Qu’est-ce que Algorand ?
Qu’est-ce que Algorand ?
Lancé en 2019, Algorand est un altcoin nouvellement répertorié qui montre une quantité substantielle de potAlgorand est un altcoin nouvellement répertorié ayant un potentiel d’impact gigantesque sur le marché de la crypto. ALGO tente de répondre à trois grands problèmes qui pèsent sur l’espace crypto à savoir la décentralisation, la sécurité et l’évolutivité.

Caractéristiques principales et points à retenir d’Algorand
Algorand se réfère souvent à elle-même comme la crypto-monnaie qui se concentre sur la résolution d’une variété de problèmes rencontrés, à savoir le trilemme Blockchain dont : la sécurité, l’évolutivité et les problèmes de décentralisation. Algorand présente les caractéristiques clés suivantes ainsi que des points à retenir :
Il a été lancé mi-2019 et fait usage d’un processus de jalonnement unique qui n’implique pas de délégation. Il suffit à l’utilisateur d’avoir un peu d’ALGO dans son portefeuille.
Il existe plusieurs autres crypto-monnaies qui fonctionnent sur la blockchain Algorand, connues sous le nom d’Algorand Standard Assets, ou ASA.
Algorand et ASA peuvent être gérés par Ledger Live, qui permet de réclamer diverses récompenses.
Algorand soutient le concept de participation « démocratique » des utilisateurs.

Algorand utilise un algorithme de preuve d’acceptation et d’auto-validation de la transaction, par opposition à un algorithme de preuve de travail basé sur l’exploitation minière, utilisé par d’autres crypto-monnaies comme le bitcoin.
Algorand vise l’innovation économique par la création d’une blockchain qui offre une valeur authentique aux efforts visant à construire une économie sans frontières.
Algorand est présentée comme une plateforme à portes ouvertes à laquelle tout le monde peut adhérer sans avoir à recevoir l’approbation préalable des autorités officielles.
Algorand utilise une fonction aléatoire vérifiable (VRF) qui prend en charge le processus d’auto-sélection selon lequel les utilisateurs peuvent secrètement déterminer leur participation à un tour du protocole de consensus.
Extraction d’Algorand
Extraction d’Algorand
Contrairement à d’autres crypto-monnaies qui sont minées, comme le Bitcoin, Algorand (ALGO) ne peut pas être miné mais implique le processus de jalonnement. Il s’agit du processus consistant à retenir des fonds dans un portefeuille cryptographique pour soutenir les opérations de la blockchain Algo et, en retour, les détenteurs sont récompensés pour leurs contributions.
ALGO vise à résoudre le trilemme de la blockchain, à savoir la sécurité, l’évolutivité et la décentralisation. Dans la méthode de consensus utilisée par Algorand, la Proof-of-Stake (PoS), le réseau lie la sécurité aux grands nombre de détenteurs d’ALGO. Algorand empêche alors une minorité de pouvoir modifier la blockchain à leurs guises.

Le protocole reste robuste si deux tiers des utilisateurs sont sain. Il est possible pour les utilisateurs de gagner un revenu passif grâce à Algorand en participant au réseau. Toutes les adresses qui contiennent au moins 1 ALGO, ou plus, peuvent recevoir des récompenses, le rendement annuel étant de 5 à 6%.
Les avantages liés au jalonnement d’ALGO sont les suivants :
La simplicité, car aucune action n’est requise pour commencer à jalonner. Tout ce dont vous avez besoin est un solde minimum de 1 ALGO dans votre portefeuille.
Les récompenses sont faciles à réclamer et une fois réclamées, elles sont ajoutées à votre solde global.
Il y a un faible risque de forking grâce à la méthode de consensus unique.
Le réseau Algorand est bien connu pour sa vitesse d’exécution et de vérification des transactions.
Lors du jalonnement avec Algorand, il est important de noter qu’il y a deux types de nœuds supportés par la plateforme : le relais et la participation. Les nœuds de relais ne participent pas au vote ou à la prise de décision. Au lieu de cela, ils facilitent la communication entre les nœuds de participation, et ils sont également connus pour être plus gourmands en matériel que les nœuds de participation.
D’autres considérations relatives au jalonnement ALGO impliquent des risques et des facteurs qui peuvent affecter les récompenses du jalonnement sont les suivants :
Périodes de verrouillage – lorsque vous jalonnez des tokens, ils sont placés dans un état verrouillé. Cela signifie que les tokens ne peuvent pas être déplacés ou échangés.
Liquidité et volatilité – le comportement du marché est un facteur important à prendre en compte car il ne peut être contrôlé et le marché est sujet à des fluctuations soudaines et importantes.

Statut de validateur – ces nœuds ont des exigences plus élevées en matière de fonctionnement et de maintenance des équipements. Les validateurs peuvent devenir inactifs ou être emprisonnés s’ils ne répondent pas aux exigences.
Commissions des validateurs – en ce qui concerne le PoS, il y a toujours une exigence de matériel pour faire fonctionner les nœuds et plusieurs tokens qui doivent être soumis pour être considérés comme un validateur à part entière. Cela signifie qu’il y a des coûts opérationnels qui sont pris sur les récompenses qui sont gagnées par le jalonnement.
Durée des récompenses – une fois que vous avez mis en jeu vos actifs, les récompenses peuvent être créditées instantanément, ou cela peut prendre un certain temps avant que les récompenses puissent être libérées.
Sur la base de ces considérations, il dépendra de l’utilisateur individuel s’il est prêt à prendre des risques en misant. Il est toujours impératif de s’assurer que vous comprenez le système, ses limites, ses exigences et les risques qu’il comporte.
Un bon investissement ?
Algorand, un bon investissement ?
Lorsque l’on investit dans les crypto-monnaies, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, à commencer par la création ou le lancement de la crypto et l’équipe de développement derrière elle. Algorand a été développé par un professionnel respecté de la cryptographie du MIT.

En plus de cela, Algorand a le soutien d’une équipe de classe mondiale de chercheurs scientifiques, de professionnels des affaires et du marketing. Cependant, cela signifie qu’il y a de grandes attentes vis-à-vis du projet et jusqu’à présent, il a réussi à toutes les dépasser.
Algorand fait partie du top 100 des crypto-monnaies dans le monde, avec un certain intérêt manifesté pour le projet à travers la communauté crypto. Même s’il a été conçu en 2017 et lancé en 2019, Algorand a acquis une très bonne réputation.

En plus de sa création, de son développement et de sa progression solides, Algorand a également une foule d’investisseurs qui soutiennent le projet à savoir Pillar et Union Square Ventures. En 2018, Algorand a levé plus de 887 millions de ZAR auprès de groupes d’investissement mondiaux.
En dehors de cela, Algorand montre également beaucoup de potentiel sur le marché et a beaucoup de plans pour un développement ultérieur prévu. Les récompenses qui peuvent être obtenues en jalonnant ALGO garantissent également un intérêt croissant pour les crypto-monnaies.
Acheter Algorand
Comment acheter Algorand (ALGO)
Étape 1 – Ouvrir un compte sur Binance
Allez sur le site officiel de Binance et sélectionnez « Register Now ». Vous serez redirigé vers un « Créer un compte gratuit » où vous pouvez vous inscrire avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone mobile.

Vous pouvez saisir votre adresse électronique et votre mot de passe sélectionné par l’utilisateur ou sélectionner l’option « Mobile » en haut du formulaire. Sélectionnez le code de votre pays et saisissez votre numéro de téléphone mobile ainsi que le mot de passe que vous avez choisi.
Une fois que vous avez rempli les champs nécessaires, vous pouvez lire et accepter les conditions de service avant de sélectionner « Créer un compte ».
Vous devrez peut-être effectuer une vérification de sécurité qui confirmera que vous n’êtes pas un robot. Ensuite, il y a une vérification du compte. Au cours de celle-ci, un code de vérification à 6 chiffres est envoyé à l’adresse électronique ou au numéro de téléphone mobile que vous avez fourni. Ce code n’est valable que pendant 30 minutes et doit être saisi dans les cases prévues à cet effet sur cette page.
Une fois la vérification terminée, une page de bienvenue se chargera, et vous aurez les options par lesquelles vous pouvez soit négocier soit acheter des crypto-monnaies. Si vous êtes novice en matière de crypto-monnaies, vous pouvez consulter la section « En savoir plus » en bas de la page.
Étape 2 – Sécurisez votre compte grâce à la vérification à deux facteurs.
Sur le tableau de bord du trader, sélectionnez l’option permettant de sécuriser votre compte avec une vérification à deux facteurs. Bien que la vérification par téléphone soit une option sûre, la méthode la plus préférée et la plus sécurisée consiste à utiliser Google Authenticator.
Une fois téléchargé et installé, scannez le code QR ou tapez le code unique fourni pour ajouter les informations d’identification de votre compte Binance sur Google Authenticator.

Une fois terminé, notez la clé de sauvegarde fournie pour récupérer votre compte sur Google Authenticator au cas où vous le perdriez ou l’égareriez. Dans la dernière étape, entrez le code à 6 chiffres que vous recevrez sur votre adresse e-mail enregistrée avec le code de vérification Google.
Étape 3 – Déposer des fonds
Binance permet d’acheter des crypto-monnaies par le biais de dépôts en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaies. Les dépôts sont accessibles à partir des endroits suivants :
La bannière « Bienvenue chez Binance ».
Survolez « Acheter des cryptos » en haut de la page web et sélectionnez votre méthode préférée.
Sélectionnez « Dépôt » dans la section « détails du solde » du tableau de bord de votre trader.

Une fois que vous avez sélectionné l’option « Dépôt », vous pouvez choisir si vous souhaitez déposer des crypto-monnaies à partir d’un autre portefeuille, ou si vous souhaitez effectuer un dépôt en fiat.
Pour les dépôts en crypto-monnaies, suivez ces étapes :
Sélectionnez votre monnaie entre Bitcoin, Ethereum, TetherUS, BNB, ou EOS.
Sélectionnez le réseau à utiliser entre BEP2, BEP20 (BSC), ERC20, ou TRC20 et acceptez les conditions d’utilisation du réseau.
Copiez l’adresse ou scannez le code QR de l’adresse depuis le portefeuille où vous effectuez le dépôt et suivez les instructions. Veuillez noter que chaque réseau a son propre ensemble de confirmations de réseau entre 1 et 15 confirmations avant que le dépôt ne soit effectué.
Pour les dépôts en devises Fiat, suivez ces étapes :
Sélectionnez la devise de dépôt dans la liste déroulante. Pour avoir accès à plus de devises, il est nécessaire de vérifier votre identité et votre visage.
Sélectionnez la méthode de paiement à utiliser, en fonction de la devise choisie.

Saisissez le montant du dépôt et tout autre détail. Veuillez noter que les frais de transaction s’afficheront avec le solde une fois qu’ils auront été soustraits.
Continuez à effectuer le dépôt.
Étape 4 – Commencez à trader
Une fois votre dépôt effectué, vous pouvez naviguer dans la section « Marchés » en haut de la page pour afficher les cryptocurrences disponibles. De là, vous pouvez acheter, vendre et échanger des devises à des prix compétitifs.
Foire Aux Questions
Foire Aux Questions (FAQ)
Algorand a été fondé en 2017 et lancé en 2019.
Le professeur du MIT et lauréat du prix Turning, Silvio Micali.
Il s’agit d’une Initial Coin Offering qui, contrairement à une IPO, ne signifie pas que ceux qui investissent dans la crypto-monnaie auront une part de propriété dans l’entreprise à laquelle ils apportent des fonds.
En juin 2019, Algorand a organisé une ICO néerlandaise au cours de laquelle plus de 858 millions de ZAR ont été levés par la vente de 25 millions de tokens, à 34,34 ZAR chacun. La date de l’ICO a également coïncidé avec le lancement de l’Algorand.
En plus de cela, Algorand a affirmé que 600 millions de tokens seront mis aux enchères chaque année jusqu’à ce que la totalité des 10 milliards d’ALGO soit libérée.
Oui, Algorand est un projet légal qui vise à résoudre le trilemme de Blockchain. En outre, Algorand est un projet prometteur qui montre qu’il est techniquement solide.
Il y a un approvisionnement total de 10 milliards d’ALGO, avec des plans pour mettre aux enchères 600 millions de tokens ALGO par an jusqu’à ce que l’approvisionnement total ait été libéré.
Algorand travaille à résoudre le trilemme de la blockchain concernant la sécurité, l’évolutivité et la décentralisation.
Algorand est basé sur sa propre blockchain.
Oui, Algorand a une architecture de contrats intelligents à deux niveaux basée sur les besoins et les transactions de tous les jours à travers une couche 1, et une couche 2, ou contrats hors chaîne, qui offrent une personnalisation supplémentaire.
Oui, en raison de sa structure et des développements prévus, Algorand est appelé à prendre de la valeur à long terme.