Mais lorsqu’il s’agit du monde de la blockchain et de l’économie, le « Land Down Under » reste bien en avance sur de nombreuses autres nations développées. Bien sûr, les Australiens se sont toujours révélés des avant-gardistes enthousiastes de la technologie, des smartphones aux maisons intelligentes.
Il n’est donc pas étonnant que les Australiens aient également adopté les monnaies numériques. Ce penchant pour la nouveauté a également influencé le développement de nombreux exchanges australiens. Dans cette optique, jetons un coup d’œil à CoinJar, l’un des principaux produits cryptographiques du pays.
Qu’est-ce que CoinJar ?
Fondé en mai 2013, CoinJar est l’un des principaux échanges de devises numériques en Australie. Basée à Melbourne, dans l’État de Victoria, la plateforme est connue pour ses innovations et ses produits simples et faciles à utiliser.
CoinJar propose à ses clients différents services, notamment une carte de débit en crypto-monnaie, une application de portefeuille sécurisée CoinJar pour les smartphones et autres appareils mobiles, et une carte de transfert électronique de fonds en crypto-monnaie au point de vente (EFTPOS).
La plateforme a acquis la réputation d’être digne de confiance. Pour cette raison, CoinJar compte plus de 400 000 utilisateurs. Ils ont échangé plus de 1,5 milliard de dollars d’actifs en crypto-monnaies sur le site.

Certains des investisseurs les plus avant-gardistes du monde soutiennent la plateforme. Il s’agit notamment de sociétés telles que Digital Currency Group, BlackBird Ventures et Boost VC.
Les caractéristiques de CoinJar
Qu’est-ce que les clients aiment encore chez CoinJar ? L’interface du site s’avère à la fois intuitive et pratique, en particulier pour les débutants en crypto-monnaie. Pourtant, elle peut également répondre aux besoins variés de ceux qui ont plus d’expérience. Néanmoins, les utilisateurs les plus avancés se sentiront probablement limités par la plateforme simplifiée.
CoinJar prend en charge une variété de services différents financés par le dollar australien (AUD). De plus, de nombreux clients sont également tombés amoureux de la carte de débit de CoinJar, connue sous le nom de CoinJar Swipe.
Qu’est-ce qu’ils aiment dans cette carte ? Elle permet aux clients d’utiliser des crypto-monnaies pour de nombreux achats courants, ce qui facilite l’intégration des monnaies numériques dans la vie quotidienne.
Outre le CoinJar Swipe, la société propose également un échange de fiat à crypto et son exchange CoinJar, qui fonctionne uniquement en cryptos.

À qui s’adresse l’exchange CoinJar ? Les investisseurs et les traders qui comprennent comment lire les graphiques cryptographiques en direct.
L’exchange s’avère clair, épuré et élégant, ce qui fait du trading une expérience visuellement attrayante. Cela dit, elle reste quelque peu basique et n’offre pas d’outils de dessins, d’indicateurs et de types d’ordres avancés.
Comment utiliser CoinJar ?
Comment utiliser CoinJar ? L’enregistrement d’un compte est simple, et vous pouvez le faire en quelques minutes. Rendez-vous sur le site de CoinJar, où vous cliquerez sur le lien « Sign Up » situé dans le coin supérieur droit.
Saisissez votre prénom, votre nom de famille et votre adresse e-mail lorsque vous y êtes invité. Vous devrez également choisir un mot de passe fort pour votre compte. Ensuite, lisez et cliquez sur l’accord de politique générale et les conditions de service.
Une fois que vous avez ajouté ces informations, cliquez sur le bouton « Envoyer ». Ensuite, vous devrez vérifier votre adresse e-mail.
Lorsque vous vous connectez à CoinJar pour la première fois, vous devez créer un nom d’utilisateur CoinJar et télécharger une photo de profil. Vous devez également sélectionner votre pays de résidence et ajouter votre numéro de mobile pour vérification.

Vous devez configurer et activer l’authentification à deux facteurs (2FA) et l’authentification par SMS avant de déposer des fonds. Cette étape fortement recommandée offre une couche supplémentaire de sécurité. Pour activer ces fonctionnalités, rendez-vous dans » Paramètres « , puis dans la section » Vérification renforcée « .
Comment vérifier votre compte CoinJar ?
Avant de pouvoir vendre et acheter des cryptos comme le Bitcoin sur la plateforme, vous devez également vérifier votre compte. Comment procéder ? Le processus est automatisé par Digital ID via Australia Post. Comme pour l’inscription, il ne faut que quelques minutes pour accomplir toutes les étapes.
Pour commencer, connectez-vous à votre compte CoinJar et cliquez sur l’option « Get Verified Now » sur le tableau de bord. Vous devrez indiquer si vous êtes un investisseur de fonds super autogérés (SMSF), une entreprise ou un particulier.
Ensuite, cliquez sur « Verify With Digital ID », pour prouver que vous êtes un résident australien ou britannique. Vous téléchargerez un document d’identification tel qu’un permis de conduire ou un passeport, puis vous indiquerez les détails de votre document d’identification sur le formulaire.
Vérifiez que vous avez soumis vos informations correctement, puis cliquez sur l’option « Confirmer » pour soumettre vos informations de vérification.
Comment alimenter votre compte CoinJar
Une fois que vous avez terminé ces étapes et que votre compte est vérifié, vous pouvez approvisionner votre portefeuille. Comment procéder ? L’un des moyens les plus faciles et les plus populaires reste le dépôt de dollars australiens (AUD) par virement bancaire.
Mais vous pouvez également déposer de la monnaie fiduciaire sur votre compte par un dépôt en espèces ou par BPAY. Contrairement aux virements bancaires et aux dépôts en espèces, qui sont généralement instantanés, la procédure BPAY prend entre un et trois jours ouvrables.
Quels sont les frais de dépôt et de retrait ? Seuls les dépôts en espèces sont assortis de frais de dépôt, qui s’élèvent à 1,5 %.
Et pour les retraits ? Vous ne payez pas de frais lorsque les transactions sont effectuées en dollars australiens. Pour les retraits internationaux ou en monnaie autre que l’AUD, préparez-vous à payer des frais de 20 $.

Qu’en est-il des dépôts de crypto-monnaies ? Les utilisateurs peuvent déposer ces fonds dans leur portefeuille CoinJar.
Mais sachez que ces transactions prendront un peu plus de temps, en fonction de la crypto-monnaie que vous envoyez. Attendez-vous à ce que les fonds soient postés dans environ 15 à 20 minutes.
CoinJar est-elle une plateforme sécurisée ?
Avec CoinJar, vous bénéficierez de multiples fonctions de sécurité. Ces fonctions protègent les actifs du portefeuille des clients, qu’il s’agisse de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH), de Litecoin (LTC) ou d’autres actifs. L’entreprise prend la sécurité au sérieux.
Cela se reflète dans la variété des moyens utilisés pour protéger les fonds. En voici quelques-unes :
Le cryptage des données
Sécurité de la couche de transport
Audits de sécurité périodiques
Sécurité de l’organisation des meilleures pratiques
Ce ne sont là que quelques exemples des mesures de sécurité mises en place pour protéger vos actifs cryptographiques.
Quels sont les frais de CoinJar ?
Les utilisateurs de CoinJar paieront des frais fixes de 1 % sur tous les actifs de négociation pour vendre et acheter des crypto-monnaies instantanément. Lorsque l’on compare ce taux à d’autres plateformes fiat-to-crypto en Australie, il s’avère relativement élevé.
C’est pourquoi certaines personnes préfèrent acheter et vendre sur l’exchange CoinJar, qui s’appuie sur une structure de frais différente.
Comme de nombreus autres exchanges de crypto-monnaies, CoinJar s’appuie sur un modèle de prise de décision pour les frais de transaction. Ces frais commencent à 0,2 % et vont jusqu’à 0,15 % par transaction.

Ces frais de négociation seront déduits du solde de votre compte et n’auront pas d’incidence sur la marge initiale de l’ordre. Lorsque vous négociez plus de 10 millions de dollars australiens, vous ne payez que des frais de 0,1 %.
Foire aux questions
Il est également utile de jeter un coup d’œil aux questions les plus fréquemment posées par les clients sur CoinJar. Ces questions et leurs réponses vous donneront des indications précieuses pour savoir si cette plateforme est finalement la bonne pour vous.
Quels sont les pays qui supportent CoinJar ?
Seules les personnes vivant en Australie et au Royaume-Uni ont accès à la plateforme en tant qu’utilisateurs. Malgré ces conditions d’exclusivité, CoinJar est un portefeuille de devises numériques accessible dans le monde entier. Il peut être utilisé pour recevoir, envoyer et stocker des crypto-monnaies.
Cela dit, cela ne signifie pas que les traders de tous les pays peuvent déposer des fonds sur CoinJar. Cela est dû aux réglementations locales dans les différents pays.
Est-ce que CoinJar a un programme de parrainage ?
Absolument ! Vous pouvez partager un code de référence faisant la promotion de l’échange à travers des vidéos, du contenu, des placements ou des articles.
Lorsque des personnes s’inscrivent à CoinJar en utilisant votre lien de parrainage et qu’elles complètent la vérification d’identité, vous serez automatiquement récompensé par 500 points CoinJar Rewards. Vous pouvez les échanger dans la boutique CoinJar Rewards.
Devez-vous passer par le processus de connaissance de votre client (KYC) pour
Comment commencer à trader sur CoinJar ?
Comme nous l’avons déjà dit, vous devez vérifier votre identité avant de pouvoir commencer à acheter et à vendre. Les nouveaux utilisateurs doivent télécharger leurs documents d’identification personnelle. Ces mesures KYC protègent l’exchange et les investisseurs contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent.
Le pour et contre de CoinJar
Cela dit, n’arrêtez pas votre recherche de crypto-monnaies à une seule plateforme. Au lieu de cela, explorez notre guide complet des exchanges de cryptos