Le site Web de BlockFi offre des produits financiers de qualité institutionnelle aux marchés de la crypto-monnaie. Ces institutions comprennent des teneurs de marché, des fonds spéculatifs, et plus encore.
Qu’est-ce que ces institutions ont en commun ? Elles veulent investir dans les cryptos mais ne peuvent pas obtenir le soutien financier dont elles ont besoin auprès des institutions bancaires traditionnelles.
Heureusement, BlockFi s’efforce de fournir aux clients institutionnels des applications simples et peu coûteuses pour maximiser le potentiel des crypto-actifs. Dans le processus, ils offrent des rendements impressionnants aux particuliers désireux d’ouvrir un compte d’épargne en crypto.
Dans cette analyse de BlockFi, nous allons examiner de plus près cette incroyable société FinTech et comment elle continue à redéfinir et à remodeler les prêts d’actifs numériques.
Qu’est-ce que BlockFi ?
BlockFi permet à ses clients d’emprunter de l’argent et des crypto-monnaies, de gagner des intérêts avec des comptes d’épargne et de négocier des crypto-monnaies auprès des fournisseurs de services financiers les plus fiables du secteur. BlockFi a placé ses services de la tête et des épaules au–dessus de la concurrence de plusieurs façons.
En tant que prêteur indépendant, BlockFi offre à ses clients de nombreux avantages et est soutenu par des géants financiers comme SoFi et Fidelity. En conséquence, BlockFi offre une liste de produits qui reflètent ceux que vous apprécieriez dans une grande banque d’entreprise.

Il n’est pas exagéré de dire que BlockFi a fait un effort supplémentaire pour protéger ses clients en adhérant à la loi américaine et aux réglementations financières. Pourtant, la société reste indépendante afin offrir les meilleurs taux.
Elle travaille avec des institutions bien établies pour s’assurer que les actifs de ses clients atteignent constamment des niveaux optimaux.
L’approche diversifiée de BlockFi signifie que les actifs des clients restent en sécurité. La plateforme garantit que vous pouvez toujours accéder facilement à vos fonds car un grand nombre de garanties les sécurisent.
BlockFi : Produits offerts
Quels sont les produits offerts par BlockFi ? Ils comprennent :
Comptes d’intérêt BlockFi (BIA)
Comptes de trading
Prêts garantis par des crypto-monnaies
Une carte de crédit Bitcoin Rewards à venir.
Examinons en détail chacun de ces produits et les raisons pour lesquelles ils pourraient être intéressants pour des consommateurs comme vous.
Compte d’intérêt BlockFi
Taux d’intérêt BlockFi
Qu’obtenez-vous avec le compte à intérêt BlockFi (BIA) ? Il permet aux consommateurs de maximiser leurs soldes de crypto-monnaies. Lorsque vous déposez votre crypto sur un compte.
Quels types de taux pouvez-vous espérer avec BlockFi ? BlockFi offre 8,6 % sur les monnaies stables et jusqu’à 6 % sur le Bitcoin (BTC).
L’utilisation du compte est gratuite et aucun solde minimum n’est requis.
De plus, vous pouvez ouvrir un compte en quelques étapes simples. Fournissez vos informations et approvisionnez votre compte en crypto ou stablecoins. Ensuite, commencez à gagner des intérêts mensuels sur votre compte dans la cryptocurrency de votre choix (par exemple, Bitcoin (BTC), PAX Gold (PAXG), Litecoin (LTC), Ethereum (ETH), ou stablecoin comme GUSD).

Les clients peuvent utiliser le calculateur d’intérêt de BlockFi pour voir combien ils sont susceptibles de gagner sur un solde de crypto-monnaie donné dans une certaine période. Vos actifs et vos données restent sous clé avec BlockFi, de sorte que vous pouvez investir en crypto-monnaies sans vous soucier de la sécurité de vos fonds.
Limites de retrait et frais de BlockFi
Il convient de noter les limites et les frais de retrait de BlockFi. Ceci est unique aux plateformes CeFi comme BlockFi et ils l’ont mis en place pour une variété de raisons, y compris la liquidité de la plateforme, les coûts de la plateforme et la sécurité des utilisateurs.
Tous les clients peuvent avoir jusqu’à un retrait gratuit de crypto ou stablecoin par mois. Chaque retrait gratuit n’est applicable qu’à une seule devise par mois. Chaque retrait supplémentaire est soumis à des frais applicables.
Les frais eux-mêmes varient, par devise, cependant, dans la plupart des cas, il s’agit d’environ 10 USD.
Limites de retrait et frais de BlockFi
Compte de trading
Qu’est-ce que le trading BlockFi permet aux clients de faire ? Lorsque vous optez pour ce produit, vous pouvez négocier entre vos différents actifs cryptographiques au sein de l’interface BlockFi. Au cours de ce processus, vous profiterez d’une expérience transparente.
Le trading BlockFi vous permet de continuer à gagner des intérêts sur les actifs pendant le processus. Sélectionnez la devise avec laquelle vous voulez recevoir et payer pour échanger. Ensuite, vous entrerez le montant que vous souhaitez acheter. Appuyez sur swap puis échangez votre monnaie fiduciaire.

Avec un compte de trading BlockFi, vous ne payez pas de frais. Cela signifie que vous pouvez négocier sans frais cachés, et le prix que vous voyez pour une transaction est ce que vous payez.
Avec BlockFi, vous profiterez également de la flexibilité. Cela vous permet de négocier et d’échanger les crypto-monnaies les plus populaires.
De plus, vous pouvez commencer à négocier dès que votre compte est approvisionné en crypto-monnaies. Et vous gagnerez des intérêts au fur et à mesure que vous effectuerez des transactions.
Prêts garantis par des crypto-monnaies
Quelle est une autre caractéristique fantastique de BlockFi ? La liquidité détendue de vos actifs cryptographiques grâce à ses prêts garantis par la crypto. Au lieu de vous débarrasser de vos Bitcoin pour obtenir rapidement de l’argent, vous pouvez emprunter jusqu’à 50 % de la valeur de votre crypto-monnaie à BlockFi.
Chaque prêt est emprunté contre votre solde de crypto-monnaie à des taux aussi bas que 4,5 pour cent. La taille de votre garantie et le taux requis varient en fonction du montant du prêt et de la crypto que vous choisissez pour garantir votre prêt.
Vous pouvez utiliser ces prêts pour développer et diversifier votre portefeuille. Comment ? En utilisant vos fonds pour investir dans davantage d’actifs numériques.
Les rendements que vous obtenez peuvent être supérieurs à ce que vous payez en intérêts. Par conséquent, il s’agit d’une stratégie intelligente pour constituer votre patrimoine tout en optimisant la croissance et en diminuant votre risque.
Vous aurez le prêt le jour où BlockFi recevra votre garantie requise en tant que client. C’est aussi simple que cela. Et vous pouvez rembourser votre solde aussi tôt que vous le souhaitez sans frais de remboursement anticipé.
Prêt Blockfi
Prochaine carte de crédit Bitcoin Rewards
Carte de crédit BlockFi
BlockFi est en train de lancer une carte de crédit Bitcoin Rewards, et la liste d’attente continue de s’allonger. La carte vous rapportera 1,5 % de bitcoins sur vos achats.

Lorsque vous vous inscrivez et utilisez un compte BlockFi, vous avez accès à la liste d’attente de la carte de crédit Bitcoin Rewards. La sortie de la carte est prévue pour 2021 et sera proposée aux résidents américains dans un nombre limité d’États. Cliquez ici pour vous inscrire sur la liste d’attente.
Outre une description de base de ce qu’est BlockFi et des produits qu’elle propose, que devez-vous savoir d’autre sur cette plateforme ? Commençons par explorer le fondateur de l’entreprise et sa vision unique.
Comment BlockFi gère la liquidité
Le profil de liquidité des actifs utilisés comme garantie dans BlockFi est nettement meilleur que celui d’une maison ou même de titres. Les transactions ont lieu 24/7/365 dans le monde entier.
Il se produit à la fois sur les bourses de valeurs et de produits dérivés avec un volume réel d’institution à institution de gré à gré. BlockFi reste connecté à tous les lieux où la liquidité est disponible.
Disons que vous déposez des bitcoins, et qu’ils sont transformés en USDC. Cela modifie-t-il la devise de votre actif ? Non, la caution détenue en votre nom ne change pas de devise
BlockFi ne convertira jamais votre Bitcoin en une autre devise en espérant qu’il génère le même rendement que le BTC. L’actif et le passif correspondent à ce qui est déposé sur le compte.
La nécessité d’un service de prêt de crypto-monnaies
Lorsque Zac Prince a lancé BlockFi, il était passionné par l’avenir des monnaies numériques. Mais il a également constaté qu’il y avait une énorme lacune à combler. Ce « fossé énorme » existait parce que les banques traditionnelles n’avaient pas pris de mesures pour financer les transactions en crypto-monnaies.
Prince a compris que le service à la clientèle devait rester au cœur de son approche. Il a compris quelque chose d’essentiel sur l’avenir des cryptos. Du point de vue de l’utilisateur, une plateforme de prêt numérique telle que BlockFi doit ressembler à une plateforme de prêt traditionnelle tout en offrant des taux d’intérêt à couper le souffle (plus de six pour cent).
En un mot, l’aspect traditionnel de l’interface de BlockFi doit accroitre la confiance des consommateurs grâce à la familiarité. Mais à l’arrière, une variété de fonctions prendrait place que les consommateurs pourraient ne pas comprendre entièrement.
Un virage financier
Au début de 2017, un changement financier vital était en cours. Les systèmes bancaires traditionnels ne pourraient pas se maintenir éternellement dans ce climat. Prince a donc décidé de s’impliquer dans l’écosystème.
Il avait déjà commencé à acheter des crypto-monnaies et à se diriger vers la DeFi. Mais il n’avait pas encore réellement plongé dans l’univers des crypto-monnaies du côté physique de la chose.
Qu’est-ce que Prince envisageait lorsqu’il a commencé à poser les bases de BlockFi ? Un marché de la dette et du crédit pour la classe d’actifs cryptographiques.

Prince avait une grande expérience de travail avec les banques et les services de prêt, et il a réalisé qu’ils avaient largement manqué les opportunités offertes par les crypto-monnaies.
Pourtant, il a reconnu l’incroyable potentiel de cet écosystème naissant. Un écosystème où les actifs pouvaient être déplacés instantanément dans le monde entier 24/7/365.
La naissance de Blockfi
En 2018, Prince a commencé par des prêts en dollars américains, en les proposant aux clients qui souhaitaient gagner de l’argent sur leurs crypto actifs sans les vendre. BlockFi est devenue la première entreprise à obtenir des licences de prêt à travers les États-Unis.
Elle est également devenue la première entreprise à lever des capitaux institutionnels pour soutenir les prêts en crypto-monnaie. Au fil du temps, Prince a écouté le marché et a diversifié les produits de BlockFi pour répondre aux besoins croissants de ses clients.
En conséquence, BlockFi s’est développée dans les domaines où la demande s’est avérée la plus forte. Parce que Prince a compris que le système existant n’allait pas changer à moins qu’il ne doive changer, il a décidé de faire de BlockFi un catalyseur de ce changement.
Comment son approche innovante du prêt de cryptos a-t-elle fonctionné ? Pour répondre à cette question, il faut connaître les coulisses des opérations des plateformes de prêt telles que BlockFi.
Les coulisses des opérations de BlockFi
La relation d’un client avec BlockFi commence par un dépôt en bitcoins. Une fois effectué, ce dépôt est mélangé à d’autres actifs gérés par l’un des dépositaires de BlockFi.
La plateforme s’appuie sur trois services de garde, considérés comme les meilleurs de la planète. Il s’agit de :
Gemini, la plateforme de conservation primaire de BlockFi.

Fidelity
Bitgo
Quels critères Prince et son équipe ont-ils utilisés pour choisir ces dépositaires ? L’équipe de BlockFi a examiné l’historique de fonctionnement de chaque société, si elle avait été auditée, son niveau d’assurance, etc.
Une fois que les actifs déposés chez BlockFi deviennent disponibles pour différentes activités de prêt, ces activités génèrent le rendement de la plateforme pour les clients.
Les types de prêts proposés par BlockFi
Fondamentalement, il y a deux types de prêts offerts à BlockFi. Ils comprennent :
Les prêts surdimensionnés
Les prêts sous-collatéralisés
Presque tous les prêts sur la plateforme appartiennent à la première catégorie, les prêts surdimensionnés.
Que sont les prêts surdimensionnés ? Par exemple, pour emprunter un BTC avec BlockFi, vous devez déposer 1,5 ou deux BTC de valeur en USD ou en BTC. Si le prix de la garantie baisse, vous recevrez un appel de marge. De cette façon, le surdimensionnement protège le prêteur de crypto-monnaies.
Que se passe-t-il si un prêt atteint le prix de la parité et que l’emprunteur n’intervient pas pour réapprovisionner son dépôt fiduciaire ? Le compte est liquidé, et le prêteur conserve la valeur initiale de ses BTC.
Comme vous pouvez le voir, le prêteur reste bien protégé tout au long du processus. Pourtant, il bénéficie toujours de la possibilité d’obtenir des rendements élevés.
Qu’en est-il des prêts sous-collatéralisés ? Il n’y a pas plus de 50 institutions qui font l’affaire. Ces organisations ont une excellente réputation financière et ont déjà travaillé avec BlockFi.
Comment fonctionnent les prêts BlockFi
Aujourd’hui, BlockFi offre des prêts aux individus détenant des BTC sur leur plateforme, empruntant des dollars à un ratio prêt/valeur (LTV) de 50 % garanti par les BTC.
BlockFi propose également d’autres prêts pour lesquels les clients détiennent des dollars en BTC comme garantie. Si leur Bitcoin baisse, ceux qui empruntent des dollars garantis par BTC subiront les mêmes avertissements, appel de marge et liquidation éventuelle.
En d’autres termes, si vous voulez contracter un prêt sur une maison entièrement payée, le surdimensionnement signifie que vous ne pouvez emprunter qu’un tiers de la valeur de la propriété. Cela protège votre propriété.
Que se passe-t-il si vous empruntez un tiers de la valeur de votre maison ? Et qu’il y a un effondrement du marché de l’immobilier et qu’il s’approche de la parité ? Avec la banque traditionnelle, vous ne pouvez pas intervenir pour la vendre afin de protéger la valeur du prêt.
Mais avec BlockFi, vous le pouvez. Pourquoi ? Parce que les transactions ont lieu 24/7 dans le monde entier. C’est totalement différent de tout ce qui existe dans la finance traditionnelle.
Et cela donne aux investisseurs un énorme avantage. Après tout, attendre les systèmes bancaires traditionnels comporte des risques majeurs. Mais vous ne connaîtrez jamais cette attente avec BlockFi.
Ce qu’il faut savoir sur les prêts surcollatéralisés
Si vous êtes encore un peu novice en matière de cryptomonnaies, vous pouvez vous demander quel type de personne mettrait en place une garantie double de celle qu’elle emprunte ? Pourquoi payerait-elle 9 % d’intérêts dans le processus ?

D’après Prince, la personne qui met en gage des BTC pour emprunter de l’argent est généralement une institution. Il peut aussi s’agir d’une personne qui détient des BTC depuis un certain temps, mais qui reste optimiste quant à l’avenir des BTC et qui a des besoins de liquidités.
Les prêts surdimensionnés permettent aux institutions et aux particuliers d’emprunter ces actifs sans payer d’impôts.
Après tout, si votre base de coûts en BTC est faible, payer entre 25 et 50 % d’impôts sur une grande partie de vos actifs représente un moyen coûteux de financer quelque chose. Cela s’avère particulièrement vrai pour un prêt que vous n’utiliserez que pendant quelques mois.
Mais lorsque vous utilisez le produit du prêt pour réaliser un autre investissement, le code fiscal est beaucoup plus favorable au financement par emprunt. Vous pouvez généralement déduire le coût du produit de cet intérêt en tant que déduction des frais d’investissement.
Ce que BlockFi accepte comme garantie
En règle générale, BlockFi n’accepte pas les cryptos comme garantie pour les prêts libellés en BTC. Mais il accepte :
Les dollars sur les comptes bancaires
Les Stablecoins
Euros
Les actions de la fiducie GBTC
La valeur des actions dans un compte fidelity digital assets
Ces actifs et passifs sont toujours appariés à 100 % dans toutes les activités de BlockFi. En 2020, l’entreprise est devenue le premier prêteur à intégrer l’environnement FDIC.
Les institutions qui empruntent à BlockFi
Que faut-il savoir d’autre sur les prêts BlockFi surcollatéralisés ? Les institutions empruntent des BTC à BlockFi parce qu’elles sont impliquées dans le marché des crypto-monnaies et ne peuvent pas financer cette activité traditionnelle avec leurs prime brokers traditionnels.
Quels types d’institutions contractent ces prêts ? Il s’agit notamment de sociétés de tenue de marché, de sociétés de trading, de fonds spéculatifs et d’autres types d’institutions actives sur le marché des crypto-monnaies.
Mais il s’agit également d’institutions qui ne sont pas soutenues par l’infrastructure bancaire traditionnelle dans le cadre de leurs activités d’investissement en cryptomonnaies. Les cryptomonnaies sont échangées sur de nombreux marchés différents, dont les suivants
Les actions de gré à gré
les bourses étrangères au comptant
Futures
Bourses basées aux États-Unis
Bourses basées dans l’UE
Bourses basées en Asie
Bourses basées en Afrique
Bourses basées en Amérique latine
Et plus encore
Contrairement à DeFi, BlockFi peut utiliser ses propres fonds propres pour couvrir une volatilité extrême lorsque les signaux de risque clignotent. Dans le passé, la société a même conservé les bénéfices mis à risque pour donner aux clients plus de temps pour réagir aux appels de marge. Dans le processus, ils ont gagné une clientèle fidèle de prêteurs individuels et d’emprunteurs institutionnels.
Assurance BlockFi
Une assurance est disponible auprès des dépositaires de BlockFi pour les actifs détenus par la société. De plus, un minimum de 20 % des actifs des clients est conservé en permanence, mais ce pourcentage est souvent bien plus élevé.
Cela permet à BlockFi de se protéger contre les problèmes de cybersécurité et le vol des employés par un dépositaire. Mais il n’y a pas d’assurance aujourd’hui pour se protéger contre les pertes encourues dans le cadre des activités de prêt de BlockFi.

Selon M. Prince, l’équipe de BlockFi réfléchit toujours à des moyens de proposer une assurance, mais le coût est prohibitif pour le rendement des clients. L’entreprise prévoit de changer cela à l’avenir, mais elle ne sait pas combien de temps cela prendra.
Au fil du temps, BlockFi prévoit d’avoir différents types ou niveaux de comptes à risque et de rendements associés sur la plateforme.
BlockFi est-il sécurisé ?
Le site Web de BlockFi propose une authenntification à deux facteurs et le site n’a jamais connu de problèmes de sécurité à ce jour. Tous les actifs ne sont pas stockés chez BlockFi. Gemini Custody stocke tous les actifs numériques pour le compte de BlockFi. Ils utilisent des solutions de stockage à froid de pointe qui sont assurées. BlockFi, avec Gemini Custody, offre des normes très élevées de sécurité pour vos actifs numériques.
Comment BlockFi atténue les risques
Le 12 mars 2020, le lendemain de la chute de 50 % de la valeur du BTC, les activités de BlockFi se poursuivaient comme d’habitude. Qu’est-ce qui a permis à l’entreprise de surmonter cette tempête ? Le surdimensionnement.
Bien que de nombreuses autres entreprises n’aient pas prêté activement, BlockFi est resté ouvert tout le temps. Le système de risque de l’entreprise a parfaitement fonctionné. Pour les bourses de crypto-monnaies, le plus difficile n’est pas de savoir si le système de risque fonctionne bien. Il s’agit plutôt d’offrir les meilleures expériences aux clients, même dans un contexte de volatilité du marché.
L’entreprise va plus loin, en forgeant des relations solides avec ses clients qui tiendront la distance. BlockFi est convaincue que la plateforme continuera à se développer et à apporter davantage de valeur ajoutée aux clients. L’entreprise s’engage à gagner et à garder ses clients pour la vie, ce qui, selon M. Prince, est bien plus important qu’une seule journée de négociation.
Comment BlockFi gagne de l’argent
BlockFi permet aux gens de gagner certains des meilleurs taux d’intérêt de Bitcoin et d’autres cryptocurrences, il est donc naturel que vous demandiez comment ils gagnent de l’argent. BlockFi fait son profit sur les écarts entre les comptes d’intérêt et les systèmes de prêt. Ils prennent une coupe de la différence entre l’intérêt sur les prêts et l’intérêt donné aux prêteurs.
Comme mentionné précédemment, la plateforme permet aux utilisateurs d’emprunter des BTC jusqu’à 9,75 %, et ceux qui ont des comptes d’intérêt ne reçoivent que de 3 à 6 % sur les mêmes avoirs en BTC. Vous pouvez faire le calcul, et voir que c’est une marge assez importante, contribuant à la gestion du risque.
Les paiements d’intérêts sont effectués mensuellement, composés et dans la cryptocurrency de votre choix.
Puis-je gagner des intérêts sur la monnaie fiduciaire avec BlockFi ?
BlockFi ne paie pas d’intérêts sur les devises fiat, cependant, ils offrent jusqu’à 8,6% de TAEG sur le GUSD. Le GUSD est un stablecoin soutenu par des Dollars US. Cela signifie que pour chaque GUSD, il est soutenu par un USD. C’est une excellente option pour les personnes qui veulent la stabilité d’une monnaie fiduciaire comme le dollar, mais les taux d’intérêt d’épargne de la crypto-monnaie.
Quels sont les pays pris en charge par BlockFi ?
Le compte d’intérêt BlockFi n’est pas disponible pour les pays sanctionnés ou figurant sur la liste de surveillance. Il n’est pas non plus disponible à New York, Connecticut, Washington et Wyoming. BlockFi est disponible partout ailleurs.
Mais la plateforme est également adaptée aux clients crypto néophyte. BlockFi peut aider ces personnes à faire passer leurs activités de trading et d’investissement en crypto à un niveau supérieur.
Enfin, si vous êtes intéressé par le bitcoin et prêt à consacrer des efforts conséquent d’apprentissage, la plateforme de crypto-actifs de BlockFi pourrait être un excellent point d’entrée pour vous. Mais préparez-vous à une courbe d’apprentissage sérieuse.