présentation
Même si la bulle a éclaté, les crypto-monnaies sont devenues des véhicules d’investissement beaucoup plus populaires. Cependant, ils peuvent être volatils et vous devez savoir où les acheter.
En conséquence, il existe de nombreuses options. Vous pouvez vous essayer au trading sur Binance, ou vous pouvez saisir l’application Robinhood. Vous voudrez peut-être même penser à CEX.io.
Qu’est-ce que CEX.io et comment se compare-t-il à d’autres applications, échanges et services ? Nous examinons en profondeur ce guide pour vous apporter l’examen ultime de CEX.io.
Présentation
Qu’est-ce que CEX.io ?
CEX.io n’est que l’un des nombreux échanges qui permettent aux investisseurs d’acheter des crypto-monnaies. L’échange existe depuis un certain temps, ayant commencé en 2013.
Au début, la société proposait à la fois des services d’échange et de cloud mining. À un moment donné, son exploitation minière représentait près de 50% de la puissance totale du réseau.

En 2016, l’entreprise a mise fin à ses activités minières. Au cours des dernières années, CEX.io a fonctionné uniquement comme un échange.
Les coins
Tokens disponibles sur la plateforme
Lorsque l’échange CEX a démarré en 2013, vous ne pouviez échanger que du Bitcoin. Bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus établies, donc cela a du sens.
Au fil du temps, l’échange s’est étendu pour ajouter plus de devises. Aujourd’hui, vous pouvez échanger différentes pièces, notamment :
- Ethereum
- Ondulation
- Litecoin
- Bitcoin Cash
Le CEX reste un choix populaire pour le trading de Bitcoin. Si vous utilisez le service de courtage, vous pouvez acheter plusieurs autres pièces, notamment :
- TIRET
- Stellaire
- Ontologie
- Cardano
- Néo
- Gaz
- Token d’attention de base (BAT)
Il y en a aussi quelques autres. La plate-forme prend en charge les dépôts en Ethereum , Bitcoin, Ripple et d’autres devises.

Payer sur Cex.io
Modes de paiements acceptés
CEX.io vous permet d’acheter des pièces en utilisant votre carte de crédit. Vous pouvez également utiliser des virements bancaires, y compris SEPA. Aux États-Unis, les virements bancaires nationaux sont également pris en charge.
Dans l’UE et la Grande-Bretagne, vous pouvez également utiliser Skrill. Vous pouvez effectuer des dépôts fiduciaires en USD, en euros, en livres sterling et en roubles.
Toutes les crypto-monnaies peuvent être achetées en USD. Seuls certains d’entre eux peuvent être achetés avec d’autres devises, comme l’euro ou la livre.
Enfin, vous pouvez également échanger des crypto-monnaies entre elles.
Services
Services proposés par CEX.io

Le produit central de CEX.io est sa plateforme de trading. Les acheteurs et les vendeurs peuvent utiliser la plate-forme pour échanger différentes crypto-monnaies. Ils peuvent également utiliser la plate-forme pour suivre le marché.
CEX.io propose également une application mobile. Cela permet aux traders d’emporter avec eux leurs investissements en crypto-monnaie. Vous pouvez échanger de n’importe où dans le monde, à tout moment.
Depuis ses débuts en 2013, CEX.io s’est étendu à davantage de services. Aujourd’hui, elle offre également des services de courtage. Les utilisateurs peuvent autoriser l’équipe de traders de CEX.io à gérer leurs investissements en leur nom.
La société propose le trading SPOT et le trading sur marge pour les traders. Il dispose également de services aux entreprises.
CEX Direct permet aux entreprises de transformer leurs sites Web en générateurs d’argent. Son service Agrégateur offre des liquidités.
La société prévoit de se développer prochainement dans d’autres produits. Du côté des consommateurs, il espère ajouter des prêts et des comptes d’épargne .
Affiliation
Programme d’affiliation
Deux des fonctionnalités les plus uniques proposées par CEX.io sont le jalonnement et son programme d’affiliation.
L’option de jalonnement intéresse de nombreux nouveaux traders de crypto-monnaie. Ce programme vous permet de gagner de l’argent en conservant des pièces sur votre compte CEX.io pendant une période définie.

Le programme d’affiliation vous permet de gagner de l’argent en invitant d’autres utilisateurs. Lorsqu’une personne que vous avez référée effectue des transactions, vous pouvez gagner un pourcentage des frais de transaction.
Débuter avec Cex.io
Premiers pas sur CEX.io
Maintenant pour les détails de base. Comment fonctionne exactement CEX.io ?
L’échange se présente comme l’un des plus optimisé. L’ajout du service de courtage rend cela vrai pour l’investisseur débutant en crypto.
Vous pouvez ouvrir un compte et commencer à trader. Pour ce faire, vous utiliserez ce que l’on appelle les ordres Fill-or-Kill (FOK). Ces ordres sont exécutés immédiatement et intégralement, contrairement aux autres types d’ordres.
L’inconvénient est que pour utiliser ces commandes, CEX.io doit facturer une prime. Le taux plus élevé garantit que vos commandes seront toujours exécutées. L’inconvénient est que les frais peuvent différer considérablement du taux de change commercial normal.
La plateforme calcule le prix d’une transaction que vous entrez, puis la gèle pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite saisir le montant que vous souhaitez dépenser et cliquer sur Acheter/Vendre. Le système vérifie ensuite que vous disposez des fonds.
Si le marché est favorable, votre ordre sera exécuté. Si les conditions du marché ont changé et sont pires que celles sur lesquelles vous enchérissez, votre ordre sera « tué ».
Trader
La plateforme de trading
Si vous avez de l’expérience avec les échanges cryptographiques, vous souhaiterez peut-être utiliser la plateforme de trading CEX.io elle-même.
Le bonus ici est que l’échange commercial est généralement beaucoup plus bas que via le service de courtage. Vous pouvez également utiliser d’autres types d’ordres, qui donneront des résultats différents.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’exécuter différents ordres, il vaut peut-être la peine de vous en tenir à l’option de courtage. Si vous connaissez les nombreux types de commandes, vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Dans le passé, les utilisateurs pouvaient effectuer des transactions sur marge via la plate-forme. En 2019, la société a lancé une plateforme dédiée appelée CEX.io Broker.
Cette plateforme est encore plus avancée, avec des types de commandes, des analyses techniques, etc. Le trading sur marge utilise des CFD et spécule sur le prix futur d’une pièce. Cette option n’est recommandée que pour les investisseurs en crypto-monnaie les plus expérimentés.
Avant
Avantages de CEX.io
CEX.io a eu le temps de résoudre les bogues de son système. Ils innovent également et leurs produits s’adressent à un large éventail de personnes.
Compte tenu de cela, il n’est pas étonnant que des millions de personnes aient des comptes actifs sur la plate-forme. Il est disponible dans 99 pays, ainsi que dans 43 des États américains. Cela le rend également plus accessible à un plus grand nombre d’investisseurs.
Certaines plateformes de trading sont limitées dans les endroits où elles peuvent opérer. Il existe des limitations à la plate-forme CEX.io, telles que les devises que vous pouvez acheter ou les devises que vous pouvez utiliser pour les payer.
La sécurité de plateforme
Lorsqu’il s’agit de trading Bitcoin, la sécurité est souvent au premier plan des préoccupations des gens.
Alors, CEX.io est-il sûr à utiliser ?
L’entreprise affirme qu’elle n’a jamais perdu les fonds des clients. Si vous investissez avec CEX.io, vous ne risquez pas de perdre cet investissement initial.
Ils sont également enregistrés auprès du FinCEN aux États-Unis. Cette agence s’occupe des crimes financiers, il est donc moins probable que CEX.io procède à une quelconque escroquerie de sortie. C’est rassurant dans un monde où il y a plein de faux courtiers qui vous laisseront au sec.
La société affirme également que sa plate-forme est protégée contre les attaques DDoS. Ils utilisent également le cryptage des données pour améliorer la sécurité.

Ils utilisent également un stockage « froid » ou hors ligne pour protéger vos pièces. Certaines entreprises utilisent un mélange de stockage chaud et froid pour l’accessibilité, mais cela augmente le risque.
Sur le plan financier, CEX.io est conforme aux normes DSS de l’industrie des cartes de paiement. Cette norme définit les niveaux minimaux de sécurité que les entreprises doivent atteindre ou dépasser.
Bien sûr, aucune plateforme de trading n’est jamais totalement sécurisée. Les gros comme CEX.io sont des cibles attrayantes pour les pirates. Vous pouvez envisager d’utiliser un portefeuille sécurisé pour stocker vos pièces.
Facilité d’utilisation
La plus grande force de CEX.io est peut-être sa facilité d’utilisation. La plate-forme offre une interface claire et facile à naviguer. Même les services commerciaux les plus avancés bénéficient de cette conception.
La conception de la plateforme est excellente pour aider les débutants à maîtriser la plate-forme. Ce n’est peut-être pas aussi simple qu’un clic et un balayage, mais ce n’est pas non plus aussi complexe que des plates-formes plus avancées comme Binance. Les utilisateurs avancés peuvent apprécier l’interface claire, ce qui facilite la mise au point.

Si vous rencontrez des problèmes avec la plate-forme, CEX.io propose également une assistance 24h/24 et 7j/7. Il existe également une section d’assistance approfondie sur le site Web lui-même.
Vous pouvez d’abord jeter un œil à la section d’assistance, puis nous contacter si vous rencontrez toujours des problèmes. Vous pouvez contacter leur équipe par e-mail, téléphone ou même chat pour obtenir des réponses rapidement.
L’entreprise a reçu de nombreuses plaintes concernant son soutien dans le passé, et elle semble essayer de corriger cela.
Inconvénients de CEX.io
Vous avez bien vu les avantages d’utiliser CEX.io. Il est maintenant temps de considérer les inconvénients. Comme pour tout, il y a quelques inconvénients à utiliser CEX.io.
L’une des plus grandes plaintes est le nombre limité de pièces que vous pouvez réellement acheter en bourse. Si vous cherchez à échanger dans les 10 principales devises, comme Bitcoin ou Ethereum, alors CEX.io est une valeur assez sûre.
Si vous recherchez des devises moins populaires pour pouvoir entrer au rez-de-chaussée, vous voudrez éviter.
CEX.io offre plus d’options de pièces à ceux qui utilisent le service de courtage. Même dans ce cas, vous examinez toujours certaines des devises les plus courantes.
Frais
L’autre plainte la plus courante à propos de CEX.io concerne les frais. L’entreprise est assez directe sur les prix, mais de nombreuses personnes pensent qu’il existe des frais « cachés ».
Dans la plupart des cas, il s’agit de la tarification premium du service de courtage. Vous paierez un taux de change beaucoup plus élevé pour le service de courtage par rapport à la gestion des transactions vous-même.
Ces frais sont généralement inférieurs à 10%, mais ils peuvent encore être assez élevés. Cela dit, la plate-forme présente exactement ce que vous obtiendrez en échange de votre argent. Il propose également une explication et une ventilation des frais, accessible depuis la page de tarification.

Pourtant, les frais sont assez élevés. Si vous achetez pour 1 000 $ de Bitcoin, seulement environ 920 $ de cette somme serviront à acheter du Bitcoin. Le reste couvre les frais.
La plateforme de trading propose une gamme de frais différents. CEX.io propose un tableau complet des frais , afin que vous puissiez voir ce que vous paierez pour effectuer des transactions sur la plateforme. La plateforme fonctionne sur un modèle maker-taker, ce qui signifie que la personne qui crée la commande paie moins.
Vous devrez également payer des frais pour approvisionner votre compte. Les virements bancaires et les virements SEPA n’ont pas de commissions ajoutées. Les frais de carte de crédit, en revanche, le font.
Enfin, vous paierez pour retirer votre argent de l’échange. Les frais peuvent aller jusqu’à environ 3%, plus les frais de service. Les cartes de crédit sont l’option la plus chère ici.
Limites et vérification
Enfin, des limites sont imposées aux quatre niveaux de comptes différents. Les niveaux correspondent à votre niveau de vérification sur la plateforme.
La vérification de l’identité est le niveau le plus bas. Vous achetez jusqu’à 1 000 $ de Bitcoin par jour avec ce compte. Vous ne pourrez utiliser une carte de crédit que pour ces achats.
Si l’adresse de votre compte est vérifiée, vos limites augmenteront. L’idée ici est de prévenir la fraude, mais certains commerçants peuvent se sentir limités par des limitations s’ils ne peuvent pas passer au niveau le plus élevé (Société).
Foire aux questions (FAQ)
Nous avons compilé quelques réponses aux questions que nous recevons souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ci-dessous dans les commentaires.
Quels sont les frais de négociation sur CEX.IO ?
Les frais de négociation sur CEX.IO dépendent du volume de négociation sur 30 jours. Si votre volume de transactions sur CEX.IO vaut moins de 5 bitcoins, vous devrez alors payer des frais de 0,25% pour le preneur et de 0,16% pour le fabricant. D’un autre côté, si votre volume de transactions sur 30 jours vaut plus de 6000 Bitcoins, alors vous ne devrez payer que des frais de preneur de 0,10 %, et il n’y aura pas de frais de fabricant.
Dans CEX.IO Broker, il n’y a pas de frais de dépôt ou de retrait , à la fois pour la crypto et le forex. Vous devrez payer des frais d’ouverture de 0,05%, quelle que soit la paire de crypto-monnaie que vous choisissez. Des frais de clôture pouvant aller jusqu’à 0,05% sont également applicables, et ils sont les mêmes pour toutes les paires de crypto-monnaies. Ensuite, il y a des frais de roulement de 0,01 % par 4 heures, qui sont également les mêmes pour toutes les paires de crypto trading. En ce qui concerne le forex, les frais d’ouverture et de clôture sont compris entre 0,00164% et 0,00680%. Alors que les frais de roulement sont compris entre 0,02000 % et 0,02720 %.
L’utilisation de CEX.IO est-elle sûre ?
CEX.IO conserve une partie majoritaire des fonds des utilisateurs dans un portefeuille froid. Ils n’en conservent qu’une petite partie dans un portefeuille chaud pour soutenir les échanges quotidiens en bourse.
Pour assurer la sécurité de leur échange cryptographique, CEX.IO surveille les activités qui se produisent pendant la négociation, ainsi que les failles de sécurité et les piratages potentiels. En ce qui concerne la sécurité des fonds des utilisateurs en devises fiduciaires, CEX.IO a noué de nombreux partenariats stratégiques avec de grandes banques du monde entier. Les banques effectuent une diligence raisonnable des processus de CEX.IO pour confirmer si leurs systèmes sont sécurisés afin d’éviter toute violation de la sécurité. CEX.IO effectue également des tests similaires sur les banques avec lesquelles ils sont partenaires.
Les fonds fiduciaires de ses utilisateurs sont conservés sur le compte de dépôt des banques avec lesquelles CEX.IO s’est associé. Semblable à la façon dont CEX.IO ne conserve qu’une petite partie des fonds cryptos dans le portefeuille chaud et reste dans un portefeuille froid, CEX.IO ne conserve qu’une petite partie des fonds fiduciaires dans un compte pour les besoins quotidiens. Le reste des fonds fiduciaires est sur un compte d’épargne séparé.
CEX.IO a franchi une étape supplémentaire pour sécuriser les fonds en USD de sa clientèle basée aux États-Unis. Ils ont sécurisé les fonds en USD de ses utilisateurs basés aux États-Unis sous l’assurance de la FDIC pour un montant maximum de 250 000 $.
Quelles sont les devises et crypto-monnaies Fiat prises en charge par CEX.IO ?
CEX.IO ne prend en charge que quatre monnaies fiduciaires . Il s’agit de USD, EUR, GBP et RUB. En termes de crypto-monnaies, CEX.IO prend en charge 41 crypto-monnaies, et comprend BTC , ETH , BCH, DASH , LTC , XLM, TRX, BTT, ONG, et bien plus encore.
Comment puis-je déposer des fonds sur CEX.IO ?
CEX.IO prend en charge les dépôts fiduciaires et cryptographiques. Il existe plusieurs méthodes de dépôt disponibles selon le type de devise fiduciaire que vous déposez sur CEX.IO. Ils prennent en charge les cartes de crédit/débit, Epay, Advcash, Skrill, les virements bancaires, ACH, SEPA, Faster Payments et QIWI. Certains de ces modes de paiement ne sont disponibles que pour une devise fiduciaire particulière. Par exemple, QIWI n’est disponible que pour les dépôts en roubles, tandis que SEPA n’est disponible que pour les dépôts en euros.
CEX.IO est-il réglementé par une agence gouvernementale?

Aujourd’hui, CEX.IO possède des licences dans plusieurs juridictions et est devenu un groupe d’entreprises. La société prend très au sérieux la conformité réglementaire et les licences, et elle a déjà reçu plusieurs licences pour opérer sur différents marchés. CEX.IO détient une licence Distributed Ledger Technology (DLT) de la Gibraltar Financial Services Commission.
CEX.IO détient également des licences de transfert d’argent (MTL) dans 27 États des États-Unis et est enregistrée en tant qu’entreprises de services monétaires auprès du bureau du département du Trésor américain, connu sous le nom de Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN). Ils attendent également une licence de service de tokensde paiement numérique de l’Autorité monétaire de Singapour.
Quels produits et services CEX.IO propose-t-il ?
Le service principal de CEX.IO est une place de marché crypto où les utilisateurs peuvent échanger, échanger et acheter/vendre des crypto-monnaies instantanément. Les autres produits de CEX.IO incluent CEX.IO Broker & CEX.Direct.
Avantages