dydX : Tout ce que vous devez savoir

dydX : Tout ce que vous devez savoir
Acheter du Ddx sur Binance Démarrer
Notre analyse complète de dYdX examine leurs taux d'intérêt, leur facilité d'utilisation, leur sécurité, leur réputation et leurs frais. Nous décomposons chaque élément du service.

présentation
dYdX est une plate-forme de négociation décentralisée qui propose des opérations au comptant, des opérations sur marge, des prêts et des emprunts. Il s’appuie sur des contrats intelligents avec Ethereum de manière complètement décentralisée.

Il est construit par une équipe de San Francisco financée par certains des meilleurs investisseurs de la Silicon Valley. Ils ont été lancés en 2017 et ont réussi à lever deux tours de financement pour continuer à mettre en œuvre leur vision de DeFi.

Leur nombre d’utilisateurs est nettement plus petit que celui des autres DEX, cependant, ils semblent gagner du terrain avec certains de leurs produits de prêt et d’emprunt basés sur DeFi.

Débuter

Débuter avec dYdX

Actuellement, dYdX prend en charge ETH , DAI et USDC . Il a une garantie minimale de 125 % et doit être maintenu au-dessus de 115 % pour éviter la liquidation.

Le produit se connecte directement à votre portefeuille Ethereum , vous permettant d’emprunter directement dedans.

Pour utiliser ce produit, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum. Nous vous recommandons d’utiliser Metamask ou Coinbase Wallet

Son interface d’emprunt est assez simple à la fois sur mobile et sur ordinateur de bureau. Vous pouvez simplement sélectionner USDC, DAI ou Ethereum pour emprunter. Vous sélectionnez ensuite le montant que vous souhaitez emprunter et le compte avec lequel vous souhaitez garantir.

La transaction prend moins d’une minute dans la plupart des cas, ce qui est assez étonnant quand on la compare avec le secteur financier traditionnel.

Emprunts

Les prêts

dYdX ont des taux d’intérêt très compétitifs et sont constamment évalués sur les principaux comptes d’intérêt pour l’ ETH , l’USDC et le DAI .

Comme la plupart des plateformes de prêt DeFi, les taux fluctuent énormément. Lors de nos tests, nous gagnons jusqu’à 27% sur le DAI à un moment donné. Au moment d’écrire ces lignes, il est désormais de 3,13%, ce qui reste assez compétitif.

Pour gagner des intérêts avec dYdX, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum comme Metamask ou Coinbase Wallet. Une fois connecté, vous transférez simplement vos actifs dans dYdX et il commencera automatiquement à générer des intérêts en temps réel.

L’un des avantages de DeFi est que vous pouvez prendre vos actifs à tout moment et recevoir tous les intérêts jusqu’à cette minute.

dYdX en quelques mots

dYdX a été fondé par Antonio Juliano, qui était auparavant ingénieur logiciel chez Coinbase et Uber. Il est rejoint par une équipe de 8 autres personnes basées dans la Silicon Valley.

Les conseillers de dYdX sont des vétérans de la Silicon Valley de sociétés comme Google, Coinbase et Airbnb.

Ils ont également un ensemble d’investisseurs de premier plan, notamment Andreessen Horowitz, Polychain Capital, Bain Capital, Craft Ventures, Kindred Ventures et d’autres grandes entreprises de capital-risque basées dans la Silicon Valley.

L’histoire de dYdX

La plate-forme a été lancée en 2017 et a reçu un financement à risque de 2 millions de dollars d’A16z en décembre 2017. Depuis lors, dYdX est passé d’un échange décentralisé à une offre plus large de produits financiers tels que les prêts et les emprunts.

Le service s’est développé, conduisant à un taux supérieur de 12 millions de dollars en octobre 2018. Ils ont embauché une équipe plus importante, lancé de nouveaux produits et embauchent actuellement plus de personnel pour les aider à évoluer davantage.

L’histoire

Pourquoi utiliser dYdX ?

La seule raison d’utiliser dYdX sur un autre produit DeFi est qu’il offre des tarifs plus compétitifs. Malheureusement, les tarifs changent presque à la seconde, alors même s’ils sont peut-être les meilleurs en ce moment, dans cinq minutes, quelqu’un d’autre pourrait être plus compétitif.

Le produit est correct, cependant, ce n’est pas génial. Il est rude sur les bords, semble assez daté et s’adresse définitivement à quelqu’un qui connaît très bien la finance décentralisée. Il fournit très peu de guides et d’aide, donc je ne le recommanderais certainement pas à quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec les portefeuilles basés sur Ethereum et qui utilise déjà des crypto-monnaies.

Il existe des options centralisées comme BlockFi qui offrent généralement de meilleurs tarifs et plus de stabilité. C’est aussi beaucoup plus facile à utiliser.

Si c’est uniquement DeFi que vous recherchez, c’est une option correcte, cependant, en mettant les tarifs de côté, nous choisirions Dharma comme produit plutôt que cela. Le Dharma est beaucoup plus raffiné et facile à utiliser.

Prise en charge dYdX

dYdX offre une assistance par e-mail. Bien qu’assez réactif, il n’est pas exactement sophistiqué. Si le service était touché par une attaque ou s’il se produisait un autre désastre cryptographique quelconque, nous pouvons imaginer que cela ne s’adapterait pas bien. Nous n’avons même pas pu trouver une section FAQ.

Leurs services d’assistance sont assez inquiétants. Cela ressemble plus à une réflexion après coup. Surtout pour une entreprise avec ce niveau de financement.

Facilité d’utilisation

Si vous êtes déjà un utilisateur DeFi, cela devrait être assez simple. Connectez un portefeuille existant et vous êtes prêt à partir. Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce n’est pas l’interface la plus agréable, mais c’est à peu près logique.

Si vous n’êtes pas un utilisateur DeFi expérimenté, nous ne le recommandons pas. Si vous voulez simplement gagner des intérêts, rendez-vous sur BlockFi . Ils ont généralement de meilleurs tarifs et ne nécessitent pas d’étranges portefeuilles Ethereum qui ne sont pas vraiment faciles à configurer et à utiliser. Si vous ne comprenez pas la cybersécurité, ils sont également trop risqués.

Créer un compte

Comment créer un compte sur la plateforme ?

  1. Assurez-vous d’avoir un portefeuille Ethereum comme Metamask ou Coinbase Wallet
  2. Aller sur le site dYdX
  3. Cliquez sur « Commencer à prêter »
  4. Connectez votre portefeuille Ethereum
  5. Cliquez sur ‘Dépôt’
  6. Sélectionnez la devise appropriée
  7. Sélectionnez le portefeuille pertinent
  8. Entrez le montant
  9. Cliquez sur ‘Dépôt’

Comment créer un compte de prêt dYdX

  1. Assurez-vous d’avoir un portefeuille Ethereum comme Metamask ou Coinbase Wallet
  2. Aller sur le site dYdX
  3. Cliquez sur « Commencer à emprunter »
  4. Connectez votre portefeuille Ethereum
  5. Cliquez sur « Emprunter » dans la navigation supérieure
  6. Sélectionnez la devise appropriée
  7. Sélectionnez le portefeuille pertinent
  8. Entrez le montant
  9. Cliquez sur « Emprunter »

Conclusion

En résumé

Un exchange

dydx n’est tout simplement pas compétitif comme un exchange à notre avis. Cela est loin d’être intuitif et ils manquent cruellement de fonctionnalités. Il existe de bien meilleures options pour les échanges, qu’ils soient décentralisés ou centralisés

En tant que plateforme de prêt

dYdX propose des tarifs compétitifs et est assez facile à utiliser pour ceux qui sont habitués aux portefeuilles basés sur DeFi et Ethereum. Si vous êtes moins à l’aise avec cela, nous vous recommandons d’utiliser un service centralisé comme BlockFi qui propose généralement des tarifs plus compétitifs et est beaucoup plus facile à utiliser.

En tant que plateforme d’emprunt

dYdX propose des taux de prêt assez compétitifs et la plate-forme est facile à utiliser si vous êtes habitué aux portefeuilles basés sur DeFi et Ethereum. C’est quasi instantané et comme cela est décentralisé, c’est sécurisé, tant que vous savez ce que vous faites. Encore une fois, BlockFi offre généralement de meilleurs tarifs et une expérience plus facile à utiliser dans la plupart des cas.

5Note moyenne
Médiocre

Trop de lacunes par rapport à ses concurrents aussi bien au niveau de l’optimisation de la plateforme comme des outils mis à disposition

Acheter du Dydx sur Binance

L’échange crypto numéro 1
Investissez sur le token Dydx via l’échange numéro 1 au monde
dydX : Tout ce que vous devez savoir
dydX : Tout ce que vous devez savoir
Acheter du Ddx sur Binance
Crypto AZ
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0