peuvent être rassurés car Kraken s’assure que l’exchange de crypto-monnaies est stable, dispose de réserves complètes et répond aux normes les plus strictes en matière de conformité juridique. Grâce à l’authentification à deux facteurs et aux confirmations par e-mail pour retirer des fonds, ainsi qu’à la surveillance 24 heures sur 24 de toute activité suspecte, Kraken s’engage à respecter sa mission d’être l’exchange de crypto-monnaies la plus sécurisée au monde.

Kraken est-il agréé ou réglementé ?

Kraken a annoncé en septembre qu’il avait reçu une charte bancaire américaine. C’est une première pour une société de crypto-monnaie. Ils ont déclaré que Kraken Financial « sera la première banque américaine réglementée à fournir des services complets de dépôt, de garde et de fiducie pour les actifs numériques. »

Ils se conforment aux exigences légales et réglementaires dans toutes les juridictions dans lesquelles ils opèrent.

Kraken est enregistré en tant qu’entreprise de services monétaires (MSB) auprès de :

FinCEN aux États-Unis – numéro d’enregistrement 31000176593851.

FINTRAC au Canada – numéro d’enregistrement M19343731.

CryptoFacilities Ltd. est réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA), le principal organisme de réglementation financière du Royaume-Uni. Numéro de référence 757895.

En Australie, Kraken (en tant qu’entité « Bit Trade Pty Limited ») est enregistré en tant qu’exchange de devises numériques et réglementé par l’Australian Transaction Reports and Analysis Centre (AUSTRAC).

ABN : 42 163 237 634

ACN : 163 237 634

Payward Asia, Inc. est enregistré en tant qu’opérateur d’échange de crypto-monnaies auprès de la FSA au Japon. Numéro d’enregistrement : Directeur général du bureau local des finances de Kanto No. 00022

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

L’équipe de sécurité de Kraken s’est assurée que les informations personnelles de ses utilisateurs restent protégées grâce à leurs efforts de conception dédiés. Il n’est pas possible d’accéder aux données sensibles cryptées des clients de Kraken via leur site Web. En même temps, il est presque impossible de décrypter les données cryptées des clients. Un pirate devra d’abord accéder à plusieurs systèmes hautement sécurisés pour mettre la main sur les données sensibles des clients. 

En ce qui concerne la sécurité des documents, tous les documents des utilisateurs sont marqués d’un filigrane. Ces documents ne peuvent donc pas être utilisés ailleurs. En ce qui concerne les mesures de sécurité liées aux comptes, le scénario le plus probable est la fuite de données spécifiques à un client. Cela aussi n’est possible que si quelqu’un parvient à accéder aux identifiants de connexion d’un utilisateur. Même dans ce cas de figure, Kraken a mis en place une mesure de sauvegarde, puisque des informations très limitées sont visibles.

Quelles sont les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies et tokens pris en charge par Kraken ?

Kraken prend en charge sept monnaies fiduciaires et 54 crypto-monnaies. Ce nombre peut être inférieur pour les marchés où Kraken a restreint la possibilité de négocier certaines devises et crypto-monnaies. Les monnaies fiduciaires prises en charge sont les suivantes : USD, EUR, CAD, AUD, GBP, CHF et JPY. Quant aux crypto-monnaies, Kraken prend en charge les plus populaires, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, entre autres.

Comment puis-je déposer des fonds sur Kraken ?

Kraken prend en charge les dépôts en monnaie fiduciaire et les dépôts en crypto-actifs. En fonction de votre pays de résidence et de votre niveau de vérification, la disponibilité des dépôts et des retraits en monnaie fiduciaire peut être limitée. Plusieurs méthodes de dépôt en fiat sont disponibles pour les utilisateurs, mais cela dépend à nouveau de votre lieu de résidence. Les utilisateurs aux États-Unis peuvent déposer des USD sur leurs comptes Kraken via Fedwire, tandis que les utilisateurs en Europe peuvent approvisionner leurs comptes via SEPA et SWIFT. Les utilisateurs australiens peuvent opter pour des virements bancaires pour alimenter leurs comptes Kraken. 

Pour déposer des crypto-monnaies prises en charge par Kraken, vous pouvez sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez déposer et une adresse sera générée pour celle-ci. Vous pouvez soit copier l’adresse, soit scanner le code QR et coller l’adresse sur la page de transfert de l’endroit où se trouvent vos fonds.

Avantages/ inconvénients

Avantages et inconvénients de Kraken

En matière de sécurité, aucun échange ne peut surpasser Kraken.

Les utilisateurs qui découvrent le monde des crypto-monnaies trouveront qu’il est assez facile de commencer à négocier sur Kraken, car il est adapté aux débutants.

Kraken est l’un des exchanges de crypto-monnaies avec le plus de liquidité à ce jour, car elle est très populaire auprès des traders professionnels et des amateurs de crypto-monnaies.

Réglementée aux États-Unis, elle dispose d’une licence bancaire américaine.

Kraken est très transparent, et c’est ainsi qu’il est devenu l’une des exchanges les plus dignes de confiance au monde. En fait, Kraken est le premier exchange qui a procédé à la preuve des réserves.

Kraken propose l’achat et la vente de plus de 50 crypto-monnaies, dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et bien d’autres encore.

Kraken prend en charge le trading de six monnaies fiduciaires différentes, ce qui lui confère un avantage par rapport à de nombreuses autres exchanges de crypto-monnaies qui ne prennent en charge que 1 à 3 monnaies fiduciaires.

En résumé
Quelle est la conclusion finale de cet examen de Kraken ? La création de Powell offre un moyen complet d’acheter et de vendre un large éventail de devises et de crypto-monnaies. Bien que nous ne le recommandions pas aux débutants, il contient toutes les caractéristiques des crypto-monnaies.

Pour cette raison, nous le recommandons vivement aux traders ayant plus d’expérience dans les cryptos. Elle est également excellente pour les personnes qui souhaitent consacrer un temps sérieux à l’apprentissage de la crypto mais qui ne veulent pas changer de plateforme par la suite. En raison de ses fonctionnalités sophistiquées, Kraken évoluera avec ceux qui l’utilisent.
Bien que la plateforme ait fait face à des critiques dans le passé, Powell continue d’effectuer des mises à jour et des changements essentiels. Celles-ci ont permis d’améliorer la sécurité globale du site et sa facilité d’utilisation. Pour ces raisons, Kraken est l’une des meilleures options dans lesquelles vous pouvez investir. 

Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres grandes plateformes de crypto-monnaies ? Dans ce cas, nous avons tout ce qu’il vous faut. Consultez notre liste des principales plateformes DeFi et CeFi qui proposent des prêts, des prêts, des cartes de débit et de crédit en cryptomonnaie, et bien plus encore.
9Note moyenne
Très bien

Une plateforme riche et complète qui ravira les vétérans de la crypto, en revanche les néophytes risquent de se perdre dans toutes ces fonctionalités

Démarrer en crypto

L’échange numéro 1 au monde
Investissez aujourd’hui en crypto avec Binance et accédez à des centaines de cryptomonnaies en quelques clics
Crypto AZ
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0