Tout savoir sur Cash App

Si vous cherchez différentes façons d'envoyer de l'argent sur votre téléphone, découvrez comment Cash App peut vous y faire parvenir.
7.2/10 (Note moyenne)
Ce produit est classé #5 dans la catégorie Cartes

Introduction
Au cours des dernières années, le nombre d’applications permettant aux personnes de se payer mutuellement par le biais des réseaux sociaux a augmenté. Ces applications de paiement de pair à pair (P2P) facilitent le partage du loyer entre colocataires, le remboursement d’un ami après un verre et même l’achat d’articles dans un vide-grenier.

Cash App est l’une des applications les plus pratiques. Elle est notée 4,8 étoiles sur l’App Store d’Apple et 4,2 étoiles sur Google Play et compte plus de 36 millions d’utilisateurs mensuels actifs. 
Les récents succès de Cash App s’expliquent en partie par sa capacité à monétiser une base d’utilisateurs croissante.

Une tâche difficile pour les plateformes P2P, Cash App y est parvenu en ajoutant et en mettant en avant de nombreux services générateurs de revenus. 

Présentation

Qu’est ce que Cash App ?

Que devez-vous savoir sur cette plateforme P2P ? Pour commencer, elle appartient à Square Inc, un leader du secteur des technologies financières. Outre Cash App, Square vend également du matériel et des logiciels de point de vente pour les entreprises de toutes formes et de toutes tailles. 

Square est entré en bourse pour la première fois en 2015, et depuis lors, il s’est développé pour devenir l’une des plus grandes entreprises de traitement des paiements aux États-Unis. Elle a également développé son modèle d’affaires en se lançant dans d’autres domaines tels que la gestion des employés, la planification des horaires et l’analyse commerciale. 

Cash App permet aux clients d’utiliser leurs smartphones pour payer des services et des biens et a été initialement créé pour concurrencer des services comme Venmo de PayPal, Google Pay et Apple Pay. 

En raison de sa popularité croissante, Cash App permet désormais aux utilisateurs de recevoir des dépôts directs et même des paiements ACH. L’application a également fait une incursion récente dans le domaine des crypto-monnaies, donnant aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions en bitcoin par le biais de l’application. 

L’application a également introduit récemment une nouvelle fonction appelée « Investir ». Cette fonction permet aux traders de négocier des actions dans l’application sans commission. 

Quel modèle éco?

Modèle économique de Cash App

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment la plateforme gagne de l’argent. Elle facture aux entreprises qui acceptent les paiements Cash App des frais de transaction de 2,75 %. Ces frais sont facturés de deux manières :

Un paiement P2P dans l’application vers une entreprise.

L’utilisation de la carte de paiement de l’application pour payer une entreprise.

Qu’est-ce que la carte de paiement ? La carte Visa prépayée de l’application, qui est liée à son solde dans l’application. 

Ce modèle commercial est une recette gagnante. Il permet aux entreprises d’attirer une nouvelle clientèle en améliorant la flexibilité de leurs options de paiement. En même temps, il permet à Cash App de monétiser ses services sans affecter les utilisateurs. 

Après tout, Cash App est gratuit à télécharger et à utiliser. Cela dit, certains services spéciaux et avantages de la plateforme exigent que les clients paient davantage. Par exemple, si les clients souhaitent accélérer les transferts, ils doivent payer des frais de 1,5 %. 

Ces frais permettent aux utilisateurs de recevoir un dépôt instantanément. Sinon, les utilisateurs doivent attendre deux à trois jours ouvrables pour qu’une transaction soit effectuée. 

La plateforme permet également aux utilisateurs d’effectuer un paiement par carte de crédit moyennant des frais de transaction de 3 %. Comme l’ont montré le succès et la croissance récents de Cash App, de nombreuses personnes sont prêtes à payer le prix de la commodité, sans poser de questions. 

Un bref historique de la croissance de Cash App

Au troisième trimestre de 2019, Cash App représentait un pourcentage impressionnant de plus de 25 % des bénéfices de Square. Certains experts prédisent que la croissance de Cash App pourrait défier l’application Venmo de Paypal à l’avenir. 

Square a été fondé en 2009, et son produit a donné aux petites entreprises la capacité d’accepter les paiements par carte de crédit. À partir de là, l’entreprise s’est développée.

Dans le processus, elle a créé un écosystème de produits de technologie financière qui permettent de gérer une entreprise en utilisant exclusivement des produits Square. Avec Cash App, Square a voulu créer un écosystème technologique financier similaire pour les particuliers.

Bien que nous ayons déjà évoqué certaines des limites de l’utilisation de Cash App, Square espère que l’écosystème remplacera un jour les comptes bancaires individuels, une entreprise ambitieuse !

International

Cash App se lance à l’international

En avril 2018, Cash App a été lancé au Royaume-Uni. Cela dit, la carte Cash App reste indisponible au Royaume-Uni. Bien que les utilisateurs américains et britanniques aient accès à Cash App et à ses fonctionnalités, envoyer de l’argent entre les deux pays n’est actuellement pas possible.

Cela dit, les produits de solutions commerciales de Square sont disponibles à l’échelle internationale. Vous les trouverez dans des pays comme le Canada, le Japon et l’Australie. Mais l’entreprise n’a pas annoncé quand les consommateurs de ces pays auront également accès à Cash App.

Le 18 mars 2020, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a accordé à Square l’autorisation conditionnelle d’ouvrir une banque. La banque, Square Financial Services, ouvrira en 2021 et proposera des prêts aux petites entreprises et des produits de dépôt. 

Fonctionnement

Comment fonctionne Cash App ?

Quelle est l’expérience de l’utilisateur lorsqu’il s’agit d’utiliser Cash App ? Pour commencer à envoyer de l‘argent sur les téléphones, téléchargez l’application via Apple ou Google. Ensuite, créez un compte. 

En créant ce compte, vous recevrez un identifiant unique Cash App ou cashtag, qui vous permettra d’envoyer et de recevoir de l’argent de votre famille et de vos amis. 

Envoyer et recevoir de l’argent avec Cash App

Comment fonctionne le processus d’envoi et de réception d’argent ? C’est incroyablement simple une fois que vous avez créé un compte. Il suffit de taper le numéro de téléphone, le nom ou le cashtag de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent. Ensuite, saisissez le montant que vous souhaitez payer.

Ensuite, le destinataire recevra un SMS ou un e-mail contenant l’argent que vous avez envoyé. Si vous disposez de l’URL du cashtag du destinataire, vous pouvez même envoyer de l’argent via un navigateur. 

D’où viennent les fonds que vous payez ? Soit de votre solde Cash App, soit d’une carte de crédit, soit d’une carte de débit. Pour envoyer et recevoir de l’argent via vos amis et votre famille de cette manière, il y a ZERO frais, ce qui explique en partie l’incroyable popularité de l’application. 

Comment demander de l’argent à quelqu’un ? Allez dans l’onglet « Argent » situé en bas de l’écran central et saisissez une somme d’argent. Ensuite, cliquez sur « Demander ». Choisissez une personne (ou plusieurs) en cliquant sur les suggestions d’une liste ou en ajoutant manuellement son cashtag. 

Une fois que vous avez constitué un solde Cash App, vous pouvez transférer des fonds sur un compte bancaire connecté. La plateforme vous permet d’encaisser la totalité du solde ou de spécifier un certain montant. 

L’application propose des options pour déterminer la rapidité avec laquelle vous souhaitez recevoir ces fonds. Si la période de transaction standard de deux à trois jours ne vous dérange pas, vous bénéficierez de ce service sans frais supplémentaires. Pour les transferts de fonds accélérés, en revanche, vous devrez payer un supplément. 

Combien pouvez-vous envoyer par Cash App ?

Chaque période de 30 jours, vous pouvez envoyer jusqu’à 1 000 $ de fonds. Pour cette raison, vous devrez établir un budget pour rester dans cette limite. 

Est-il possible d’augmenter cette limite ? Oui, si cela ne vous dérange pas de fournir des informations supplémentaires sur vous-même. 

Combien cela coûte-t-il d’envoyer de l’argent via Cash App ?

Lorsque vous utilisez Cash App, des frais de 3 % vous sont facturés lorsque vous envoyez de l’argent depuis une carte de crédit. Mais si vous utilisez votre solde Cash App ou votre compte bancaire pour envoyer de l’argent, vous n’aurez aucun frais à payer. 

Qu’en est-il des frais pour l’envoi d’argent à l’étranger ? Vous ne serez pas facturé de frais pour les transactions à destination du Royaume-Uni. Mais vous devrez trouver une autre option si vous voulez envoyer des fonds vers d’autres parties du globe. 

Avantages de Cash App

La popularité de Cash App découle directement des nombreux avantages offerts par la plateforme. Quels sont les avantages de l’utilisation de cette application ? Ils comprennent

  • Des transferts d’argent sécurisés
  • Alternatives aux services bancaires traditionnels
  • Carte de débit Cash Card pour les achats en ligne et en magasin
  • Remises Cash App Boost
  • Possibilité d’acheter et de vendre des actions de particuliers 

Examinons de plus près chacun de ces services et les raisons pour lesquelles les utilisateurs ne jurent que par cette application.

Transferts

Des Transferts d’argent sûr

Cash App rend les transferts de fonds beaucoup plus simples. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que la plateforme s’appuie sur des technologies de pointe en matière de détection des fraudes et de cryptage pour assurer la sécurité de vos fonds et de vos données. 

Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs ? Toutes les données que vous fournissez à Cash App sont cryptées et transmises directement à ses serveurs. Ce processus a lieu que vous soyez sur une connexion Wi-Fi publique ou privée ou que vous utilisiez des services de données (par exemple, 3G, 4G, EDGE). 

L’alternative

Une alternative aux services bancaires traditionnels

De nombreux consommateurs considèrent Cash App comme une alternative aux services bancaires traditionnels. Cela dit, il y a des limites à ce que vous pouvez faire avec l’application. 

N’oubliez pas que la FDIC n’assure pas les soldes de Cash App. En d’autres termes, si Cash App faisait soudainement faillite, vous n’auriez aucune protection pour les fonds qui y sont déposés. 

Vous ne percevrez pas non plus d’intérêts sur vos soldes Cash App. C’est pour cette raison que d’autres consommateurs préfèrent encore détenir la majorité de leurs avoirs sur un compte d’épargne ou un compte chèque rémunéré à long terme. 

Cash App est cependant livré avec des numéros de routage et de compte comme les autres institutions financières. Ces numéros rendent pratique l’utilisation de Cash App pour une grande variété de transactions. 

Vous pouvez même configurer un dépôt direct sur le compte, ce qui vous évite d’avoir à ouvrir un compte courant ordinaire. 

Vous ne savez pas comment Cash App se compare aux autres comptes d’épargne en crypto-monnaies ? Voici ce que vous devez savoir. 

CB

La carte de débit Cash App

Un nombre croissant de consommateurs profitent également de la carte de débit de l’application. Lorsque vous vous inscrivez à cette option de carte de débit, vous pouvez l’utiliser pour effectuer des achats en ligne et en magasin directement à partir de votre solde Cash App. 

Vous pouvez également utiliser la carte de débit aux guichets automatiques, mais vous devrez payer des frais de transaction. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas ajouter d’argent à votre solde par l’application.

Que se passe-t-il si ta carte est volée ou perdue ? Vous pouvez désactiver la carte dans l’application. Par ailleurs, si vous la retrouvez, vous pouvez également l’activer. Vous pouvez également commander une nouvelle carte si vous ne retrouvez pas l’ancienne. 

Qui fournit la carte de débit Cash App ? C’est un service de la Lincoln Savings Bank. 

Vous voulez en savoir plus ? Comparez les meilleures cartes de crédit et cartes de débit cryptographiques. 

Remises sur Cash App

Quels sont les avantages de cette carte de débit ? Tout d’abord, vous pouvez profiter des Boosts Cash App. Lancés en mai 2018, les Boosts sont des remises importantes offertes dans certains commerces, notamment des restaurants et des cafés. 

Combien pouvez-vous économiser en profitant des Boosts ? Attendez-vous à obtenir jusqu’à 10 % de réduction sur les achats effectués pour tout, des réseaux de jeux en ligne aux épiceries.

Comment profiter de ces offres ? Rendez-vous sur l’application pour vérifier les Boosts disponibles. Vous y trouverez une liste de tout ce à quoi vous avez accès. 

Il y a toutefois un bémol. Vous ne pouvez activer qu’un seul Boost à la fois. Mais vous pouvez les échanger aussi souvent que vous le souhaitez.  

La fonction Boost a pour but de motiver les consommateurs à utiliser souvent leur carte Cash. Les nouveaux Boost sont annoncés sur les réseaux sociaux. Ces Boosts sont ajoutés régulièrement à mesure que Square acquiert de nouveaux partenariats avec des marques populaires. En janvier 2019, Square a lancé une carte de débit gratuite similaire pour les entreprises, appelée Square Card.

Investir

Investir avec Cash App

Comment fonctionne l’investissement avec Cash App ? Les consommateurs peuvent ouvrir un compte de courtage avec Cash App Investing.  

Qu’est-ce que Cash App Investing ? Une société de courtage enregistrée auprès de la FINRA.

Qu’est-ce que Cash App Investing vous permet de faire ? Acheter et vendre des actions individuelles en utilisant votre solde Cash App. Pour utiliser cette option, vous devez avoir au moins 1 $ sur votre compte.

Qu’est-ce que les consommateurs aiment dans Cash App Investing ? Tout d’abord, c’est un compte de courtage autogéré. En d’autres termes, c’est vous qui décidez où va votre argent. 

Bien sûr, cela signifie également que Cash App Investing n’offre aucun conseil ou recommandation d’investissement. Et lorsque vous utilisez cette fonction, vous êtes limité aux actions individuelles proposées par Cash App Investing.

Et si vous voulez construire un portefeuille plus solide et plus diversifié ? Envisagez d’utiliser un robo-advisor.

Cette approche vous permettra d’investir dans une plus grande variété de classes d’actifs. Et vous pouvez le faire depuis votre smartphone ou de votre ordinateur.

L’incursion de Cash App dans les crypto-monnaies

En 2017, Cash App a commencé à permettre aux utilisateurs d’appliquer leurs soldes à l’achat et à la vente de bitcoins. Que signifie cette incursion dans la sphère des crypto-monnaies pour les consommateurs ?

Vous pouvez désormais utiliser votre solde Cash App pour acheter ou vendre des bitcoins dans l’application. Et il suffit de quelques secondes pour le faire.

Comment cela fonctionne-t-il ? Sous l’onglet « Investissement » de Cash App, trouvez les fonctions « Achat » et « Vente » de Bitcoin. Pour acheter des bitcoins, utilisez votre solde Cash App. Notez que pour effectuer la transaction, vous devrez peut-être saisir certaines informations géographiques.

Vous pouvez également effectuer des dépôts en bitcoins jusqu’à 10 000 $ sur une période de sept jours avec Cash App.

Que diriez-vous de vendre des bitcoins ? Appuyez sur le bouton « Vendre » et saisissez le montant dont vous souhaitez vous séparer. Rappelez-vous que vous pouvez encourir des frais pour de telles transactions, alors lisez toujours les petits caractères. 

Transactions en bitcoins et frais

Lorsque les transactions en bitcoins ont été introduites pour la première fois, il n’y avait pas de frais pour le service. Mais fin 2019, l’appli a commencé à facturer aux clients des frais d’utilisation s’élevant jusqu’à 1,76 % sur les achats de crypto-monnaies.

Outre les frais de service, vous remarquerez également une différence de un à quatre pour cent entre ce que les particuliers paient pour les bitcoins et les échanges de bitcoins. 

Cela signifie que Cash App peut acheter un bitcoin à un utilisateur au prix de 9 900 $ et le vendre à un autre pour 10 000 $. Dans le processus, l’entreprise réalise un revenu de 100 $.

Comment l’application calcule-t-elle ces prix ? En se basant sur les fluctuations du marché de la valeur du bitcoin. 

La plateforme gagne de l’argent supplémentaire en tenant compte de ces différences de prix dans ce qu’elle propose aux utilisateurs. Comme vous pouvez l’imaginer, les cryptomonnaies se sont avérées très rentables pour Cash App jusqu’à présent. 

La concurrence

Cash App face à ses concurrents P2P

Nous vivons dans un monde défini par l’utilisation d’appareils mobiles. Pourquoi ? Parce que les consommateurs accordent une grande importance à la commodité, souvent même plus qu’à l’argent.

Les utilisateurs sont prêts à payer pour leur tranquillité et, par conséquent, ils sont de plus en plus dépendants des portefeuilles numériques. C’est pourquoi les applications P2P sont en plein essor, et la concurrence est intense

Cash App est en concurrence avec une variété d’autres acteurs du P2P, dont PayPal. Et n’oubliez pas que PayPal détient une énorme capitalisation boursière de 114,8 milliards de dollars !  La base d’utilisateurs de Cash App est de 24 millions, tandis que celle de Venmo est d’environ 40 millions.

Outre PayPal, Cash App doit également faire face à la concurrence de petites applications P2P telles que Google Pay et Apple Pay. N’oubliez pas que ces applications sont préinstallées sur les appareils Android et iPhone, ce qui donne à Apple et à Google un avantage certain lorsqu’il s’agit de conquérir de nouveaux clients. 

Pour que Cash App survive dans cet écosystème féroce, les innovateurs de la plateforme doivent continuer à proposer des fonctionnalités qui non seulement plaisent aux utilisateurs actuels mais en attirent également de nouveaux.  

Cash App et la sécurité

Nous avons déjà fait allusion à la sécurité de Cash App, mais examinons-la de plus près. Après tout, la dernière chose que vous voulez faire est de perdres vos fonds

L’application se vante que les informations sont cryptées et envoyées par des serveurs sécurisés. Mais il existe une série de mesures de sécurité supplémentaires que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos données, votre argent et votre compte ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Cash App recommande d’activer un verrouillage de sécurité dans l’application, qui nécessite un code d’accès pour chaque transaction de dépôt et de paiement. Cela dit, vous devez toujours faire preuve de discernement lorsque vous envoyez de l’argent à des personnes dont vous ne pouvez pas vous porter garant. 

Cette précaution s’avère particulièrement vraie si vous tentez d’acheter des produits à quelqu’un. Quelles sont les arnaques les plus courantes auxquelles les gens ont été confrontés en utilisant Cash App ? Tout d’abord, les acheteurs qui demandent un paiement en espèces pour ensuite disparaître sans vous fournir les produits que vous avez achetés. 

Il y a également eu une arnaque récente où des individus appellent ou envoient des SMS en se faisant passer pour des représentants du service clientèle de Cash App. Ces représentants demandent aux clients de créer un nouveau compte Cash App pour résoudre les problèmes de l’application. Ensuite, ils utilisent cette excuse pour s’emparer du solde de votre compte Cash App.

La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de faire attention à qui vous traitez. Et ne donnez jamais d’informations personnelles ou relatives à votre compte.

FAQ

Foire aux questions

Nous avons compilé quelques réponses aux questions que nous recevons souvent. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous dans les commentaires.

Où est basé Cash App ?

Cash App est basé à San Francisco, en Californie. Ils partagent un bureau avec Square Inc.

Où Cash App est-il disponible ?

Cash App est disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Quelles crypto-monnaies puis-je acheter avec Cash App ?

Pour l’instant, vous ne pouvez acheter que des bitcoins. Il n’est pas prévu d’en ajouter d’autres.

Existe-t-il une carte Cash App ?

Oui, aux États-Unis

Est-ce que Cash App a une application Android ?

Oui, il y a une application Android et iPhone

Avantages/ inconvénients

Avantages et inconvénients de Cash App

Positif
  • créé et soutenu par l’équipe Square
  • Un design novateur
  • Incroyablement simple et rapide d’utilisation
  • Achat facile de Bitcoin
  • Idéal pour envoyer ou recevoir de l’argent de ses amis
Negatif
  • Des fonctionnalités encore limitées qui sont cruciales pour certaines utilisations.
  • Certains marchés ne permettent toujours pas d’obtenir une carte Cash App ou d’acheter des bitcoins.
  • N’est pas disponible en france

En résumé

Cash App : Ce qu’il faut retenir

Cash App est une application pratique dont vous trouverez d’innombrables utilisations dans la vie quotidienne. Que vous l’utilisiez comme un outil pour éviter les tracas tels que le partage de la note lors d’un dîner ou la récupération de l’argent de votre colocataire à la fin du mois. 

L’application permet également de gérer facilement de nombreux services bancaires de base et facilite l’investissement en actions en ligne. Récemment, l’ajout d’options cryptographiques a rendu l’application encore plus attrayante

Vous devez toutefois garder à l’esprit ceci. L’application a des limites, notamment le plafond de 1 000 dollars d’envoi et de réception par période de 30 jours. Avant d’envoyer de l’argent à un ami ou à un parent, vous devez également attendre que son compte soit vérifié

Vous devez rester prudent lorsqu’il s’agit d’envoyer de l’argent. N’oubliez pas que si vous envoyez accidentellement de l’argent à la mauvaise personne, vous risquez de ne jamais le récupérer. Veillez donc à vérifier et à revérifier. 

Soyez également prudent lorsque vous envoyez de l’argent liquide. Si vous envoyez accidentellement de l’argent à la mauvaise personne, il n’y a aucune garantie que vous le récupérerez. Vérifiez et revérifiez le numéro de téléphone, l’adresse électronique et le $cashtag avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».

 

8.5Note moyenne
Très bien

Cash App rend l’envoi d’argent sur les téléphones plus facile que jamais. Il facilite les transferts d’argent sécurisés et rend l’investissement dans les actions et les crypto monnaies d’une simplicité déconcertante bien qu’indisponible en France pour le moment

Démarrer en crypto avec Binance

L’échange numéro 1 au monde
Binance comme cash app vous permet d’acheter, de vendre des cryptos et de payer par CB ou par envoi de cryptos
Crypto AZ
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0