En novembre 2021, la société anciennement connue sous le nom de Facebook s’est rebaptisée Meta Platforms Inc. (NASDAQ : FB). Ce changement visait à montrer le soutien de l’entreprise au Metaverse, un monde virtuel, et cette action a considérablement augmenté l’intérêt entourant d’autres projets de Metaverse. L’un de ces projets est Decentraland (MANA).
Decentraland est un jeu de métavers basé sur la blockchain. En raison de la nouveauté du métavers et de la blockchain, beaucoup se posent des questions sur Decentraland.
Présentation
Aperçu de Decentraland (MANA)
Decentraland est un métavers à monde ouvert construit sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent explorer le monde virtuel en visitant le site Web de Decentraland, et les investisseurs peuvent acheter des parcelles de terrain dans Decentraland et les monétiser comme bon leur semble. Jusqu’à présent, des musées, des jeux, des bureaux commerciaux et des habitations ont été construits dans Decentraland.

Le projet utilise la norme ERC-721 pour vérifier la propriété des terrains et des objets dans le jeu. Cette norme est utilisée pour les tokens non fongibles (NFT). Les utilisateurs peuvent acheter et vendre ces objets dans le jeu contre de l’argent réel. Decentraland espère créer un monde virtuel rentable et monétisé grâce à cette fonctionnalité.
Decentraland a une variété d’utilisations allant du divertissement aux affaires. Les joueurs y jouent pour s’amuser et pour profiter des images et des sons du monde virtuel. Les entreprises peuvent investir dans des terrains et rechercher des bénéfices.
MANA est la monnaie native de Decentraland et à de multiples usages. Elle est utilisée comme token de gouvernance, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée pour voter sur l’orientation future du projet. Cette fonctionnalité est possible grâce à une organisation autonome décentralisée (DAO). Les DAO permettent aux propriétaires du token d’avoir leur mot à dire sur l’orientation d’un projet. Une autre utilisation de MANA concerne les achats dans le jeu. Les articles en vente dans le jeu peuvent être achetés avec des MANA, ce qui donne au token une autre utilité et incite les joueurs à l’acheter.
Bref Historique
Historique de Decentraland (MANA)
Decentraland a été lancé pour la première fois en août 2017. Decentraland a été cofondé par Ariel Meilich et Esteban Ordano, bien que les 2 se soient retirés de leurs rôles. Meilich a une grande expérience des startups et de l’entrepreneuriat, tandis qu’Ordano a un bagage technologique beaucoup plus solide. Les deux hommes ont combiné leurs compétences uniques pour créer un projet puissant et attirer les partenariats de Binance et Samsung.
Depuis son lancement, Decentraland a ajouté des fonctionnalités clés, telles que le chat vocal, des mises à jour graphiques et des améliorations de l’interface de construction. Toutes ces mises à jour ont augmenté la convivialité du jeu et attiré de nouveaux utilisateurs.
Decentraland (MANA) est-il utile ?
Pour l’instant, la principale utilité de Decentraland est le jeu. Bien qu’il y ait eu d’autres utilisations, comme le développement d’entreprises virtuelles, l’utilisation principale est celle d’un jeu vidéo.
Il en va de même pour MANA, qui est principalement utilisé comme monnaie de jeu. Les utilisateurs peuvent acheter et vendre des objets dans le jeu à l’aide de MANA.

À l’avenir, nombreux sont ceux qui pensent que le métavers deviendra de plus en plus utile. Des appels vidéo et des concerts pourraient être organisés dans un métavers. Decentraland espère mettre sa technologie à la portée d’un plus grand nombre de consommateurs et intégrer le projet dans la vie quotidienne.
Où acheter Decentraland (MANA) ?
Où acheter Decentraland (MANA) ?
MANA est devenu de plus en plus populaire depuis le changement de nom de Meta. De nombreux exchanges populaires se sont précipités pour coter le token, et il est actuellement disponible sur une variété d’échanges. Parmi les meilleures, citons eToro, Webull, Voyager et Gemini.
Ces plateformes sont réputées pour leur sécurité, leur facilité d’utilisation et leurs faibles frais. Il est facile d’ouvrir un compte et il ne faut que quelques minutes pour commencer à trader.

Decentraland (MANA) et les autres métaverses
Decentraland (MANA) et les autres métaverses
Alors que de nombreux jeux de métavers et de réalité virtuelle en sont encore à leurs débuts, Decentraland est l’un des plus anciens projets visant à développer le métavers. Facebook a récemment changé de nom pour devenir Meta, et vous pouvez vous attendre à ce que Meta soit un concurrent de choix pour Decentraland. Bien que Decentraland soit plus développé que Meta, ce dernier dispose des ressources nécessaires pour s’imposer dans le secteur. Un autre concurrent de MANA est The Sandbox, qui est une autre société de métavers basée sur Ethereum. Elle a conclu des partenariats avec des grands noms comme Atari et Snoop Dogg, et c’est la deuxième plus grande crypto métaverse après le token MANA.

Comment stocker Decentraland (MANA) en toute sécurité ?
Les portefeuilles de crypto-monnaies permettent de conserver la garde de vos crypto-monnaies indépendamment d’un échange. Il donne au propriétaire du portefeuille la pleine propriété des fonds qu’il contient.
Les portefeuilles matériels sont une forme de portefeuille de crypto-monnaies qui stockent les clés privées nécessaires pour envoyer des crypto-monnaies sur un dispositif physique. Sans ce dispositif physique, la crypto est verrouillée dans le portefeuille et ne peut être volée. Cette méthode est souvent considérée comme le moyen le plus sûr de stocker de la crypto.
Ledger est une marque de porte-monnaie matériel de premier plan qui prend en charge MANA. Les utilisateurs peuvent choisir entre le modèle Nano S et le modèle Nano X. Le Nano S est destiné aux débutants et ne fournit que les fonctions nécessaires pour assurer la sécurité des crypto-monnaies. Le Nano X est plus avancé et offre des fonctionnalités telles qu’un écran plus grand et une connectivité Bluetooth.
Decentraland (MANA) et ses concurrents
Decentraland (MANA) et ses concurrents
Decentraland doit faire face à une concurrence importante, principalement de la part de Meta et de The Sandbox. Meta n’a pas encore rendu son metaverse public, ce qui confère à Decentraland un avantage concurrentiel à cet égard. Cependant, Meta pourrait rendre son Metaverse public dans un avenir proche. Meta étant une entreprise beaucoup plus grande et disposant d’une base d’utilisateurs beaucoup plus importante, son Metaverse pourrait devenir plus grand que celui de Decentraland.
The Sandbox est un autre projet de Metaverse, qui fait également appel à la blockchain. Il est similaire à Decentraland dans la mesure où il possède une monnaie native et se trouve sur la chaîne Ethereum. Cependant, MANA a une capitalisation boursière plus élevée que SAND, ce qui peut indiquer que les marchés favorisent MANA. Quoi qu’il en soit, les deux projets sont des concurrents directs et s’adaptent constamment pour essayer de se démarquer.