Qu’est-ce que Blockcard ?
Disponible en format plastique et métal, la carte Visa Blockcard offre des dépôts et des retraits gratuits. Elle ne facture pas non plus de frais de change. Pour l’instant, Blockcard n’est disponible qu’aux États-Unis. Bientôt, elle sera également disponible dans 31 pays de la région européenne.

Au moment du lancement de Blockcard, il ne prenait en charge que 5 cryptocurrences, mais aujourd’hui, il en prend en charge 12. Elle inclut certaines des plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin. Un utilisateur de Blockcard peut convertir les crypto–monnaies en dollars US pour les dépenser.
Le compte bancaire Blockcard
Blockcard offre des comptes bancaires gratuits assurés par le FDIC aux utilisateurs, et ils ne demandent aucun minimum à leurs utilisateurs. Les titulaires d’un compte bancaire Blockcard peuvent instantanément passer de crypto à fiat ou de fiat à crypto. Ils peuvent également utiliser leurs comptes bancaires Blockcard pour effectuer des transactions partout dans le monde.
Le compte bancaire est doté d’une interface moderne et intuitive. Les utilisateurs peuvent suivre leurs dépenses et également suivre leurs achats et ventes de crypto-monnaies via l’interface. Elle permet également à ses utilisateurs de transférer de l’argent avec leurs amis et leur famille. Pour retirer ou déposer des fonds, les utilisateurs peuvent opter pour l’ACH et le virement bancaire.
La récompense
Un utilisateur détenteur d’une Blockcard peut gagner des jetons TERN en fournissant des liquidités, en dépensant en utilisant sa Blockcard ou en faisant du stacking . Les utilisateurs peuvent également gagner des récompenses en crypto cash back jusqu’à 6,38% en faisant du stacking ou en dépensant en utilisant leurs Blockcards.

Un détenteur de Blockcard peut également gagner des jetons TERN ERC-20 en faisant du stacking des tokens TERN basés sur Stellar. Les utilisateurs peuvent également gagner des jetons TERN en fournissant des liquidités sur Uniswap, en fonction de la quantité de liquidités qu’ils fournissent.
Frais de la Blockcard
Un utilisateur possédant une blockchain devra payer des frais mensuels, à moins qu’il ne remplisse les conditions de dépenses minimales. Les utilisateurs qui dépensent plus de 750 $ chez les commerçants POS avec leur Blockcard n’auront pas à payer de frais mensuels. Si les titulaires de la carte dépensent moins de 750 $, ils devront payer des frais mensuels de 5 $.
Il n’y a pas de frais pour les transactions au point de vente ou pour glisser votre carte. En ce qui concerne les transactions par code PIN, les frais dépendent du type de transaction – nationale ou internationale. S’il s’agit d’une transaction PIN nationale, les frais sont de 1,00 $, et pour les transactions PIN internationales, les frais sont de 2,00 $.

En ce qui concerne les retraits, les retraits d’espèces aux guichets automatiques nationaux sont facturés 3 $, tandis que les retraits d’espèces aux guichets automatiques internationaux sont facturés 3,50 $. Les utilisateurs seront également facturés pour les refus de retrait d’argent aux GAB.
Pour les refus nationaux, les utilisateurs seront facturés 0,50 $, et pour les refus internationaux, ils seront facturés 1 $. Le titulaire de la carte devra également payer pour une demande de solde de GAB. Les frais actuels facturés pour une demande de solde de GAB domestique sur Blockcard sont de 0,50 $.
Si un utilisateur souhaite fermer son compte, il n’aura pas à payer de frais car Blockcard ne facture pas de frais pour la fermeture d’un compte ou le remboursement du solde.